mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avenir de douvrin
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
filou
......En gros pour la réunion ,ca confirme pour le dimanche après-midi ,fin a 14H (à cause des nuisances sonores !!!)
ensuite ,et pour résumer ,une personne extérieur au club a pris soin de nous expliquer la découverte récente d'une "source" (assez importante) d'eau "très pure" pouvant alimenter 80 milles personnes dans les alentours ,celle-ci passant malheureusement par le terrain ,il nous a mis en garde concernant la pollution des sols ,nous préconisant vivement d'utiliser des huiles bio-dégradables ! le trial à l'ancienne a priori annulé car les secteurs hors-zones (extérieurs au térrain) se situé sur le secteur de cette source et comme nous sommes de gros pollueurs...bref ,plus de construction ni réfection des routes dans cette zones sans conditions...a suivre mais ça pue un peu ???!!! ce sera le pot de fer contre le pot de terre mad.gif , a suivre

Qu'on me dise si je me trompe ,jojob ,toi qui a bien écouté...ou tu peux en rajouter !
Mxaddict
Je n'ai pas pu assisté a la reunion mais c'est ce que mr aujouannet m'avait laissé entendre au tph.
Je vais quand meme prendre ma licence cette année a wingles et après on avisera...
Utiliser des huiles bio?mdr ils vont nous la payer venir verifier?
Sa pue beaucoup en ce moment croisilles, maintenant wingles...et ensuite?
Si quelqu'un d'autre a des news merci de nous tenir au parfum.
Bon dimanche a tous
V@l
C'est pas des bonnes nouvelles tout ça!!! mad.gif
Si ils ferment le dimanche après midi, ils vont ouvrir le samedi toute la journée ou pas?
Rouler avec des huiles bio? On va bientôt être obliger de rouler éléctrique mais ou on va???
Encore la faute des écolos!
Merci pour l'info, a bientôt.
jojobmx
la question est : la nappe phréatique est parfaite avec un terrain de motocross au dessus étant la depuis bientot 30 ans... BA ON NE POLLUE PAS ALORS SI ELLE EST PARFAITE, POURQUOI ON NOUS DIT "VOUS POUVEZ POLLUER " et 5 min apres dire que cette eau est parfaite... (d'ailleurs si elle était si parfaite yaurai deja une usine de mise en bouteille ) Bref la réponse, faut interdire la route qui passe ds la base de loisir, le fermier qui a ses champs juste a coté etc...
jojobmx
Concernant les horaires, plaintes de riverains donc a nous de nous adapter (ceux ci construisent de plus en plus pres mais d'apres le représentant ca s'est pas vrai... )

Maintenant je suis pas certains que les mairies puissent nous interdire réellement de rouler le dimanche apres midi vu que le terrain a son autorisation préfectoral pour le mercredi apres midi, le samedi tout la journée, le dimanche toute la journée et les jours fériées..(jusque 2011). a se renseigner sur qui gagne ds ce cas
filou
La prochaine réunion se tiendra mercredi ,si j'ai bien compris mais en comité + restraint ,je pense que cette année il n'y aura pas trop de concéquence ,de mème pour la course ,enfin espérons-le !
Reste a voir pour l'ouverture du samedi matin et réfection du terrain le dimanche après-midi
...et la suppression des matchs de foots le dimanche a-midi ,supporters qui guelent et trop de db au sifflet de l'arbitre...
...a la pétanque ,il n'y aura + que des pointeurs...et bien d'autres
donc tous a la pèche ! ; un monde idéal ! (je crois que j'en rajoute un peu...)


filou
Citation (seb62113 @ 18 Jan 09 à 12:26 ) *
Je n'ai pas pu assisté a la reunion mais c'est ce que mr aujouannet m'avait laissé entendre au tph.
Je vais quand meme prendre ma licence cette année a wingles et après on avisera...
Utiliser des huiles bio?mdr ils vont nous la payer venir verifier?
Sa pue beaucoup en ce moment croisilles, maintenant wingles...et ensuite?
Si quelqu'un d'autre a des news merci de nous tenir au parfum.
Bon dimanche a tous


