mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ??? 125 sx ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
charlymx30
bonjour a tous,
voila jai un peu le même message que "mcfly" mais pas exactement
voila je vais bientôt vendre mon 85 kx et je vais peut être passer sur 125 ktm
donc j'aimerais bien savoir certaine choses dessus :
-maniabilité
-moteur
-prix des pièces (levier d'embreillage ,freins,...)
- et surtout si c'est une moto fragile (moteur cadre ...)
voila je vous remercie de vos réponses
et puis o final dites moi si vous en êtes satisfait
merci +++
V@l
J'ai un 125 sx de 2007 et j'en suis très satisfait! xthumbup.gif
Légère, maniable et j'ai jamais eu de problème avec.
A bientôt.
charlymx30
Citation (V@l @ 10 Jan 09 à 16:37 ) *
J'ai un 125 sx de 2007 et j'en suis très satisfait! xthumbup.gif
Légère, maniable et j'ai jamais eu de problème avec.
A bientôt.

a dacord merci et mais sinon si tu en as eu avant esque ta eu des casse moteurs, truk du jore c'est surtout ca qui m'interesse et pui si tu as eu d'otre moto avant ce qui te plait mieu sur la sx
V@l
En faite c'est ma premiére KTM, avant j'ai eu un 50, 70 et 85 honda.
La c'est ma premiére 125 je l'ai depuis 2 ans et j'ai jamais eu de problème (pas de casse) j'ai changé des pièce mais ça c'est l'usure normale.
Si je doit changer je reprendrais une KTM par ce que ils ont de très bon moteurs, ils fond encore du deux temps et j'éspère pendant encore longtemps et j'adore la déco des machines. xthumbup.gif
Le point négatif c'est les suspensions d'origine un peu dure mais si tu les régles bien il n'y a pas de problème.
J'éspere t'avoir convaincu.
A bientôt.
Ben freerider
J'ai un ktm de 2003 (photo sur le post a macfly)
C'est une bonne bécane, bien légère comparé aux yz de la même année. Trés maniable. Par contre pour manoeuvré pour rentrer la moto ou autre, elle a un angle de bracage trés réduit, y'a une butée au niveau du cadre qui bloque contre les tés de fourche inférieur. donc pour faire une demi tour, t'as intéré à avoir de la place laugh.gif . enfin bon une fois que tu roules c'est oublié, et vu que t'as une butée y'a moyen de balancer des whips ou des turndowns de malade xthumbup.gif .
Les suspensions sont relativement dure, l'ancien proprio les a faites préparer, il débutait et n'aimait pas ça. Quand j'ai fais changer mes spis, j'ai fais redurcir un peu la fourche, histoire que ça claque pas trops quand tu t'envois une nouvelle bosse et que tu passes un poil long.
Jamais eu de problème niveau moteur ou quoi que ce soit, si ce n'est un problème de joint d'embrayage changé imédiatement. Un entretien irréprochable, on respecte le temps de chauffe et y'a bon xthumbup.gif
Seul défaut, les ktm manquent un peu d'allonge, je roule en moyenne avec une vitesse de plus. Par contre en haut régime elle a vraiment les watts.
Les pièces sont plus chères par contre, rien que pour des roulements ça varie du simple au double, enfin j'ai payé les miens trois fois plus chers que pour des yz, vu que ils sont renforcés.
Sinon les yam sont bien plus homogènes, la boite est mieux étagée, un poil moins puissante mais avec plus d'allonge.
Sinon je la vend pour passer sur un 250 ktm.
charlymx30
a ok ,merci beaucoup pour tous ses renseignement donc en gros si j'ai bein compris elle est un peu compliker a manier quand on roule pas vite a cause de la butée (demi tour) et puis si on fais l'entretine correctement ya pas de souci
par la suite moi je fai 50 kg et 1m61 donc voila et j'orais aimé rester sur une kawa 125 kx mais les occaz sont plus cher que les ktm donc en attendent que je gagne un peu de sous cette ete j'aurais acheter une ktm puis apres l'été j'aurais acheter une kawa .(jai 16 ans en avril)
Ben freerider
C'est bizare que les kawa soient plus chères que les Européennes. Par contre je trouve ça idiot d'acheter un 125 puis de le revendre quelques mois plus tard pour en reprendre un autre.
Autant prendre un 125 de nimporte quelle marque maintenant, puis dans deux, trois ans partir sur un 250.
enfin c'est ton fric wink.gif
charlymx30
ba oui mais justement jai pas de sous donc j'achetrais un 125 de nimporte quelle marque mais j'aimerais bien ktm avec les sous que j'ai pour racheter apres quand j'en aurais plus un 125 mieux
Ben freerider
Si ça te dis, la mienne est à vendre (post de macfly pour les photos) je vois que tu es du Gard, je vis a trente bornes de montpellier.
N'hésite pas wink.gif
charlymx30
ba écoute en fet elle est de 2003 et tu la vends 2300 (elle est entres bon état)
pk pas mais je pence pas
roms-23-ktm
j'ai eu 2 ktm une sxs 2005 et en se moment une sxs 2009 en 125 les deux,et le seul soucie que tu peut ou que tu va rencontrer c'est toujours et encore se problème de peux solidité de la bielle.la bielle bloquer sur ma 2005 pendant une course mad.gif par contre tu ne regrettera pas ton achat(d'une ktm)car elle marche très très fort,hyper maniable,et très agréable.autrement dit SUPER MOTO.

petit conseille une prepa suspension et c'est impeccable. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.