mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 YZF 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
hsdforever
Bonjour,

J'ai un 250 acheté d'occaz avec piston et chaine de Dts neufs, je l'ai emmené de suite pour un controle/réglage de soupapes en concession...

Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle fait un drole de bruit. Une sorte de cliquetis dans le haut moteur (surtout au ralenti) et le Poum Poum est moins net comme ci l'explosion etait moins franche....
Pas de soucis en monté en régime et puissance toujours OK...


Je m'inquiete pour rien ou un truc va me lacher ???


Le 4tps ça me stress ! toutes ces histoires de soupapes et trucs.... je vais finir par me prendre un 300 KTM ! lol ! IMSTP6.gif

Il se passe quoi si on met trop d'huile dans la moto ?
mimile
Citation (hsdforever @ 19 Jan 09 à 16:03 ) *
Bonjour,

J'ai un 250 acheté d'occaz avec piston et chaine de Dts neufs, je l'ai emmené de suite pour un controle/réglage de soupapes en concession...

Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle fait un drole de bruit. Une sorte de cliquetis dans le haut moteur (surtout au ralenti) et le Poum Poum est moins net comme ci l'explosion etait moins franche....
Pas de soucis en monté en régime et puissance toujours OK...


Je m'inquiete pour rien ou un truc va me lacher ???


Le 4tps ça me stress ! toutes ces histoires de soupapes et trucs.... je vais finir par me prendre un 300 KTM ! lol ! IMSTP6.gif

Il se passe quoi si on met trop d'huile dans la moto ?


Salut,
tout depend du volume du bruit... est il régulier ?
Moi je serais toi je me ferai aps chier j enmenerai ma moto dans une concess Yam, tu la demarre devant le mecano et lui en 10s il va te dire si c'est ok ou pas !!
PREND PAS DE RISQUE !! ça te coutera rien ....

Pour l'huile je sais pas ce que ça fais mais ce dont je suis sur c'est qu en mettre trop c'est comme pas assez ça abime le moteur....
Et apres Gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz

bye Emile
hsdforever
Purée.... j'ai pas envie de me taper la route pour rien et je fais pas confiance au mécano de la concess.... mad.gif je vais quand meme faire comme t'as dis samedi, je te tiens au courant... xwhistling.gif

On prendra pas de risque unsure.gif
kartman
ben trop d'huile dans le moteur ca fait une supression et donc abime tes joints ect...
Après pour ton bruit c'est un peu vague
Maxx
Applique la technique du tournevis (manche collé à ton oreille, lame collée a divers endroits du moteur) là tu sera fixé si tu entends ton bruit sur le cache culbuteur et que c'est un tic tic tic tic tic... un réglage des soupapes devrait convenir, bien sur le contrôle permettra de savoir si c'est encore dans les normes admissibles wink.gif
hsdforever
Je vais essayer d'enregistrer....

Ce soir, avec la technique du tournevis en plus ! xwhistling.gif
dcrouzel
je dirais comme Max , dans un premier temps controles tes jeux aux soupapes , çà cliquéte lorsqu'il y a trop de jeu . C'est une opération relativement simple à faire .
hsdforever
Bonjour,

Je voudrais changer la laine de roche d emon YZF, que dois je acheter ? une kit avec la limaille de fer ? ou simplement de la fibre céramique 4tps en rouleau ?

Combien de rouleau (silencieux d'origine) ?

Merci d'avance ! xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 19 Feb 09 à 17:10 ) *
Bonjour,

Je voudrais changer la laine de roche d emon YZF, que dois je acheter ? une kit avec la limaille de fer ? ou simplement de la fibre céramique 4tps en rouleau ?

Combien de rouleau (silencieux d'origine) ?

Merci d'avance ! xthumbup.gif

tu ne trouveras rien de plus efficace que la recharge d'origine . Fais une recherche sur ebay .
Au fait ou en es tu avec le cliqueti ?
hsdforever
Oki Doc,

J'ia pas trouvé la laine sur Ebay.... je passerais pas par mon concess, ici c'est des voleurs, il multipliera le prix par 3 ou 4...

Je vais essayer de trouver ça sur une concession de france...

ça ce change tous les combien ?

Pour le cliqueti, il a disparu... mais je l'emmenerais quand meme chez mon concess pour vérification car j'ai lu dans MV que les YZF 2006 avait un soucis sur une soupape d'admission qui grippait... unsure.gif
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 20 Feb 09 à 00:23 ) *
Oki Doc,

J'ia pas trouvé la laine sur Ebay.... je passerais pas par mon concess, ici c'est des voleurs, il multipliera le prix par 3 ou 4...

Je vais essayer de trouver ça sur une concession de france...

ça ce change tous les combien ?

