mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de conseil(entorse du genou)
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
aurelyam
bonjour je sait qu'il existe deja plusieur poste la dessus mais je me suis fait une entorse du genou mad.gif dimanche a la radio RAS .j'ai pris rendez vous pour un irm.mais je voudrais quelques informations . combien de temp apres avez vous repris la moto et est quil faut quand c'est arrive absolument rouler avec des ortheses vu qu'il estrop tard pour les porter en prevention xblushing.gif
j'ai prit un tres gros coup au moral car je devais participer a mon premier enduro du touquet donc j'attend vos infos et peut etre votre vecu a se sujet merci a l'avance amicalement aurelyam
suzman03
QUOTE (aurelyam @ 3 Feb 09 à 14:33 ) *
bonjour je sait qu'il existe deja plusieur poste la dessus mais je me suis fait une entorse du genou mad.gif dimanche a la radio RAS .j'ai pris rendez vous pour un irm.mais je voudrais quelques informations . combien de temp apres avez vous repris la moto et est quil faut quand c'est arrive absolument rouler avec des ortheses vu qu'il estrop tard pour les porter en prevention xblushing.gif
j'ai prit un tres gros coup au moral car je devais participer a mon premier enduro du touquet donc j'attend vos infos et peut etre votre vecu a se sujet merci a l'avance amicalement aurelyam


Pour ma part il y a 3 ans j'ai fait une entorse du genoux avec épanchement de sinovie et rupture du ligament latéral interne ( ne nécessitant pas d'opération )...

1 mois et demi d'arret ,avec goutiére les 15 premiers jours, et ensuite kiné 2 fois par semaine...aprés dépend de ta vitesse de rétablissement, pour ma part j'ai fait le con au bout de trois jours j'avais viré la goutière...et du coup j'ai eu des douleurs plus longtemps que prévu...

Toute facon ta pas trop le choix, IRM, et ensuite kiné...en espérant pour toi que ce ne soit pas les croisés.Peut tu me décrire comment tu t'est fait ça ? généralement en fonction de ça tu arrive a deviner quel ligament va être touché
suzman03
Ps: depuis j'ai investi dans une paire d'orthèse premier prix, et franchement ca va bien plus de problème depuis... ( EVS Vision )
aurelyam
je pense que mon genou est resté coincé sous la moto .j'ai prit un coup sur l'interieur du genou .pour info j'avais une paire de genouillere (thor force). j'espere pouvoir refaire de la moto un jour donc si quelqu'un a des infos sur des ortheses neuves ou d'occase je suis preneur.merci pour tes infos suzman
Ben freerider
Elles sont pas bien les thors force ?
je me tatais à les prendres, ça faisais un peu orthèse et puis a 100€ la paire pour des orthèses ça fais pas chers.
tu peux me donner ton avis dessus stp ? question confort, solidité, et surtout protection
suzman03
les thor force c'est des simples protections, ça ne te maintient en aucun cas le genoux...

les orthèses premier prix c'est les evs vision, perso elles ont 3 ans, elle commencent a avoir de la bouteille mais elle ne sont pas ruinée .

http://www.leboncoin.fr/vi/32932693.htm?ca=16_s
dcrouzel
Citation (aurelyam @ 5 Feb 09 à 20:33 ) *
je pense que mon genou est resté coincé sous la moto .j'ai prit un coup sur l'interieur du genou .pour info j'avais une paire de genouillere (thor force). j'espere pouvoir refaire de la moto un jour donc si quelqu'un a des infos sur des ortheses neuves ou d'occase je suis preneur.merci pour tes infos suzman


Idem pour moi , ce devait être un mauvais jour !!!!!!
Sur le coup j'ai cru que tout était cassé , lundi ponction , le toubib ne pense pas que les ligaments soient cassés car il y avait peu de sang dans la ponction .
Donc , dés que je reprends : ORTHESES , si j'en avait eu , je pense que mon genou n'aurait pas morflé .
Quelles sont , selon vous , les plus efficaces ?
old mx
en 2007 aprés une chute j'ai passé un irm billan fissure des ménisques et rupture du ligament croisé postérieur j'ai vu le chirurgien et il ma dit que sa pouvait rester comme sa, si sa avait été l'antérieur il fallait oprérer depuis j'ai acheté des astérisk et je n'ai pas eu de probléme mon genou bouge un peu mais je n'ai pas de douleur j'avais repris la moto 15 jours aprés malgrés des difficultés de plier mon genou a mon avis suivant le degré de gravité tu pourra faire le touquet
aurelyam
un grand merci a tous pour vos infos rolleyes.gif . pour moi les thor force sont des genouillere haute gamme et j'ai bien dit genouilllere pas orthese en aucun elle ne peuvent limiter les mouvements car elle se fixe par un bandage scracht et 3 lanieres ce n'est pas une stucture rigide par contre niveau genouillere c'est le top confort est elle tienne tres bien . pour ceux que cela interrese j'en ai une paire a vendre en tres bonne etat qui ont 6 mois. merci encore je vous tient au jus pour mon irm c'est jeudi
old mx
Citation (aurelyam @ 7 Feb 09 à 09:13 ) *
un grand merci a tous pour vos infos rolleyes.gif . pour moi les thor force sont des genouillere haute gamme et j'ai bien dit genouilllere pas orthese en aucun elle ne peuvent limiter les mouvements car elle se fixe par un bandage scracht et 3 lanieres ce n'est pas une stucture rigide par contre niveau genouillere c'est le top confort est elle tienne tres bien . pour ceux que cela interrese j'en ai une paire a vendre en tres bonne etat qui ont 6 mois. merci encore je vous tient au jus pour mon irm c'est jeudi


