mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : courbe d'allumage KTM
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
JOS19
Salut je souhaite acheter un 250 2t cross,je voudrais savoir si sur les 250 sx le changement de coubes d'allumages est éfficace ou gadget.La 250 EXC est connu pour etre une moto coupleuse ,peut on se rapprocher de se comportement moteur avec une SX?
kartman
et je suis peut etre bete mais tu fais comment pour changer la courbe d'allumage? tu changes juste l'avance a l'allumage avec cette moto. Sinon il faut CDI programmable.
JOS19
Citation (kartman @ 13 Jan 09 à 20:25 ) *
et je suis peut etre bete mais tu fais comment pour changer la courbe d'allumage? tu changes juste l'avance a l'allumage avec cette moto. Sinon il faut CDI programmable.

Sur la SX tu debranche une causse ,et sur la EXC il y a un interrupteur deux positions (option) les magazine parlent de cet option pour l'enduro mais pas pour la cross
mathieu62
ayant eut un exc 250 je pense que meme avec la courbe en mode calmé le sx arrachera carrement plus.car les pieces mobile du sx sont differentes(moin d'inertie).l'exc est parfaite en enduro mais j'ai essayé sur terrain de cross et elle manque cruellement de patate.la sx restera dans tous les cas un arrache bras.
Maxx
J'avais un boitier aditionnel sur ma 250 CR et on pouvait changer la courbe en fonction du circuit j'avais 3 plages différentes, MX, SX et une avec un méga couple, donc oui ce genre de "gadget" est efficace wink.gif
Ben freerider
Mon pote a un 250 sx de 2007, et il a trois ressorts d'allumagesun rouge, un jaune et un vert.
le rouge en gros t'as de la gauffre, déja que avec une ligne ktm racing et une couronne en 51 c'est chaud de le tenir son appareil j'imagine pas avec le ressort rouge?
la il a mis le jaune, celui d'origine, et il lui reste le vert, c'est pour dévelloper l'allonge, mais je crois qu'il faut une ligne enduro, enfin c'est ce qu'ils disent dans son manuel d'atelier, pour avoir un comportement de type exc, donc pour une utilisation enduro.
JOS19
Citation (Ben freerider @ 13 Jan 09 à 21:55 ) *
Mon pote a un 250 sx de 2007, et il a trois ressorts d'allumagesun rouge, un jaune et un vert.
le rouge en gros t'as de la gauffre, déja que avec une ligne ktm racing et une couronne en 51 c'est chaud de le tenir son appareil j'imagine pas avec le ressort rouge?
la il a mis le jaune, celui d'origine, et il lui reste le vert, c'est pour dévelloper l'allonge, mais je crois qu'il faut une ligne enduro, enfin c'est ce qu'ils disent dans son manuel d'atelier, pour avoir un comportement de type exc, donc pour une utilisation enduro.

Merci pour ces réponses ,es ce que ton pote a le réglage des courbes d'allumages sur sa 2007
Ben freerider
C'est quoi que tu appelles réglages des courbes d'allumage ?
tu veux savoir comment ça ce modifie et si c'est utile ? sur ce point la il n'y a pas encore touché, il a juste mis une fois le sois disans ressort rouge, il m'a dis que ça envoyait un peu plus, donc je peux pas t'aider plus.
Si c'est des valeurs que tu veux je peux jeter un oeil dans son manuel d'atelier ce week end.
mathieu62
Citation (Ben freerider @ 14 Jan 09 à 15:41 ) *
C'est quoi que tu appelles réglages des courbes d'allumage ?
tu veux savoir comment ça ce modifie et si c'est utile ? sur ce point la il n'y a pas encore touché, il a juste mis une fois le sois disans ressort rouge, il m'a dis que ça envoyait un peu plus, donc je peux pas t'aider plus.
Si c'est des valeurs que tu veux je peux jeter un oeil dans son manuel d'atelier ce week end.

ce sont des ressorts de valve rien a voir avec allumage.

Maxx
ouai parceque des ressorts dans l'allumage on se posaient des questions laugh.gif
OFICHAL6Z
salut et bien moi sa m interesse la ptite astuce pour le boitier cdi du sx!
g un sxf de 2006 j avait deja entendu parlé de sa...si quelqun saurai quelle cosse il faut debranché sa minteress beaucoup!!
jaimerai bien voir se que sa donne enfin si sa ne bousille pas mon moteur nonplus IMSTP6.gif merciii
chablisman
Tu peux installer directement l'intérrupteur pour les 2 courbes d'allumage à ton guidon ; C'est pratique et efficace pour les changements d'adhérence surtout.
Autrement , avec les ressorts de valve tu adaptes le comportement moteur en fonction de ton niveau de pilotage .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.