mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme d'allumage sur 125 yz annee 94
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
skrn
bonjour a tous

voila j ai acheter recement une 125 yz annee 94 chez un particulier il y a un mois apres quelques rapides verification et quelque tours de "chauffe" la moto s 'engorge lorsque je m'arret .
je pris alors le temps de demonter le carter qui coulai bizarremnt d 'essence puis verifi la bougie qui n'envoyer quand a elle qu'une etincelle sur 40 .
apres changement de bougie le probleme persisté. IMSTP6.gif
apres de nombreux conseil j'en est dedui un probleme d'allumage et aimerai savoir une estimation d'un prix pour stator bobine et ou cdi que je ne suit pas arriver a trouver sur le net.
De plus si vous pourriez me poster votre avis personnel sur le probleme ca serai sympatique.
merci d'avance biggrin.gif biggrin.gif
kartman
je n'ai pas trop bien compris ton problème, ta moto fonctionne t elle actuellement? Si oui je ne pense pas que ce soit un probleme d'allumage.
skrn
dsl ppur ma precision pau precise xblushing.gif
non la moto ne fonctionne pas actuellement elle ne demarre pas ni au kick ni en poussant un ami mecano ma annoncé que ca pourrait etre un probleme d'alternateur ou de ce sois disant tres couteu stator
si vous pourriez me renseigné sur un prix approximatif de ces pieces ou de me poster votre avis qui sera je l'espere different de mon ami car le prix du stator me fai peur . . .
merci d'avance amicalement

Citation
skrn
tu pense alors que c'est un probleme qui pourrai venir d'ou ??
le particulier ma vendu le cross avec 700 euro de facture piston cylindre joint spy bielle disque ...
svp poster moi votre avis je suis perdu.
merci
kartman

Citation (skrn @ 10 Jan 09 à 19:45 ) *
tu pense alors que c'est un probleme qui pourrai venir d'ou ??
le particulier ma vendu le cross avec 700 euro de facture piston cylindre joint spy bielle disque ...
svp poster moi votre avis je suis perdu.
merci

ben en fait ça peut etre beaucoup de choses, mais déja sur un cross il n'y a pas d'alternateur.
Ca peut venir d'une mauvaise masse, d'un mauvais contact de fil, un fil coupé, du cdi du stator rotor...
commence par vérifier tous tes fils, puis tu regarde la masse de la bobine, puis tu test la bobine si elle fonctionne.
pour tester ta bobine maxxt a fait un shéma si il passe par la il pourra le poster (moi j'utilise une autre méthode qui est presque la meme).
Déja si tu peux faire c'est pas mal. Après tu nous tien au jus et on te dit.

skrn
merci beaucoup je regarde ca je tien au courant (c'est le cas de la dire ) voir si aucun fil n'est endomager et si l'electricité circule bien du boitier d'allumage jusqu'a la bougie IMSTP6.gif
ps : si vous connaissez environ le prix d'un stator merci beaucoup de me le transmettre rolleyes.gif
skrn
les fils ne sont pas endommagés ni sur la bobine ni sur le moulage boitier bobine la verification d'electricité et trop difficile a mes yeux avec un tournevis temoin l'ampermetre etan perdu.
l'etincelle est tjr present 1 fois sur 10
aide moi svp xblushing.gif
kartman
ca parrait bien etre parti pour un stator, mais il faut bien vérifer les autres point pour ne pas acheter pour rien.
skrn
c'est bien ce que je pensais malheureusement merci kartman dry.gif
le montage de cette piece est elle difficile et coute elle tres chere ?
je sais qu'elle se trouve dans le karter mais son emplacement me parrait difficile d'accees
Maxx
Déjà fais moi plaisir, si tu as encore le coupe contact sur le guidon .. TU ME LE VIRES ILLICO PRESTO

je ne compte plus les problèmes que j'ai pu voir avec cette merde inutile sauf pour créer des pannes. enfin je ne vaispas me répéter j'en ai déjà parler. laugh.gif
Maxx
Citation (kartman @ 10 Jan 09 à 20:09 ) *
pour tester ta bobine maxxt a fait un shéma si il passe par la il pourra le poster (moi j'utilise une autre méthode qui est presque la meme).


bon bein ok je m'y colle xwhistling.gif

Matériel

Voila un petit schéma très simple pour tester sa bobine d'allumage. On va reproduire l'allumage avec une batterie, une bobine, un câble de bougie, une bougie et trois morceaux de fil éléctrique.