courage sa va aller
V@l
Bon courage à toi et j'éspère que tu n'as rien de grave.
A bientôt.
B3nji-58
slt
bon courage ,en espèrent pour toi que tu n'est rien

si tu na rien dans un mois tu pourra peu être reprendre voir avant ,moi j'ai eu fracture de la rotule tibia-péroné fémur et ligament croisé antérieur rompu je suis resté 2mois et demi en béquille plus kiné 3 fois par semaine et piqure anti-phlébite tous les jour le chirurgien voulais attendre pour m'opéré vu que j'était encore jeune (13 ans) je suis resté 10 mois environ sans tro de problème je me suis déboité juste le genoux 3/4 fois puis sa tenait puis sur un saut le jour d'une course il c'est redéboité pas méchamment mais bon puis environ 1 mois après je me suis déboité le genoux sévérement puis que en me déboitant le genoux je me suis cassé un ménisque (depuis je porte tout le temp des orthése pour la moto et le vélo) le chirurgien avait décidé de m'opéré je me suis fais opéré le 28 juillet 2008 et j'ai repris la moto le 4 janvier dernier et tous vas nickel si j'avais eu des orthése je n'aurai surement rien eu mais bon faut vraiment investir dans de bonne genouillère maintenant j'ai des cti2 et elle sont vraiment génial mes bon elle sont pas donné non plus(~2000 euros les 2) mais mes parent préfère investir dans du bon matériel quitte a mettre le prix et que je n'est plus de problème avec sa après ,pour les genouillère prend des astérisk ou des evs elle sont pas mal ,en espérent pour toi que tu n'est rien

ps: désolé pour les fautes
aurelyam
petit bilan de mon irm d'hier : legere contusion osseuse, petit epanchement antra musculaire
fisure oblique d'un menisque et enflement du ligament croisé anterieur(lca). en gros pas d'operation repos pendant 3 semaines bilan dans 6 semaines si tout est ok retour progressif au sport. pour moi le touquet c'est pas bon mad.gif mais le chirurgien a ete clair le lca est fragiliser il faut lui laisser le temp de cicatriser si je force dessus pendant cette periode il peut y avoir rupture complete est la comme vous le savez ce n'est pas la meme chose . je tient a remercier toutes les personnes qui m'ont repondu ou qui ont postés un message de soutient ca fais super plaisir xthumbup.gif et rendez vous au 5 eme enduropale en 2010 rolleyes.gif
old mx
voila une bonne nouvelle il ne te reste plus qu'a avoir de la patience ne brule pas les étapes et suis notre conseil investi dans une bonne paire de genouilléres astérisk ou cti
Maxx
et puis il faut se dire aussi que les médecins grossissent toujours la blessure pour nous faire peur, lorsque je m'étais fait mon entorse au genou (avec platrage et tout) et bien il m'avait dit d'aretter la moto IMSTP6.gif pas fou lui ??

bref, je suis aussi du coté de EVS pour leurs protections du genou si j'avais eus ça je ne me le serait pas tordu. bon ça ne m'a pas empècher de reccomencer à rouler sans avoir acheter ces protections, je me suis toujours contenter des genouillières à coque sur le genou et protège tibia, et plus eus de soucis avec le genou. bon aujourd'hui parfois il se bloque mais c'est parceque je ne fais plus de sport je pense et donc je rouille xwhistling.gif laugh.gif
V@l
Dans ton malheure c'est une assez bonne nouvelle.
Bon rétablissement.
A bientôt.
joebarcam
Bon retablissement a toi !
Si je peut vous conseiller des ortheses pas cher prennait celle la 100€ la paire !
http://www.btosports.com/p/EVS08SX01
Attention elle sont vendu a l'unité !
bon compté 150 quand meme si il y a frais de douane ! dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.