Y a Arleux , ya pas mal de plaintes ,déjà fermé le dimanche a 12H et jours fériés + un super lotissement en construction juste derrière le terrain ! Le pied !
dval
Entre nous, il faut se méfier de ce que racontent les élus....
A Arleux, la très grande majorité des habitants (voire la totalité) n'ont strictement rien à reprocher au terrain de mx qui est là depuis plus de 30 ans. Au contraire, ils pensent que cela anime la commune! Lors de la compétiton UFOLEP par exemple, cela ramène quelques 1500 à 2000 personnes en plus sur la commune en un week-end quand même. Les commerçants apprécient!
En tout cas sur sa commune (au maire), il y a de moins en moins d'activités et de plus en plus de délinquance. Les huiles bio? ahahah faut arrêter! on ne pollue pas du tout! (enfin vraiment pas grand chose). Des analyses du sol sont faites régulièrement, ils n'ont pour le moment rien trouver. La preuve à Wingles, la nappe phréatique est d'une exceptionnelle qualité. Lorsqu'ils construiront des maisons à la place, ça évoluera en négatif. Alors, stop aux c.......
filou
Salut Dval ,comment vas ?
pour Arleux tu as tout de mème les plaintes pour nuisance sonores ou c'est une minoritée de gens content de rien ?!pour le dimanche a-midi ?
suz man
Citation (FILOU @ 18 Jan 09 à 13:09 ) *
La prochaine réunion se tiendra mercredi ,si j'ai bien compris mais en comité + restraint ,je pense que cette année il n'y aura pas trop de concéquence ,de mème pour la course ,enfin espérons-le !
Reste a voir pour l'ouverture du samedi matin et réfection du terrain le dimanche après-midi
...et la suppression des matchs de foots le dimanche a-midi ,supporters qui guelent et trop de db au sifflet de l'arbitre...
...a la pétanque ,il n'y aura + que des pointeurs...et bien d'autres
donc tous a la pèche ! ; un monde idéal ! (je crois que j'en rajoute un peu...)

et bé si on va tous a la peche il vont encor geuler que apres il y aura plus de poisson lol
dval
Surtout que le poisson est désormais contaminé.....
Pour te répondre Filou, je v bien, débordé, et il s'agit d'un nombre insignifiant de mécontent de tout (comme d'habitude). S'il s'agissait d'une véritable nuisance sonore, si la tranquilité publique était vraiment atteinte, le circuit n'aurait pas été homologué par la Préfecture (cette semaine).
A bientôt Filou!
lauryne mx 345
salut a tous
super nouvelle car en travaillant le samedi il n y aura plus que le dimanche matin pour rouler
le club pense t il remboursé une partie de la licence
les exterieurs paieront ils encore plein pot pour une demi journée
de nombreuses questions peuvent etre posées
esperons tout de meme qu avec ces 'benefices nets' ils pourront entretenir le terrain un peu mieux qu avant
filou
Faut encore arriver a se lever de bonne-heure le dimanche ! pas gagné dry.gif
V@l
De toute façon pour les extérieurs que se soit une demi-journée ou une journée c'est 5€.
Par ce que pour ceux qui roulaient le samedi aprèm c'etait 5€ de même pour ceux qui roulaient toute la journée du dimanche.
Sa m'étonnerait que sa change.
A bientôt.
olivier62
personne n'a de news de la reunion de mercredi
filou
Bon ,comme pour Croisilles ,un pti up pour l'avenir du terrain avant qu'il soit trop tard...
tjrs pas de nouvelles fraiches...?
CHRIS59
Bonsoir
moi je pense qu il seras ouvert jusqu a la fin de l homologation fin 2010
maintenant dans le coin a part wingles a plus grand chose.
IL PREFERE PEUT ETRE VOIR DES MOTO OU DES QUAD FAIRE LE CON DANS LES RUE C EST BIEN DOMMAGE
PépéPaul
Citation (CHRIS59 @ 17 Jun 09 à 22:52 ) *
IL PREFERE PEUT ETRE VOIR DES MOTO OU DES QUAD FAIRE LE CON DANS LES RUE C EST BIEN DOMMAGE


Ouii si sa Ferme Ou allons nous rouler ?! (Sa fait loin Aprés..)
Ben la plus part des gens iront faire le cons dans les champ, Hors la loi, non assurée..
Bref sa craiin tous sa Je trouve!
rideradrien
Bon ba moi je suis chaud pour faire bouger le mc de wingle, je vais contacter le président pour parlé de modif du terain avec lui parceque le moto club possede beaucoup d'atouts qu'ils faut exploité, le seul hic c'est toujour les gar qui viennent quant le terain est fermé. Pour ma part je vois de moins en moins de gars qui non rien a faire là qui viennent roulé sur la piste.
tchouss je vous tien au courant des reponses du president.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.