mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Session CASM
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Ben 62
Bonjour à tous, quelqu'un a une idée de date et lieu de session " CASM"
D'avance merci.
gringo
renseigne toi a lezennes , il s en font 1 samedi matin , si tu apel rapidement il pouront encore t inscrire !
par contre desolé je n ai pas le numero tel , ces mon beau frere qui le passe samedi matin et je n ai pas de renseignement supplementaires
moi je l ai passé la bas l année passé et il sont super sympa !
SYLVETTE
Mon fils le passe dimanche prochain à Loon Plage avec David HAUQUIER
Mxaddict
Bonjour , le casm est il obligatoire pour un simple entrainement sur terrain?
Je ne vais pas pour le moment participer aux courses ufolep.
Je detiens le permis moto depuis 3 ans suis-je obligé de le passer?
tomtomgo#62
non, c'est pas obligatoire en entrainement.

et il y a 2 ans avec le permis moto sa passait maintenant il te faut le casm si tu fait des courses.

Mxaddict
ok merci tomtom
Je met ma main a couper que c'est payant?Quel prix environ?
Je le passerai dès que je voudrais me mettre aux courses.
J'ai le temps.
@+++
clemmmmmm
je crois que la plupart des terrains demandent une licence meme pour les entrainements , donc qu il fallait le casm ...
seul les terrain qui ne demandent pas de licence (et yen a peu ) ne demande pas le casm...
gringo
Citation (clemmmmmm @ 15 Jan 09 à 18:01 ) *
je crois que la plupart des terrains demandent une licence meme pour les entrainements , donc qu il fallait le casm ...
seul les terrain qui ne demandent pas de licence (et yen a peu ) ne demande pas le casm...

le casm est obligatoire que pour les course , pas les entrainement !!
clemmmmmm
je peux donc aller rouler sur un terrain ou ya un club le samedi sans licence ni casm?
Thunder Style
Pourtant d'aprés les rumeurs apparement officielles il est obligatoire... à mon avis il l'est sur le papier mais pour les entrainements il est toléré de ne pas l'avoir, à l'exception de certains terrains je pense...
gringo
pour faire un licences , on est pas obliger d avoir le casm , il est juste obligatoire pour faire de la compet !!
marco kxf
Citation (gringo @ 15 Jan 09 à 17:26 ) *
renseigne toi a lezennes , il s en font 1 samedi matin , si tu apel rapidement il pouront encore t inscrire !
par contre desolé je n ai pas le numero tel , ces mon beau frere qui le passe samedi matin et je n ai pas de renseignement supplementaires
moi je l ai passé la bas l année passé et il sont super sympa !

pour quoi tu l'as toi ton casm
gringo
Citation (marco kxf @ 15 Jan 09 à 19:47 ) *
Citation (gringo @ 15 Jan 09 à 17:26 ) *
renseigne toi a lezennes , il s en font 1 samedi matin , si tu apel rapidement il pouront encore t inscrire !
par contre desolé je n ai pas le numero tel , ces mon beau frere qui le passe samedi matin et je n ai pas de renseignement supplementaires
moi je l ai passé la bas l année passé et il sont super sympa !

pour quoi tu l'as toi ton casm

oui
clemmmmmm
bizzare , le responsable du club de gasny m'a dit qu'il fallait une licence meme pour l entrainement (pour etre assuré...)
des personnes disent qu'il ne faut pas de licence ni de casm ..
unsure.gif
Ben 62
Citation (clemmmmmm @ 15 Jan 09 à 20:01 ) *
bizzare , le responsable du club de gasny m'a dit qu'il fallait une licence meme pour l entrainement (pour etre assuré...)
des personnes disent qu'il ne faut pas de licence ni de casm ..
unsure.gif

Salut , sur les terrains en majorité il te faut une licence soit UFOLEP, soit FFM (plus cher).
Ceci afin d'être assuré. Apres il existe des terrains ou il n'y a pas de licence, mais bon tu paies ++ à la journée, et faut voir l'état ( merdique pour ne pas dire abandon).

C'est des terrains qui ne sont pas répertoriés par UFOLEP et/ou FFM

le CASM, n'est obligatoire que pour les compèt', mais comme il est dit plus haut, "théoriquement" on devrais l'avoir pour rouler même pour l'entrainement...Ce qui est bien c'est que : il est toléré de ne pas l'avoir pour l'entrainement IMSTP6.gif c'est pas évident a comprendre mais c'est de l'administratif xwhistling.gif

tomtomgo#62
pour terrain légal (affilier à l'ufolep ou ffm) il faut une licence!!!!!!!
V@l
Citation (gringo @ 15 Jan 09 à 17:26 ) *
renseigne toi a lezennes , il s en font 1 samedi matin , si tu apel rapidement il pouront encore t inscrire !
par contre desolé je n ai pas le numero tel , ces mon beau frere qui le passe samedi matin et je n ai pas de renseignement supplementaires
moi je l ai passé la bas l année passé et il sont super sympa !


Pour lezennes je roulais là bas avant qu'il ferme le terrain de cross c'est tenu par des CRS et pour les renseignements tu peux appeller là: 03.20.47.09.40
A bientôt.
clemmmmmm
donc si c'est que pour l'entrainement on peut prendre une licence sans casm?
tomtomgo#62
QUOTE (clemmmmmm @ 15 Jan 09 à 21:31 ) *
donc si c'est que pour l'entrainement on peut prendre une licence sans casm?


oui
manu59
Je suis licencié au terrain de Merville.

Depuis le début, je n'ai jamais eu besoin du CASM car je ne fais que des "entrainements".
Par contre, pour le renouvellement de cette année, j'ai eu droit à "CASM obligatoire pour tous les pilotes".

D'ici quelques années, je crois que tous les terrains seront dans l'obligation de le faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.