mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 80 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
hugomx
bonjour a tous,
j'ai un probleme avec ma moto. il s'agit d'un 80 kx de 1996.
donc je m'explique: je demarre la moto et je la laisse chauffer un peu. je pars et 100 metres apres elle calle d'un coup alors que je suis en train de rouler. et ca sa le fait a chaque fois que je fais de la moto.
d'ou vient se probleme ?
boubou21
Citation (hugomx @ 10 Jan 09 à 20:00 ) *
bonjour a tous,
j'ai un probleme avec ma moto. il s'agit d'un 80 kx de 1996.
donc je m'explique: je demarre la moto et je la laisse chauffer un peu. je pars et 100 metres apres elle calle d'un coup alors que je suis en train de rouler. et ca sa le fait a chaque fois que je fais de la moto.
d'ou vient se probleme ?

Salut. Est ce que tu peu la redemarrer quelques minutes apres?
hugomx
oui mais difficilement.
boubou21
Verifie que la mise a l air de ton reservoir ne soit pas bouchée.
hugomx
oui je vais verifier mais je trouve bizarre car avant elle marchait niquel. du jour au lendemain elle marchait mal et sa dure depuis 1 semaine quasiment.
boubou21
Nettois ton carbu et change ta bougie.
samy50220
et quand tu essaye de redemarrer ça pete....??
hugomx
oui elle pete.
hugomx
Je vais expliquer comment s'est deroulé mon probleme :
Alors je faisais de la moto quand toute à coup elle s'est mise à brouter et a caller. Donc j'ai demonté le carbu pour le nettoyer. Elle n'a pas redemarrée. J'ai regarde si il y avait de l'etincelle mais il n'y en avait pas.
Donc le lendemain je suis aller acheter un antiparasite et une bougie. Apres il y avait de l'etincelle mais elle ne demarre pas.
Puis le jour apres avoir acheté le bougie et l'antiparasite il n'y avait plus d'etincelle. Donc j'ai testé la bobine, le cdi, le stator. Tout marche.
Donc hier elle a demarré à la pousette et elle à refais comme la derniere fois.
D'ou vient se problème ?
boubou21
As tu monté correctement ton anti-parasite? verifie et nettoie toutes les connections.
Verifie que tout soit propre niveau rotor/stator et capteur.
hugomx
Citation (boubou21 @ 11 Jan 09 à 12:12 ) *
As tu monté correctement ton anti-parasite? verifie et nettoie toutes les connections.
Verifie que tout soit propre niveau rotor/stator et capteur.

oui j'ai tout verifié. je ne sais plus quoi faire.
boubou21
Quand tu essais de redemarrer, dans quel etat est ta bougie?Humide ou seche?
yo yz 125
Citation (boubou21 @ 11 Jan 09 à 13:19 ) *
Quand tu essais de redemarrer, dans quel etat est ta bougie?Humide ou seche?


Oui, avec ces infos , j'ai un doute sur létancheité du haut moteur.
samy50220
si elle pete quand tu essaye de demarrer,moi je dirais piston Hs ( par experience mad.gif )
mais d'accord aucun rapport avec l'allumage.... xblushing.gif tu es sur que tu as bien mis le culot de ta bougie en contact avec ta culasse avant de kicker?des fois on flippe de prendre une chataigne et on touche pas la culasse et forcement ya pas d'etincelle....
yo yz 125
Citation (samy50220 @ 11 Jan 09 à 16:59 ) *
si elle pete quand tu essaye de demarrer,moi je dirais piston Hs ( par experience mad.gif )
mais d'accord aucun rapport avec l'allumage.... xblushing.gif tu es sur que tu as bien mis le culot de ta bougie en contact avec ta culasse avant de kicker?des fois on flippe de prendre une chataigne et on touche pas la culasse et forcement ya pas d'etincelle....


