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zaneger
Allez les gars fut encore passer à la caisse. Encore 300 euros à sortir pour la ligue.
La ligue à décider de d' imposer une taxe de 300 euros aux clubs qui ont des pilotes qui font de la compétition (pour indemniser les clubs qui ont la chance de pouvoir organiser des courses)
En fait les clubs vont répercuter cette taxe sur les pilotes (fatalement)
En ce qui concerne le kcv, à ce jour je ne payerai pas avant de demander aux pilotes qui font de la compétition si ils veulent bien casquer
Je ne sais pas ce qu'en pense les dirigeants des autres clubs mais on décide de ne pas payer, ils ne vont certainement pas tous tous nous virer
J'aimerai avoir l'avis des autres dirigeant pour savoir si : on paye ou pas?
goulu
xwhistling.gif une fois de plus il faut raquer!!!!
on paye 300 d'affiliation a la FFM et maintemant il faut en plus de l'argent pour donner au autres clubs pour leur course?
a bon,donc nous les petit club,nous somme donc comme le contribuable,on se faire raquetter pour redonner au plus riche!!!!
super!! IMSTP6.gif
pas de jalousie mal placer,mais quand en début de saison la ligue annonce qu'elle crée une sorte de commision avec des commissaire de course pour faciliter la création de nouvelle épreuve on peu se demander de qui on se moque !!!
pour example quand on organise la fete du motocross en juin on prend des pilotes volontaires en tant que commissaire donc bénévolat!!
il faut savoir que tous pilote licencié peu etre commisaire sur une petite manif !!
mais a quoi donc va servir cette argent ?? xwhistling.gif
messieurs les dirigeant de la fédé si vous avez une bonne expliquation a nous donner ce sera avec plaisir d'expliquer au pilote qu'il va faloir encore mettre la main au porte monaie dry.gif
le crossman
je le crois pas !! encore du fric à sortir ??? pour ki y nous prenne pour des gros nazes pleins aux as ????

pour moi c bien simple si il fo encore aligner des billets pour faire des compéts , j'arrete tout !!! t'as raison ton altesse ,paye pas !! si tous les clubs te suivent y'aura pas de problémes !!mais je suis sur qu'ils y en a qui vont payer parce qu'ils ont un grand nombre de pilotes et que finalement ca fera pas une grosse somme à la fin !!

pas grave je ferai un autre sport, méme si ca me prive de l'ambiance course , fo pas exagérer quand méme !! que la fédé continue comme ca et le mx et le reste y'en a pas pour longtemps !!!! dry.gif

on le sait qu'il prennent les pilotes pour des gros riches , sur les parcs y'a plus de camping-car que de caravanes, on fé des efforts pour avoir du matériel en bonne état, mais tout ce qu'on a c pas gratuit !!! alors stop aux taxes !!! blink.gif
zaneger
Et oui le cross coûte de plus en plus chère (pour les pilotes) car les clubs vont répercuter l'augmentation de l'affiliation aux pilotes (fatalement)
Alors soit on baisse la tète en prenant des coups et on continue à avancer, soit on abandonne et on reste sur le bord.
Croyez bien que j'en suis le premier navré mais le moto cross coûte de plus en plus chère et tan-pis pour ceux qui n'ont plus les moyens mais ça s'appelle vivre avec son temps.
Moi aussi j'ai gueulé en apprenant qu'il fallait payer 600 euros pour la location des transpondeurs et qu'il fallait les acheter mais après discussion avec Mr Pierre Legouez (président du comité de chronométrage) toutes les ligues qui ont investis dans des transpondeurs l' ont regretté et à ces dire , 600euros de location, ce n'est pas chère. Et 60.000 euros d'investissement pour l'achat des transpondeurs, c'est le minimum.
C'est dur à accepter mais cette évolution à déjà eu lieu en vitesse et dans tous les sport mécaniques. Le moto-cross était je dis bien était un des derniers sport mécanique à peu prés abordable et j'en suis navré. Comme tous les dirigeants de la fédé avec qui j'en ai parlé, j'ai d'abord était énervé maintenant je suis résigné j'ai beau me battre pour que le moto-cross coûte le moins chère possible on ne peut pas se battre tout seul contre des montagnes
Comme disait CALIMERO: C'est vraiment trop injuste... mad.gif
le crossman
bin écoute y'a ka faire comme ca !! sauf ka force de presser le citron il aura bientot plus de jus !!!!! mad.gif

