mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui a fait le controle sono à loon ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
etienne007
Bon voilà à loon il y a eu un controle sonomètre en vu du touquet auquel j'ai participé. moi j'ai eu 102.9db

par contre j'ai discuté avec toutes les personnes qui ont parcticipé au test et il y en aucun qui est passé à 94db.
Sur une dizaine de personnes le son le plus faible enregistré était 99db.

Il est sur est certain que ce controle n'a pas était éffectué dans les règles de l'art(bruit ambian, bâtiment à proximité etc) , donc je ne vois pas l'interet d'un tel controle si c'est pour faire n'importe quoi!

Alors afin d'avoir un point de repère sur le vrai son sorti du pot on en était à "habituellement je passe à 97db avec ce pot, est là ils ont mesuré 103db. Ca fait donc 6db en plus qu'un controle bien fait, donc moi je doit etre à 96db".

Il avait meme un CRF450 09 neuf d'origine qui est passé à 105db!

L'initiative est tres bonne mais il faudrait un peu plus de sérieux !

Je n'ai pas voulu froissé les personnes de la FFM en leur indiquant que leur controle c'était de la m....e au risque de me voir contrôler minicieusement au prochaine course.
czigue
moi à la course de BOURTHES en ffm , ma moto sortait déja 102 décibels alors que je ne l'avais pas encore démarré !! il faut dire que le sonomètre était placé en dessous de l'enceinte de la sono !!! lol
250 yzf 2008
moi j'ai fait 97db avec mon 250 yzf 2008 avec le pot d'origine! blink.gif
J'ai trouvé que ca faisait beaucoup pour une moto d'origine.Sinon, je trouve aussi que le controle au sonometre a été fait un peu a la legere.
kmi59
Citation (250 yzf 2008 @ 13 Jan 09 à 16:55 ) *
moi j'ai fait 97db avec mon 250 yzf 2008 avec le pot d'origine! blink.gif
J'ai trouvé que ca faisait beaucoup pour une moto d'origine.Sinon, je trouve aussi que le controle au sonometre a été fait un peu a la legere.


c'est pas parce que t'as un pot d'origine que çà va passer....
dans un essai motoverte, des motos toute neuve d'origine qui n'avait meme pas encore rouler ne passer meme pas

alors imagine après avoir rouler avec et que la laine se détériore.....
kev62
comment faire pour etr sur de passer au touquet alors? j ai un 450crf 08 avec un pro circuit T4, je n sais pas combien elle fait mais qd je li tou ca ca m etonnerai q elle soit sous les 94db, et j n ai pas trouver de reducteur de bruit dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.