mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : durée d'un melange ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TchoMil
salut a tous, je voulais savoir, combien de temps vous mettez avant de jetté un vieux melange ?
Car j'ai gardé en tete que c'etait MAX 3 semaines ...
Ben 62
Salut, moi mes mélanges, pas + de 1sem, c'est chiant mais vaut mieux pas prendre de risques, les mélanges "périmés", hop dans le trafic ca boit tout ces moteurs la xthumbup.gif je t'envois un lien qui pourra aider :

http://www.motoverte.com/site/tous-les-sec...ence-23244.html
Ben freerider
Ouais mon plein maximum 15 jours, la ça fais 3 semaines que j'ai pas rouler a cause de ce temps de merde, mais bon le réservoir est quasi vide. je rajouterai 5 litres un poil plus riches, je vidangerais le carbu et c'est bon.
Enfin la semaine derniere j'ai démarrer un vieux 50cc au bout de 10 coups de kick, le mélange avait 5ans laugh.gif
fred250
Moi je doit avouer que je me prend pas la tête avec ça xblushing.gif en plus elle tourne vraiment rarement depuis trois ans.
Maxx
à l'époque, avant de réfléchir et de faire mon mélange au coup par coup, quand je jugeais que mon mélange était trop vieux, je le vidé dans le réservoir de ma bagnole, elle avait ensuite une bonne odeur de synthèse xthumbup.gif
TchoMil
Mais justement, comment tu jugeai qu'il etait trop vieux ?
Maxx
bein quand ça faisait 3 semaines que j'avais pas rouler avec xwhistling.gif
je sais c'est court mais bon, comme je ne savais pas combien de temps le garder et qu'il n'y avait pas internet pour se tenir au courrant bein je faisais comme tout les potes wink.gif

bon en même temps mis à part les quelques fois ou je me suis blesser et que je n'ai pas pu rouler pendant quelques temps, j'étais tout les weekends même parfois en semaine, sur la moto donc le mélange n'avait pas le temps de vieillir, je roulais même par temps de neige ou de pluie, bon à part si dès le matin ça tombait comme vache qui pisse, mais si j'étais sur le terrain et que la pluie arrivait ensuite bein je roulais (j'étais pas le seul) sous la pluie, un bon entrainement si par hasard le jour d'une course on se retrouvaient à rouler sous la pluie.
TchoMil
je suis dans le meme cas que mais mais quelque années plus tard xthumbup.gif

mais meme avec internet on ne sais toujours pas combien de temps c'est limite laugh.gif
MECANICSEB
salut les gars , pas de souci avec le melange vous avez surement de la bonne huile donc 1 mois c'est encore cool , et si vous avez les miquettes coupait IMSTP6.gif la avec du nouveau melange mais ne jetter !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.