Pour le cliqueti, il a disparu... mais je l'emmenerais quand meme chez mon concess pour vérification car j'ai lu dans MV que les YZF 2006 avait un soucis sur une soupape d'admission qui grippait... unsure.gif

Normalement les soupapes auraient du être changées en garantie car il y a eu des rupture de soupapes .
pour ta recharge , je l'ai changée sur mon 450 ( 18 mois ) et çà n'a rien changé car la laine n'était pas du tout abimée .
188$ chez yam of troy ??????
Je vois si je peux trouver çà dans mes connaissances si tu n'es pas pressé .
hsdforever
Oki Doc, tient moi au courant !

Pour les soupapes je sais pas.... j'ai acheté la moto fin 2008 d'occaz..... si ça devait casser, ça aurait déja cassé non ? dry.gif
dcrouzel


Pour les soupapes je sais pas.... j'ai acheté la moto fin 2008 d'occaz..... si ça devait casser, ça aurait déja cassé non ? dry.gif
[/quote]
?????
hsdforever
Salut,

2 questions :

- J'ai un petit suintement d'huile au niveau de la tige de fixation du cable d'enbrayage (au dessus du selecteur)... c'est du à quoi ? Si j'ai mis trop d'huile à la derniere vidange ça peut refluer par là ? le joint est simpelment mort ?


- Pour un changement de soupape faut mettre des soupapes Yam ? On peu prendre des soupapes d'une autre marque (j'ai vu que BUD en vend pour YZF) et pour ce qui est de la matiere ? l'YZF à 5 soupapes en titane ? Ou c'est juste celles de l'admission ?


Merci pour vos réponse. La moto marche vraiment super xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 27 Apr 09 à 17:50 ) *
Salut,

2 questions :

- J'ai un petit suintement d'huile au niveau de la tige de fixation du cable d'enbrayage (au dessus du selecteur)... c'est du à quoi ? Si j'ai mis trop d'huile à la derniere vidange ça peut refluer par là ? le joint est simpelment mort ?


- Pour un changement de soupape faut mettre des soupapes Yam ? On peu prendre des soupapes d'une autre marque (j'ai vu que BUD en vend pour YZF) et pour ce qui est de la matiere ? l'YZF à 5 soupapes en titane ? Ou c'est juste celles de l'admission ?


Merci pour vos réponse. La moto marche vraiment super xthumbup.gif


pour la fuite , changes le petit joint spi .
Pour les soupapes , elles sont toutes en titane .
Il vaut mieux les acheter chez Yam Of Troy soit dans leur boutique ebay , soit directement sur le site , attention l'admission du milieu est plus courte que les deux exter:
http://stores.shop.ebay.fr/Yamaha-of-Troy-....m14&_pgn=4

ou

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select1....&mfg=Yamaha
hsdforever
Merci beaucoup Doc !!! Je commanderais là ou tu m'as dis (pour juillet car j'ai pas encore beaucoup d'heures sur la moto) xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 28 Apr 09 à 01:14 ) *
Merci beaucoup Doc !!! Je commanderais là ou tu m'as dis (pour juillet car j'ai pas encore beaucoup d'heures sur la moto) xthumbup.gif

Pourquoi veux tu absolument changer les soupapes ??? si les jeux n'ont pas diminué , çà veut dire qu'elle sont encore en bon état .
hsdforever
Heu.... je sais pas... je pensais que ça se changeais régulierement comme le piston blink.gif j'ai faux ?


En fait faut changer le piston et la chaine de distrib quand ?

Et les soupapes quand elles ont du jeu...


Je m'y connais mieux en 2tps... unsure.gif
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 29 Apr 09 à 01:23 ) *
Heu.... je sais pas... je pensais que ça se changeais régulierement comme le piston blink.gif j'ai faux ?


En fait faut changer le piston et la chaine de distrib quand ?

Et les soupapes quand elles ont du jeu...


Je m'y connais mieux en 2tps... unsure.gif

Tant que les jeux ne diminuent pas , c'est que tes soupapes sont en bonne santé donc laisses les tranquille . J'ai récemment changé des pistons et chaines de distrib sur des 250 Yzf de 2005 et les jeux aux soupapes étaient parfaits ce qui veut dire que les soupapes sont encore en parfait état .
Un bon rpère pour connaitre l'état des pièces d'usure ( piston et chaine de distrib , est de controler l'alignement des repères de distribution ; c'est à dire , sir les repères comencent de se décaler par rapport au plande joint de la culasse ( celui de l'échappement est légèrement au dessus et celui de l'admission est légèrement en dessous du plan de joint du couvre culasse , c'est que la chaine est usée et si la chaine est usée , le piston et ses segments aussi .
Voir mon Tuto:
http://www.r1team.com/QF3W$1971$...opic.php?t=6415
hsdforever
Ok, je comprends mieux.... xwhistling.gif

BOn ben je ferais comme tu dis ! controle et si usure changement sinon GAzzz ! xthumbup.gif
hsdforever
Bonjour,

J'ai une question pour Mxx ou Doc :

Je perd (par suintement) de l'huile au niveau de la tige d'embrayage (la ou ça rentre dans le moteur), j'ai essayé de la retirer par le haut pour changer le SPY mais ça sort pas... faut passer par ou ?

