mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : renseignement motocross
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
stiffler
Voila je suis plus que débutant (à 26 ans après une longue attente de pouvoir se payer enfin son jouet) car je recherche une moto pour commencer le cross mais je sais pas si je dois prendre une 250 4T ou une 125 2T, pouvez vous m'aider dans mon choix.

Pour le casm, es ce que on doit le passer obligatoirement pour rouler sur les terrain de cross et peut on avoir de la documentation sur le contenu que l'on nous demande pour le casm (un livret sur ce qu'il faut savoir comme pour le permis moto).

Merci d'avance à tous.
plc128
Citation (stiffler @ 21 Jan 09 à 15:47 ) *
je sais pas si je dois prendre une 250 4T ou une 125 2T, pouvez vous m'aider dans mon choix.

la 125 est mieux pour commencer car faut presque se battre avec pour la faire avancer donc la technique rentre plus vite xthumbup.gif
V@l
Je te conseil un 125 deux temps tu aprendras plus vite et tu seras moin embêté par l'entretient.
Pour le casm si tu ne fais pas de courses et que tu es en UFOLEP ce n'est pas encore obligatoir mais c'est toujours un plus de le passer et c'est pas difficile.
Tu as une partie pratique et une partie théorique avec les drapeaux etc.
A bientôt.
eric45
Citation (stiffler @ 21 Jan 09 à 21:47 ) *
Voila je suis plus que débutant (à 26 ans après une longue attente de pouvoir se payer enfin son jouet) car je recherche une moto pour commencer le cross mais je sais pas si je dois prendre une 250 4T ou une 125 2T, pouvez vous m'aider dans mon choix.

Pour le casm, es ce que on doit le passer obligatoirement pour rouler sur les terrain de cross et peut on avoir de la documentation sur le contenu que l'on nous demande pour le casm (un livret sur ce qu'il faut savoir comme pour le permis moto).

Merci d'avance à tous.


moi aussi je viens de débuter et j ai 1 125 cr( j ai 35 ans lol)je pense que j ai fait le bon choix
pour le casm si tu as le permis moto il n ai pas obligatoire mais c est en train de changer et tu n auras que la partie theorique a passer.

si tu veus rester en contact tu peus m ecrire( j habite le loiret)
cordialement
eric
stiffler
Ok merci à tous pour les infos.

Eric, je veux bien que l'on reste en contact.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.