Opération

Il ne vous reste plus qu'à faire le branchement ci-dessous. Evitez de tenir la bougie en main sinon vous vous en souviendrez (décharges)! L'interrupteur dessiné ne sert à rien. Faites simplement contact avec les fils (là, il n'y a aucun danger d'électrocution).Quand vous faites la connection (interrupteur sur shéma), il ne doit rien se passer. Quand vous retirez ce fils, vous devez avoir une étincelle à la bougie. Faites connection-déconnection rapidement et vous devez toujours avoir une étincelle (vous simulez les vis platinées). S'il y a étincelle, c'est que votre bobine fonctionne.

NB: Précisons que les fils - sont reliés au pas de vis de la bougie, mais qu'il est peut être plus pratique d'utiliser une petite pince.

Schéma


skrn
bonjour maxx t merci de ton aide le engin stop a deja etait debrancher et ton shema astucieux ma permis d'en conclure que ce n'etai pas ma bobine .
Le stator reste maintenant la seule chose qui reste, connaissez vous le prix d'occasion ou neuf ?svp

Ps: l'humidite et l'eau peut il cree la mort d'une piece de l'allumage car le proprietaire auparavant utilise son cross sur terrain boueux voir meme trempeé
kartman
oui c'est assez chere
Aux US il y a ce site http://www.yamahaoftroy.com/
Maxx
Pour griller un allumage sur une machine de cross il faut vraiment y aller, surtout aujourd'hui ou c'est carrément bien plus étanche et solide.
le truc c'est qu'il faudrais que tu trouves quelqu'un qui ai la même machine que toi et qui veuille bien de preter ces pièces afin que tu puisses tester et éliminer les causes, ça serait plus facile et moins cher si tu n'as qu'une petite pièce à changer, une fois testé tu sais exactement d'où vient la panne. mais encore voilà faut trouver quelqu'un qui est prèt à t'aider.
jeff8_8
salut,
Pourquoi au lieu de vouloir retrouver à tout prix un stator neuf tu ne teste pas les bobines elle même sur le stator???( j'ai déjà été confronté à ce probleme..). Commence par tester tes fils (indirectement tu teste la bobine sur le stator
en même temps). regarde bien si tes cosses ne sont pas oxydées à l'interieur ( couleur bleue ) et ensuite focalise toi sur la bobine haute tension ( masse, fil de bougie, antiparasite...)
Tiens nous au courant
bon courage
skrn
bonsoir merci tout d'abord de votre aide


j'ai regarder comme conseillé l'interieur des fiche (bobine/ boitier allumage) et l'etat de mes cosses qui m'ont l'air usées mais pas oxydées
j'ai ensuite observé le cable de bougie qui est rester presque neuf et debranché lantiparasite en rebranchant directement cablebougie sur bougie et toujours aucun resultat.

Commence par tester tes fils (indirectement tu teste la bobine sur le stator
en même temps).

desolé jeff8-8 mais je ne comprend pas comment tester le stator de par la bobine la source d'electricite (6 volt environ)et quazi nul lorsque je kick par defautl je ne peux pas tester le stator IMSTP6.gif IMSTP6.gif

ps: merci pour ton conseille max tt je vais me renseigner
skrn
bonjour a tous

apres quelques jour de recherche et observation j ai amené la moto chez un mecanicien confirmé qui ma bien assuré que le stator etait griller (il m'a annoncé le prix neuf 479 eurossssss mad.gif mad.gif ) apres des recherche sur ebay et autre site pour un achat je n'est toujours pas trouver

quelqu'un vendrai t il ou connait il un site ou l'on pourrai acheter un stator sur yz 125 annee 1994 a prix raisonnable ????
svp aidez moi xblushing.gif xblushing.gif

ps: j 'ai chercher la piece sur www.yamahaoftroy.com que je n'est malheureusement pas trouver merci quand meme kartman
skrn
rebonjour a tous a priori vous n'avez malheureusement pas de solution pour moi xblushing.gif xblushing.gif
J'ai cherché ce stator jusqu'a 3h du matin sur le net que j'ai enfin trouver sur ebay motor provenant de chez un concesseionnaire americain
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ12...123112004r24156
je fais donc appel à vous pour vous demander si cette annonce est fiable et si l'importation de la piece ( taxe douane . . . ) ne serai pas hors de prix
conseillez moi svp unsure.gif unsure.gif
sich
bonjour, je ne sais pas si tu as pu resoudre ton probleme vu les dates des posts.
mais il existe un site ou tu peux acheter les bobines du stator pour moins de 100€.
voila le lien pour les bobines d'un 125 YZ de 1994 : http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=4...roducts_id=1450
désolé de pas avoir répondu avant mais mon inscription est récente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.