J'ai déja le nouveau joint mais j'enrage deja a l'idée de devoir mettre l'embrayage au complet à terre.

On peut passer par le carter ? unsure.gif
hsdforever
unsure.gif Alors ?
dcrouzel
il te faut démonter le plateau presseur pour déposer la bille et la tige de poussée pour pouvoir sortir le levier dont tu parles .
hsdforever
Ok Doc, je dois dons passer par l'embrayage... je ferais ça ajdh, je te tiens au jus... (grrrr je voulais pas encore avoir à mettre mon embrayage a terre dry.gif

Merci pour ta réponse ! xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 1 Jun 09 à 14:56 ) *
Ok Doc, je dois dons passer par l'embrayage... je ferais ça ajdh, je te tiens au jus... (grrrr je voulais pas encore avoir à mettre mon embrayage a terre dry.gif

Merci pour ta réponse ! xthumbup.gif

t'as juste le carter et le plateau presseur à déposer . cool.gif
hsdforever
Salut,

J'ai démonté ça ajdh et changé le joint xthumbup.gif C'est pas compliqué une fois que tu sais faire xwhistling.gif

Je veux donc encore remercier DOCROUZEL ! laugh.gif
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 4 Jun 09 à 02:57 ) *
Salut,

J'ai démonté ça ajdh et changé le joint xthumbup.gif C'est pas compliqué une fois que tu sais faire xwhistling.gif

Je veux donc encore remercier DOCROUZEL ! laugh.gif

wink.gif
hsdforever
Bonjour,

J'ai trouvé ça : JEU DE 2 PLAQUETTES DE FREIN AVANT 450 YZF WRF 2003/2007

Est ce que ce sont les memes que pour les 250 YZF 2006 ? xwhistling.gif je pourrais les monter sur la becanne ?
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 1 Jul 09 à 20:35 ) *
Bonjour,

J'ai trouvé ça : JEU DE 2 PLAQUETTES DE FREIN AVANT 450 YZF WRF 2003/2007

Est ce que ce sont les memes que pour les 250 YZF 2006 ? xwhistling.gif je pourrais les monter sur la becanne ?

compares les ref ici :

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select1....&mfg=Yamaha
hsdforever
HEEEEEEEEELP !!!!!!!!!!

Ok, hier apres un mois d'inactivité, je remet la 250 en route, petit tour de chauffe, puis petit tour d'attaque. A la fin la moto engorge bizarrement et fait un bruit de cliquetis assez fort en haut moteur.
ça repart de suite impec mais 30m plus loin RE-belote !

Je m'arrete et la moto calle dans un cliquetis inquietant unsure.gif

Depuis elle fait plus rien, plus de compression, elle demarre plus et elle fait un click click.... ohmy.gif

Alors ??? quid ?

Je pense qu'elle souffre des soucis des 2006 : SOUPAPE grippée !

Vous en pensez quoi ? Je peux m'attendre au pire ohmy.gif Une soupape grippé ça veut dire qu'il faut la changer ? ça peut casser autre chose ?
C'est autre chose qui à pété ? sérrage ? piston ?


Purée, je suis dans la galere.... unsure.gif unsure.gif
Mxaddict
Oula T'en aura eu des problèmes avec ton yzf...

Ben la c'est pas bon signe.

Sa dépens si ta queue de soupape est descendue dans ton moteur ..aie aie c'est arrivé a un pote sur kxf résultat 1500 euros (arbre a came piston...)

Attend plutôt les avis des pro...je pense que tu va vite revenir au 2 temps

Bon courage!

Maxx
démontes ton couvre culasse et la tu devrais être fixé sur le problème (ou dégats) wink.gif
j'espère que ce n'est pas trop grave (rarement le cas sur les 4coups)
hsdforever
Heu non pas beaucoup de soucis : Embrayage collé à l'achat puis petit bruit suspect puis ça... J'ai rien eu d'autre unsure.gif

J'ai phoné l'unique concess YAM de l'ile, celui qui se vante d'avoir l'exclu.... avant leur donnait 4/20 en SAV, 2/20 en prix et 5/20 en accueil... maintenant c'est 1/20 en SAV ! les autres ne changent pas ! mad.gif mad.gif
Ces tortues là ferment COMPLETEMENT l'atelier pendant un mois ! IMSTP6.gif IMSTP6.gif aucune moto/scooter/autres ne sera réparée pendant 1 mois pour SUZUKI et YAMAHA mad.gif mad.gif

Bref, je passerais par un copain qui touche super en mécanique, avec de la chance j'apprendrais à faire ma mécanique 4 tps.

