mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demande renseignement pour rouler
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
ganesha63
salut, je viens d'acquérir un 125 ktm, et je voulais savoir si je peux rouler sur des circuits dans le coin?
Je ne souhaite ni faire de course ni entrainement mais juste avoir le droit et l'assurance nécessaire pour pouvoir se faire plaisir en loisir?
est ce possible et à qui s'adresser?

merci
neo
Salut!

Il faut t'adresser à un club et tu auras besoin:
- De passer le CASM
- De prendre une licence entrainement (env 100 euros)
- de payer ta cotisation au club que tu choisis.
- de t'acquitter du prix de l'aprem pour aller rouler sur d'autres circuits (5 ou 8 euros en général)

Pour le CASM:

http://www.casm-auvergne.com/

Pour les clubs en auvergne:

http://www.liguemotoauvergne.org/

Pour la licence:

http://www.ffmoto.org/

Dis nous où tu habites, on te dira le circuit le plus proche...

A+
ganesha63
ok merci, je vois que c'est quand meme compliqué, passer le casm franchement sa ne m'enchante guére... je trouve tout ça un peu compliqué et assez chére à la sortie mais si comme ça c'est comme ça.
Sinon je suis de romagnat donc le plus proche est celui de la roche blanche mais il n'a pas l'air fantastique...
par contre les terrains sont accessibles n'importe quand une fois inscrit ou il y aque certains jours dans l'anneé?
zaneger
Oula oula
Alors le CASM n'est pas obligatoire pour un 125 si tu as le permis auto (avec le permis voiture tu peux conduire un 125 c'est la loi )
La cotisation au club n'est obligatoire que si tu décide de prendre ta licence dans un club qui t'impose une cotisation. (à vertaizon et dans d'autres clubs, il n'y a pas de cotisation)
Et le droit de roulage est en general de 8 euros pour l'après midi
Pour résumer, une licence entrainement à 103 euros valable jusqu'au 31 décembre 2009 + 8 Euros (en moyenne) pour rouler sur un terrain et voilà en espérant te voir rouler avec nous sur un terrain sécurisé (si il t'arrive quelque chose, maximum 15min après tu es dans un camion de pompier) alors que dans les chemins, tu vas vite "t'emmerder" et c'est super dangereux pour toi et les gens qui s'y promènent. A+
neo
Ca fait toujours plaisir de renseigner un mec débutant qui, a priori sans avoir jamais roulé sur un circuit, se permet de critiquer celui dont on s'occupe...

Je te propose de venir te présenter avec ta licence au circuit, de dire que t'es la geisha63 du forum et, exceptionnellement, on ne te fera pas payer la première fois. Ca te permettra d'économiser pour aller après sur des terrains fantastiques!

Tu pourras ensuite revenir donner ton avis quitte à dire qu'il est carrément merdique, au moins t'auras un peu de légitimité.

A bientot!
ganesha63
merci pour vos infos...
Néo ne prends pas la mouche, je juge si je veux ok je suis débutant en moto mais j'ai un passé en bmx avec + de 12 ans de compétition nationale donc je pense pouvoir juger d'un circuit visuellement, je comprends parfaitement que d'entendre des critiques sur son circuit n'est pas forcement sympathique mais à l'occasion je viendrait tester physiquement et je pourrais effectivement te dire ce que je pense (ps : je n'ai pas dit qu'il était merdique simplement qu'il me paraissait moins bien que d'autres!)

par contre sont ils accesssibles toute l'année ou que certains jours??

où dois je m'adresser pour prendre ma licence?

merci
zaneger
Y a pas de mauvais terrain ou de mauvaise moto.
Il n'y a que des mauvais pilotes
Mais bon faut reconnaître que ton terrain c'est un terrain de merde xthumbup.gif
Bien sûr je plaisante. Si il était pas bien, personne ne viendrait y rouler
Pour répondre à Ganesha (c'est pas un nom c'est une maladie) xthumbup.gif N'importe quel club peut te faire une licence ex: le kick club vertaizon ou AS la roche blanche ou ass sportive de Nouméa (nouvelle caledonie)et même kourou moto verte (en guyane) ça marche, c'est les même licences
Il faut te procurer une demande de licence auprès d'un club, la remplir, la faire signer par un médecin et surtout, dry.gif pardon SURTOUT FAIRE LE CHEQUE et la redonner au club
Pour les dates d'ouverture des terrains chaque club fait à sa guise
ganesha63
Citation (zaneger @ 7 Feb 09 à 16:59 ) *
Y a pas de mauvais terrain ou de mauvaise moto.
Il n'y a que des mauvais pilotes
Mais bon faut reconnaître que ton terrain c'est un terrain de merde xthumbup.gif
Bien sûr je plaisante. Si il était pas bien, personne ne viendrait y rouler
Pour répondre à Ganesha (c'est pas un nom c'est une maladie) xthumbup.gif N'importe quel club peut te faire une licence ex: le kick club vertaizon ou AS la roche blanche ou ass sportive de Nouméa (nouvelle caledonie)et même kourou moto verte (en guyane) ça marche, c'est les même licences
Il faut te procurer une demande de licence auprès d'un club, la remplir, la faire signer par un médecin et surtout, dry.gif pardon SURTOUT FAIRE LE CHEQUE et la redonner au club
Pour les dates d'ouverture des terrains chaque club fait à sa guise


Oki merci
j'ai peur que l'ouverture des terrains soient un peu trop rare, je suis plus disponible en semaine qu'en week end pour y rouler et puis l'hiver il me semble qu'ils sont fermés, donc au final est ce bien interessant pour moi de prendre une licence pour reussir à rouler que 2 ou 3 fois dans l'année...je me tate, j'irai bien voir à vertaizon....quand est ce que le terrain est ouvert pour venir jeter un oeil...on m'a dit du bien de ce club wink.gif
zaneger
Pour savoir si c'est ouvert, il faut surveiller le forum et le site kcv-site.com
En général, les terrains ouvert sont Ris Quinssaines et tous les terrains de sable. Verté ça fait depuis novembre que c'est fermé
Quand verté est ouvert, c'est tous les mercredis samedis et premiers dimanche de chaque mois mais en ce moment c'est trop gras
le crossman
tro bon tout ca !! chacun plaide pour sa chapelle ou son chateau !!!! lol !!!! c vrai que le mx kom on dit tous ( enfin presque tous !) c un sport de riches fé par dé pauvres !!! kom moi unsure.gif ! fo toujours sortir lé billets é son altesse ,le Président du Kick club ,lé sous, il aime bien lé entendre tinter dans la caissette !!!!!
fo te dire que tous lé terrains ont leurs particularités é que surtout ya toujours derrriére un clan de bénévoles pour nous permettre de tourner, donc fo jamé regretter la monnaie kon y laisse !!! sans eux pas de moto-cross !! avé !! rolleyes.gif

son altesse à un de ces jours ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.