Ouai vrai
hugomx
hier soir elle a demarré puis elle a callé comme la derniere fois. et aujourd'hui je n'avais plus d'etincelle.
yo yz 125
Citation (hugomx @ 11 Jan 09 à 18:22 ) *
hier soir elle a demarré puis elle a callé comme la derniere fois. et aujourd'hui je n'avais plus d'etincelle.


regarde kan meme l'ecartement de l'electrode de la bougie ( meme neuve, on sait jamais) sinon, il faudrait que tu kick un peu, que tu demonte ta bougie et voir si elle est pas pleine de liquide de refroidissement
hugomx
Citation (yo yz 125 @ 11 Jan 09 à 18:26 ) *
Citation (hugomx @ 11 Jan 09 à 18:22 ) *
hier soir elle a demarré puis elle a callé comme la derniere fois. et aujourd'hui je n'avais plus d'etincelle.


regarde kan meme l'ecartement de l'electrode de la bougie ( meme neuve, on sait jamais) sinon, il faudrait que tu kick un peu, que tu demonte ta bougie et voir si elle est pas pleine de liquide de refroidissement

oui mais je n'ai pas le manuel d'atelier je ne sais pas de combien doit etre l'ecartement. et sinon non j'ai regardé la bougie, il n'y a pas de liquide de reffroidissement.
yo yz 125
Citation (hugomx @ 11 Jan 09 à 18:35 ) *
Citation (yo yz 125 @ 11 Jan 09 à 18:26 ) *
Citation (hugomx @ 11 Jan 09 à 18:22 ) *
hier soir elle a demarré puis elle a callé comme la derniere fois. et aujourd'hui je n'avais plus d'etincelle.


regarde kan meme l'ecartement de l'electrode de la bougie ( meme neuve, on sait jamais) sinon, il faudrait que tu kick un peu, que tu demonte ta bougie et voir si elle est pas pleine de liquide de refroidissement

oui mais je n'ai pas le manuel d'atelier je ne sais pas de combien doit etre l'ecartement. et sinon non j'ai regardé la bougie, il n'y a pas de liquide de reffroidissement.


ok, pour l'ecartement à mon avis sa doit etre entre 0.6mm et 1mm max
hugomx
Ou pourrais je trouver les valeurs que je dois trouver a la bobine, au cdi, au stator ?
yo yz 125
Citation (hugomx @ 11 Jan 09 à 18:42 ) *
Ou pourrais je trouver les valeurs que je dois trouver a la bobine, au cdi, au stator ?


pose un sujet clair sur le forum
xthumbup.gif
mathieu62
verifié la hauteur du floteur dans la cuve .s'il se ferme trop tot tu calle avnt qu'il ne soit rempli...tu a put le deregler sans le vouloir en nettoyant le carbu.demonte la cuve,souffle dans l'arrivé d'essence et remonte doucement le floteur pour voir quand ca passe plus, tu doit arriver au niveau des gicleur.
yo yz 125
Citation (yo yz 125 @ 11 Jan 09 à 18:46 ) *
Citation (hugomx @ 11 Jan 09 à 18:42 ) *
Ou pourrais je trouver les valeurs que je dois trouver a la bobine, au cdi, au stator ?


pose un sujet clair sur le forum
xthumbup.gif


tu va dans atelier tu clik nouveau et tu demande ce que tu veux savoit dans le titre du sujet
hugomx
en fait le probleme est que je n'ai pas tout le temps de l'etincelle. un jour je peux en avoir alors qu'un autre non. donc la moto demarre car il y a de l'etincelle et apres elle calle car elle n'a plus d'etincelle.
COX35
regarde sy ton coupe circuit n'est pas mort ou sy tu n'a pas un fils a la masse!!les symptome ressemble a ça!!!
@plus!!
hugomx
Citation (COX35 @ 12 Jan 09 à 19:13 ) *
regarde sy ton coupe circuit n'est pas mort ou sy tu n'a pas un fils a la masse!!les symptome ressemble a ça!!!
@plus!!

non j'ai debranché le coupe circuit et j'ai verifié tous les fils.
mathieu62
une bobine haute tension peut provoquer ca aussi.
hugomx
Citation (mathieu62 @ 12 Jan 09 à 19:35 ) *
une bobine haute tension peut provoquer ca aussi.

j'ai test la bobine elle est bonne. ou peut etre le cdi qui a des rates mais il a l'air bon aussi.
mathieu62
oui le cdi ca provoque ca aussi.j'ai deje eut le tour.
Maxx
Citation (hugomx @ 11 Jan 09 à 18:42 ) *
Ou pourrais je trouver les valeurs que je dois trouver a la bobine, au cdi, au stator ?



résistance bobine primaire : 0,36 - 0,48 Ohm
résistance bobine secondaire : 5400 - 7400 Ohm
résistance du capteur : 396 - 594 Ohm
Entrefer du capteur : 0,5 mm
calage allumage - avance initiale : 11/12000 Moteur/tr/mn
Calage allumage - statique : -/0,55 Moteur/mm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.