Je vous tiens au courant...
hsdforever
Salut,

J4ai posé la moto chez mon concess jet (qui vend aussi des quads) qui m'appelle pour le verdict :

Soupape admission droite explosée (va savoir pourquoi)
Culasse qui a trinquée blink.gif
support de soupape qui a trinqué (donc la culasse)


Apparement le reste OK, je passe la voir demain, je verrais combien ça me fera.
Je profiterais du fait que le moteur soit ouver pour changer piston + chaine de distribution unsure.gif

Il m'a dit que le 4tps est solide si tu changes des pieces tout le temps... une vraie usine à piece... mad.gif

Je vous tiens au jus...
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 5 Aug 09 à 02:37 ) *
Salut,

J4ai posé la moto chez mon concess jet (qui vend aussi des quads) qui m'appelle pour le verdict :

Soupape admission droite explosée (va savoir pourquoi)
Culasse qui a trinquée blink.gif
support de soupape qui a trinqué (donc la culasse)


Apparement le reste OK, je passe la voir demain, je verrais combien ça me fera.
Je profiterais du fait que le moteur soit ouver pour changer piston + chaine de distribution unsure.gif

Il m'a dit que le 4tps est solide si tu changes des pieces tout le temps... une vraie usine à piece... mad.gif

Je vous tiens au jus...

Si je peux me permettre , , je ne partage pas l'avis de ton concess !!!
Demandes lui combien de 4T il a vendu et combien il a eu en répapration .
Il faut changer quelles piéces tout le temps ?????
Ta soupapes à cassé , mais pourquoi , les soupapes d'admissions de 2006 ont été changées ou auraient du être changé sous garantie , un rappel a été fait ; mais sur la tienne l'ont elles été ????
POur info , mon 2001 roule toujours avec les soupapes d'origines , bien sur il faut changer des pieces réguliérement , comme le piston et la chaine de distrib une fois par an me semble raisonnable alors que sur un 2t , combien de pistons par ans ?????
hsdforever
Salut Doc,

Content de te retrouver sur le forum ! xthumbup.gif

J'ai fais des photos, je poste ça dans 10mn... mad.gif

Je sais pas pourquoi le bousin à pété, la soupape à apparement mangé le siege, les CAM sont tres légerement marquées (tres tres légerement) mais la culasse est morte...
Ayant acheté la machine d'occase, je sais pas tout mais le rappel des soupapes n'a PAS ETE EFFECTUE sur cette moto par le concess... je pense pas pouvoir faire ça passer sur Yamaha motor france pour une moto de 3 ans qui est de 2e main...

Mon concess jet veut changer la culasse complete (cam + pastille + soupapes (les 5) + piston + chaine + tendeur.

Tout ça coute des millions unsure.gif unsure.gif je ne sais pas si je pourrais réparer. J'ai demandé un devis, je peux te le faxer ou te le mailer en pdf xwhistling.gif

PS : Doc et MaxT, c'est quoi votre job ? Vous pourriez m'etre précieux rolleyes.gif
dcrouzel
Max T est un pro , et moi un amateur passionné .
Fais passer ton devis pour voir et compares : http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select2....6&fveh=7089
hsdforever
Je pensais que t'étais un pro xwhistling.gif lol

Voila les photos :

Cam d'échappement








Culasse coté piston






Culasse coté CAM













Des avis ? xwhistling.gif
Maxx
blink.gif blink.gif blink.gif

houlaa c'est vraiment pas beau, mais comment tu as fais ça ? j'ai plus l'habitude de voir les dégats de l'autre coté de la cullasse avec les soupapes qui ont bouffer les sièges, là je me demande comment ça à pu arriver c'est bien la 1ere fois que je vois ça ohmy.gif
FouduMX
ouai çà fait peur ouïe ouïe ...

avait tu des symptomes dans le comportement de ta moto ?
bruit etc ....
FouduMX
ah skuz je viens de relire le 1er post ....

moi je pense que tout l'ensemble a pris un peu de jeu et que cela c'est aggraver au fur et a mesure nn ?
dcrouzel
visiblement , c'est la queue de soupapes qui a cassé et il me semble que c'était pour çà que les soupapes d'admission de 2006 étaient changées en garantie .
Pour les arbres à cames , faut voir s'il sont marqués ou s'ilne s'agit que de traces .
la culasse HS. environ 300 € chez yam of troy
http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select2....6&fveh=7089
hsdforever
Tu as vu ou la culasse à 300€ ??? rolleyes.gif (je trouve pas)

Ok pour la casse des queues de soupapes... Grrrrrr ! mad.gif
hsdforever
Oki Doc, Merci ! xthumbup.gif
hsdforever
Moto vendue unsure.gif

125 YZ en cours d'acquisition.... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.