tu te rends compte lé ptits clubs qui 3 ou 4 licenciés qui font des compéts , combien ils vont leur faire payer? 70 euros par pilote ,mé c du grand n'importe koi !!!!!!!!!!!!!! blink.gif blink.gif ou alors c pour la diminution des clubs ,regroupez vous sous le méme drapeau , 1 seul moto-club par département,elle est pas belle la galère !!! la fédé y perdrait gros !!! lol !!!! xwhistling.gif

au fait c mis en place pour cette année?
zaneger
Et c'est que le début dry.gif Le 28 février ce tient à Gannat une réunion sur le dopage. Ce qui laisse présager que des controles anti dopage seront bientot mis en place, il faudra bien les payer...Affaire à suivre
En ce qui concerne le kcv la carte va passer à 80 euros au lieu des 50 prévus pour payer les 300 que réclame la ligue c'est sur que ça fait mal de sortir 30 euros de plus (sur une année) surtout quand on vient de faire un chèque de 8000 euros pour se payer une moto neuve..........à méditer xwhistling.gif
En ce qui me concerne, ça fait un bon moment que j'estime qu'une saison de mx coute trop chère (pour moi) donc une solution pour moi de rester dans le "millieu" c'est de faire du bénévolat et meme de payer pour faire du bénévolat car comme tous les bénévoles quoi qu'on en dise, on en est quand meme de notre poche.
Tous ça pour dire que la fédé augmente ses tarifs mais la plus grosse augmentation c'est le prix des motos
En conclusion la fédé demande plus d'argent et les constructeurs aussi. Il faut bien se dire que le moto-cross est devenu un sport de riche.
le crossman
tro bon le dopage maintenant !! on va rire !! vous savez pas que le viagra est un dopant !!!celui la il est pas encore décelable !! putain, on é sur quelle planéte ???????? on a pas fini de rigoler !!!!!!!!!!

80 euros la cotisation , ca c pas de la ptite augmentation !!! toute façon vu que tout le monde est content je vois pas pourkoi je ralerai !!! dry.gif

y doit pas y en avoir bocou ki on mis 8000 euros sur une bréle !!!! entre nous !! blink.gif
zaneger
Et pour arranger le tout, l'augmentation arrive en période de crise
Même les pilotes qui viennent avec des camping car sur la ligue trouvent que 30 euros d'augmentation sur un an, c'est trop chère unsure.gif
Maintenant je ne sais pas comment arrivait à faire les pilotes comme (c'est un exemple parmi tant d'autres) Boris Luciany pour faire la ligue. blink.gif Franchement je ne sais pas. ohmy.gif
J'imagine le pire: Il doit voler le sac des vieilles ou faire des braquages ou peut être est il sponsorisé par l' abbé Pierre. xwhistling.gif
Moi c'est surtout pour les pilotes comme ça que j' ai les nerfs déjà qu'avant ils avaient du mal à joindre les 2 bouts, c'est comme si on venait de leurs dire: "maintenant tu dégages" mad.gif
C'est franchement pas cool pour eux.
Et si les moto-clubs mettent la main à la poche pour les aider, fatalement on va être obliger de répercuter sur les pilotes qui ont les moyens, c'est à dire les camping-caristes.
Concrètement si je décide d'aider financièrement les pilotes qui ont 3 francs 6 sous, la carte pour rouler ne sera pas à 80 mais à plus de 100 euros xblushing.gif
foxwasted
c'est nimporte quoi, je suis sur que meme s'ils prennent une taxe, pour reverser aux club qui organisent, il n'en verront pas la couleur.

y'aurait-il un pote a sarko a la fede?


tout ça pour pousser les clubs non_organisateurs à organiser!! en tout cas ça va plus les freiner qu'autre chose, à part peut etre un ou 2 club qui peuvent debourser.
ang
Et si les moto-clubs mettent la main à la poche pour les aider, fatalement on va être obliger de répercuter sur les pilotes qui ont les moyens, c'est à dire les camping-caristes.



