mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rodage pour segments
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vdub199
je vais changer mes segments (250 exc), mais je voudrai savoir combien il faut de rodage (en pleins si possible) apres car j'ai un enduro prevu fin aout...

merci wink.gif
bub
QUOTE (vdub199 @ Aug 9 2004, 12:38 )
je vais changer mes segments (250 exc), mais je voudrai savoir combien il faut de rodage (en pleins si possible) apres car j'ai un enduro prevu fin aout...

merci wink.gif

oh..........moi je dirais ....t'es sur un kt ? allez un embrayage pas plus wink.gif
c'est un bon rodage ca blink.gif
badboy_911
1 ou 2 pleins grand max....
vdub199
merci 911

eh bub un embeyage ok! je le change en meme tps!! lol

c fou tu devine tjrs ce ke je vais faire toi!! blink.gif
MXboy
1 ou 2 pleins ????!!! pour un segment ????!!! mais dis moi, quand tu change un piston, tu rode 4 plein ou quoi ??!! laugh.gif
Pour ton segment, tu démarre ton moteur, tu roule 5 mn pépère. tu fais une pause pour laisser refroidir et après tu peux y aller. Idem pour un piston, sauf que tu rallonge à 15 mn... wink.gif
pascaloup
mx boy a raison!Normalement t'as même pas besoin de roder!tu roules cool 3/4 tours et après c bon! wink.gif
vdub199
eh lol moi je fais pas des tours! wink.gif
MXboy
Fais des tours de ta maison ! laugh.gif laugh.gif
vdub199
eh tu rigole mais 5000 m² ça fait comme un terrain! wink.gif
el-dijonnais
mouai, mais apres ton jardin ressemblera plus a un champ...

sinon pour le rodage, tu roules 5min tranquilou com l'a dit mxboy et après tu envois com d'hab! tongue.gif
vdub199
ok c cool, comme ça je pourrai le faire avant l'enduro...

et comment je vois si le piston a besoin d'etre changé??
MXboy
Sur ton 250 EXC, ton piston s'use peu, mais doit être changer quand même de tps en tps. Les signes qui montre une faiblesse du piston sont les suivant:

- la moto démarre mal
- le moteur ne tiens plus le ralenti
- la compression est très faible, le kick descend trop facilement
- le moteur hurle mais ne tire pas beaucoup

Si tu roule tous les WE, tu peux le changer 1 fois par an... wink.gif
el-dijonnais
franchement sans démonter le haut moteur c chaud pour voir si ton piston a besoin d etre changé, sauf si tu as serré alors la tu le sauras biggrin.gif

tant que ça roule nickel, surtout en enduro ou tu es bcp moins dans les tours qu'en cross, tu n'as pas à t'inquièter. Mais qd tu commences à sentir que ta moto a plus de mal à prendre les tours que d'habitude, ou qu'elle réclame un pti coup d'embrayge alors que normalement y en a pas besoin, démonte ton haut moteur et inspecte ton piston. Si il est un pti peu usé, change le.. Pour bien vérifier si il est usé , tu peux en prendre un neuf pour comparer, ou tu l'emmenes chez le mécano du coin.

voilà, je vais au post sur l'embrayage, j ai une ptite question..
MXboy
Hum...

difficile de voir à l'oeil si le piston est usé non?

a moins qu'il soit rayé... le mieux est de le mesurer au pied à coulisse. wink.gif
mxjerem
un problème mécanique , pas de problème Mxboy est là... laugh.gif wink.gif ...
comment on va faire quand tu sera de l'autre coté de l'atlantique???? rolleyes.gif
vdub199
ben il aura bien internet là bas!

merci les gars, ben je vais changer que les pistons alors pour l'instant car elle marche bien et ya de la compression....
MXboy
QUOTE (vdub199 @ Aug 11 2004, 12:32 )


ben je vais changer que les pistons alors pour

tu voulais dire les segments non ?

éh mxjerem j't'enverai des p'tits mail depuis le pays de l'oncle Sam, t'en fais pas ! biggrin.gif
et puis je t'enverais même les photos de quelques copines, peut être... laugh.gif wink.gif
bub
c'est quoi cette histoire de depart mxboy?
c'est pour les vacances ?ou plus si affinite...
les ricains sont cons avec la bouffe donc les sausse par la poste ca va etre galere apres!!!!!!!!!!!!!
alors ?
j'avais une petite mixture a te faire gouter aussi ph34r.gif
MXboy
Bah...... c'est a dire que je m'en vais quoi..... huh.gif et oui, je suis missionné par JJ pour faire des reportage chez les fous ! biggrin.gif

En janvier 2005, je partirais, vois-tu, je sais que l'on m'attend là bas.. blink.gif stop.

oui 2005 j'm'en vais aux US, j'm'en vais à la fin des études, histoire d'apprendre une langue..! 6, 10, 12 mois ? I don't know.. cool.gif

J'emporterai une réserve de saucisson et de pastaga bien sur... ph34r.gif et sinon cette petite mixture, qu'est ce donc ? smile.gif

J'sais pas si t'aime Le Blanc, mais par chez moi on fait l'meilleur, faut que j'te l'fasse gouter...! biggrin.gif
bub
oups sad.gif
tu emporte internenette ?
sad.gif
MXboy
oh, oui, je pense... huh.gif je vous donnerai des nouvelles de leurs internenette à eux... smile.gif
mxjerem
et mxboy, tu crois qu'il va falloir prévoir un rodage pour l'internenet labas....... laugh.gif
MXboy
QUOTE (mxjerem @ Aug 11 2004, 17:11 )
et mxboy, tu crois qu'il va falloir prévoir un rodage pour l'internenet labas....... laugh.gif

Au moins pour les nenettes alors...! laugh.gif
vdub199
QUOTE
tu voulais dire les segments non ?


oui oui mdr, j'ai pas encore une aprilia bicylindre...

QUOTE
J'emporterai une réserve de saucisson et de pastaga bien sur...


alors là tu peux tjrs rever!! tu peux emporter quedal o nivo bouffe!! c'est des fou les ricains! et là bas tu vas souffrir! tu vas la regretter la bonne bouffe française!

ils mangent ke de la merde en boite, rien de frais et du fromage, meme pas en reve!! sad.gif

j'y suis resté 3 semaine...
bub
petite mixture a gouter sans prendre la voiture apres...
c'est de chez moi ....l'auvergne
on s'arrange grace a la poste avant ton depart!!! wink.gif
MXboy
QUOTE (bub @ Aug 11 2004, 20:32 )
petite mixture a gouter sans prendre la voiture apres...
c'est de chez moi ....l'auvergne
on s'arrange grace a la poste avant ton depart!!! wink.gif

héhé intéressant... rolleyes.gif

No souci, j'pars en 2005, reste 5 mois.. wink.gif
vdub199
QUOTE
c'est de chez moi ....l'auvergne

blink.gif blink.gif blink.gif ?
bub
QUOTE (vdub199 @ Aug 12 2004, 23:45 )
QUOTE
c'est de chez moi ....l'auvergne

blink.gif blink.gif blink.gif ?

j'ai ma famille l'abas wink.gif
vdub199
oui question con, je m'en suis rendu compte apres... ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.