Je suis d'accord que c'est dégueulasse que la fédé demande plus toujours plus.
Mais prquoi dire que les camping-caristes ont des tunes??? Mes frères se font emmener sur les courses par nos parents, en camping-car certes, mais vous savez pas comment il est payé ce camping car...
Malheureusement, tout augmente la ligue comme l'ufolep d'ailleurs. On ne peut pas se permettre de dire qui doit payer pour les autres qui ne peuvent pas payer, s'il faut se révolter c'est pour tous les pilotes pas que pour les "pauvres" qui change de motos tous les ans (d'ailleurs les motos aussi on ne sait pas comment elles sont payées, pour elle aussi on peut emprunter).

On peut pas se fier aux matériels qu'ont les pilotes pour savoir s'ils ont de l'argent. Et même s'ils ont de l'argent prkoi ce serait à eux de payer pour les autres?
Je sais que ce sport est un plaisir qui a tjs couté cher et qui coute de plus en plus cher mais on trouve ossi de moins en moins de bénévole...on voit svt les mêmes personnes sur les terrains...

Les fédérations tuent le moto cross et ça ira pas en s'arrangeant...
neo
Mouais...

J'ai pas d'avis tranché sur la question des 300 euros car je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants...

Je pense qu'on peut discuter de l'opportunité de cette décision, mais sans doute de façon plus modérée:
- Quand tu prends 8 euros au mec qui vient rouler à verté, c'est pas dans ta poche qu'ils vont? Pour les 300, excuse moi mais je crois que c'est pareil.
- Quand tu prends une décision contraignante pour les pilotes, mais dans l'intéret du club (ex: fermer certains jours pour le bruit) c'est bien dans l'intérêt collectif? Pour les 300 euros, il semble aussi que ce soit dans l'intérêt collectif...

Bref, ces 300 euros ne sont pas rackettés pour le plaisir des dirigeants, mais sont censés être redistribués afin de promouvoir notre sport car le rôle de la fédé est bien la promotion du sport...

Petit calcul à la louche: si tu as 20 clubs de mx en auvergne ca fait 20 fois 300 soit 6000 euros de prélevés.
Il y a bien largement 400 pratiquants dans ces 20 clubs, 6000/400= 15 euros par pilote et par an pour, peut être, réussir à inverser la tendance actuelle d'un calendrier de ligue qui s'étiole, ce que tout le monde regrette, et dénonce.

Concernant le MX amateur et le fric, c'est vrai, y'a un problème... et l'augmentation continuelle des prix à la fédé (28 euros pour courrir une prairie poussièreuse entre deux banderoles) ne va pas dans le sens d'une promotion de notre sport qui se coupe de plus en plus d'une base de pratiquants.

Faut bien reconnaitre qu'il y a du fric dans le mx, il n'y a qu'à regarder le plateau de ligue et les moyens colossaux déboursés par une bonne partie des pilotes qui ont la chance de pouvoir se faire plaisir... reste qu'effectivement, le rôle de la fédé pour un petit championnat devrait être d'encourager la pratique du plus grand nombre en se basant non pas sur le liguard type MX2 (fiston au lycée, papa qui se prend pour un team manager US, maman qui gère l'intendance, et tant mieux s'ils se font plaisir) mais plutot sur le jeunot de 20 balais qui débute, qui s'est acheté un deux temps d'occas avec ses premiers salaires et qui voudrait se tirer la bourre avec les copains...

On pourrait en parler bien longtemps encore, mais je crois pour finir qu'on a tout à perdre à jouer la carte de la division...
zaneger
[quote name='neo' date='11 Feb 09 à 21:43 ' post='273426']
Mouais...

J'ai pas d'avis tranché sur la question des 300 euros car je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants...

Je pense qu'on peut discuter de l'opportunité de cette décision, mais sans doute de façon plus modérée:
- Quand tu prends 8 euros au mec qui vient rouler à verté, c'est pas dans ta poche qu'ils vont? Pour les 300, excuse moi mais je crois que c'est pareil.
- Quand tu prends une décision contraignante pour les pilotes, mais dans l'intéret du club (ex: fermer certains jours pour le bruit) c'est bien dans l'intérêt collectif? Pour les 300 euros, il semble aussi que ce soit dans l'intérêt collectif...

Bref, ces 300 euros ne sont pas rackettés pour le plaisir des dirigeants, mais sont censés être redistribués afin de promouvoir notre sport car le rôle de la fédé est bien la promotion du sport...

Alors pour rappel les 300 euros serviront à indemniser les commissaires à hauteur (je crois) de 0.25 euros du Km et les clubs organisateurs recevront 150 euros par courses
Ex: Le motoclub d'yssingeau qui organise 3 courses (et dont le président n'est autre que le président de la commission cross) devrait recevoir 450 euros xwhistling.gif D'un autre coté j'ai qu' à les organiser les 3 courses xblushing.gif
Quand aux camping-caristes, c'est un terme générique. Dans les paddocks on voit très bien les pilotes qui ont plus les moyens que d'autres. Ils n'y à aucune honte à réussir à apporter à ses enfants ce qu'il y a de mieux (faudrait en avoir une sacrée couche pour faire dormir ses enfants sous la tente quand on peut se payer un camping-car)
Et on ne peut pas leur demander de payer pour les plus pauvres. Le cross c'est pas la sécu.
Maintenant il est indéniable que le moto-cross coûtera de plus en plus chère et que chaque année des pilotes stopperont les frais.
A chacun de se fixer sa propre limite (financière)
On peut aussi disserter sur le fait qu'il n'y a aucun sponsor sur le championnat d'auvergne de moto-cross. Ex: Une grosse entreprise qui donnerai une somme d'argent aux clubs organisateurs en échange de pub OBLIGATOIRE et se négocier par la ligue...

Je ne pense pas que la fédé tue le moto-cross. Je pense qu'indemniser les commissaires (bénévoles), n'est pas tuer le cross bien au contraires et aider financièrement les clubs organisateurs n'est pas tuer le cross.
Et d'une manière général toute amélioration est bonne à prendre. (si on avance pas, on recule)
Maintenant, il y a le revers de la médaille c'est que ces évolutions ont un coup financier. Et à moins de faire prendre en charge le coup financier par des sponsors, c'est TOUS les pilotes qui vont le supporter et fatalement moins vous pouvez investir sur une saison plus ça va faire mal


Sujet de philo du prochain bac: Faut-il refuser le modernisme sous prétexte de son coup financiers...
Dans 2 heures, je ramasse les copies xthumbup.gif
ang
C'est sûr, chaque pilote doit gérer son porte feuille et malheureusement quand on peut plus payer et bien on arrête le sport, le loisir qui depuis tant d'année occupe tes dimanches et tout ça à cause de l'augmentation des prix des licences, du carburant, des transpondeurs...

Quant au bénévolat, j'en fais depuis pas mal d'année et "bénévolement", c'est sûr je vais que là où je peux, mais surtout en échange d'un coup de main sur notre course. Si je me trompe pas c'est ça le bénévolat, t'aide qqun d'autre qui t'aidera ensuite. C'est sûr que si les "bénévoles" sont payés on en trouvera plus mais je trouve ça ridicule d'en arriver au point où chacun pense à son propre intérêt, un bénévole qui se fait payer, j'appelle plus ça un bénévole. Mais c'est une solution pour arriver à faire une course. Taxer des clubs qui ne peuvent réellement pas faire de course c'est nul, par contre taxer ceux qui pourrait faire une course c'est peut-être un bon moyen à les pousser à organiser...
motomoto
ben moi aussi j ai geuler pour la taxe;notre club compte environs 10 licences;
mais bon on m a expliquer.....c'est pas la fede....;c'est la ligue.........qui a embaucher une secretaire
alors y faut bien la payer
luddoy
Citation (motomoto @ 26 Feb 09 à 09:19 ) *
ben moi aussi j ai geuler pour la taxe;notre club compte environs 10 licences;
mais bon on m a expliquer.....c'est pas la fede....;c'est la ligue.........qui a embaucher une secretaire
alors y faut bien la payer






Messieurs, a vos calculettes!

Admettons c'est une sécretaire à temps plein, qu'on la paie 1400€ brut soit 1064 Euros net pour elle hors éventuelles indemnités.
Un salarié est imposé à 24% grosso merdo et un employeur à 60%

Soit 1400*0.60=840+1400=2240 par mois que le patron doit payer soit 26 880€ par an!

Tout ca c'est dans le cadre d'un emploi dit "normal" qui ne bénéficie pas d'aides de l'état qui diminue considérablement le cout pour le patron!!! C'est un calcul maximal volontaire

Combien de club en france qui devront payer 300€ ???? et pa
motomoto
Citation (luddoy @ 26 Feb 09 à 11:11 ) *
Citation (motomoto @ 26 Feb 09 à 09:19 ) *
ben moi aussi j ai geuler pour la taxe;notre club compte environs 10 licences;
mais bon on m a expliquer.....c'est pas la fede....;c'est la ligue.........qui a embaucher une secretaire
alors y faut bien la payer






Messieurs, a vos calculettes!

Admettons c'est une sécretaire à temps plein, qu'on la paie 1400€ brut soit 1064 Euros net pour elle hors éventuelles indemnités.
Un salarié est imposé à 24% grosso merdo et un employeur à 60%

Soit 1400*0.60=840+1400=2240 par mois que le patron doit payer soit 26 880€ par an!

Tout ca c'est dans le cadre d'un emploi dit "normal" qui ne bénéficie pas d'aides de l'état qui diminue considérablement le cout pour le patron!!! C'est un calcul maximal volontaire

Combien de club en france qui devront payer 300€ ???? et pa



ta rien compris c est uniquement sur la ligue d'auvergne et y remboursent 150€ aux clubs qui organise une course
luddoy
Citation (motomoto @ 26 Feb 09 à 11:18 ) *
Citation (luddoy @ 26 Feb 09 à 11:11 ) *
Citation (motomoto @ 26 Feb 09 à 09:19 ) *
ben moi aussi j ai geuler pour la taxe;notre club compte environs 10 licences;
mais bon on m a expliquer.....c'est pas la fede....;c'est la ligue.........qui a embaucher une secretaire
alors y faut bien la payer






Messieurs, a vos calculettes!

Admettons c'est une sécretaire à temps plein, qu'on la paie 1400€ brut soit 1064 Euros net pour elle hors éventuelles indemnités.
Un salarié est imposé à 24% grosso merdo et un employeur à 60%

Soit 1400*0.60=840+1400=2240 par mois que le patron doit payer soit 26 880€ par an!

Tout ca c'est dans le cadre d'un emploi dit "normal" qui ne bénéficie pas d'aides de l'état qui diminue considérablement le cout pour le patron!!! C'est un calcul maximal volontaire

Combien de club en france qui devront payer 300€ ???? et pa



ta rien compris c est uniquement sur la ligue d'auvergne et y remboursent 150€ aux clubs qui organise une course



Ah oui effectivement, c'est encore pire!!
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