mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jérémy Lusk : Aie !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
chablisman
http://www.youtube.com/watch?v=QhjxV34la88 ohmy.gif
Ben freerider
holy shit !
Putain il ce plie en deux a la recep, j'espère vraiment qu'il 'a rien de grave, je déteste voir ces crashs.
Thunder Style
j'avoue moi j'aime pas non plus autant certains crashs sont marrants, là tu voit son corps se tordre pas trés naturellement et violement et aprés il ne bougent plus ! Ca fait plus peur qu'autre chose !
Mxaddict
Sa rappel de mauvais souvenirs.
Très très mauvaise chute.
je croise les doigts pour toi mec!
Mxaddict
http://www.motoverte.com/site/jeremy-lusk-...esse-38630.html

Petit bilan.
Reste a attendre
Ben freerider
J'apporte des nouvelles, trés mauvaises malheuresement

Jeremy is seriously injured in Crash2009-02-08 Jeremy crashed hard in Costa Rica last night Feb 7th. He under rotated a flip and came down horrifically hard very similar to his crash at X-games in 2007. However this time he did not walk away, as a matter of fact he did not even move a muscle at all. Please keep him and his family in your prayers. We will try and keep you updated here. His family as well as Brian Deegan, and Cameron Steele are all en route to Costa Rica right now. **Update what we have heard so far as of 8am PST 2/8/09: -He made it through the surgery which was great because they only gave a 5% chance of that. -They had to drain a hematoma from the skull. -He has an enlarged brain so they could not close his skull back up, they have to wait for swelling to go down. -The next 24 hours is critical, so please keep praying! He did get a fever but they are controlling that. -It has been about 7 hours since the surgery Some family is there already whole others are trying to get emergency passports. Please pray for favor in that situation as well. -They are not even attempting to work on anything else right now, the most important is to get him stabilized. PRAY FOR JEREMY!

Je traduit:
Jeremi c'est serieusement bléssé en tombant le 08/02/09. Jeremy est violament tombé au Costa Rica la nuit dernière, le 7 février. Il a raté un flip et a gravement chuté, comme au XGAMES 2007. Toutefois il ne peut plus marché, a vrai dire, il ne bouge plus un muscle. S'il vous plait, aider le, lui et sa famille dans vos prières. Nous allons essayer de vous tenir au courrant. Sa famille telle que Brian Deegan (rider de la métal mulisha), and Cameron Steele (sa femme) son en route pour le Costa rica en ce moment.**Nouvelle de ce que nous savons depuis la 08/02/09 a 8h00. ensuite je comprend pas bien, apparemant un chirurgien doit l'oppérer et ne donne que 5% de chance ?Ils doivent drainer un hématome du crane. il a un cerveau dévellopé donc ils ne peuvent pas fermer son crane pour soutenir son cerveau (pas sur de ça ), ils doivent attendre que l'hématome désenfle. Les prochaines 24 heures sont critiques, donc s'il vous plait priez.
Il a de la fièvre mais les médeçins controlent ça. Il c'est passé 7 heures depuis l'opération; quelques membres de sa famille sont là et d'autres tentent d'obtenir des passeports pour raison médicale d'un proche. S'il vous plait priez en faveur de la situation. Il n'y a pas de tentative d'établir quoi que ce soit sur Jeremy maitenant, le plus important et de stabilisé son état. PRIEZ POUR JEREMY !

D'aprés moto verte:
Il a été transféré à l'hopital inconscient
il est maintenu en coma artificiel, pronostic vital trés engagé...
Trauma cranien avec hématome mais seul point positif, pas de fracture


http://www.motoverte.com/site/jeremy-lusk-...esse-38630.html
Aller voir içi pour les nouvelles récentes qui parviendront rapidement et qu'elle seront positive je l'espère.
J.L

C'est une discipline que j'affectionne particulièrement, pour l'ambiance qui y règne et pour le talent des pilotes.
J'ai rencontré rapidement Jeremy Lusk a Nimes en juin 2006 pour le ngs international ou il a prix une trés belle 3eme place, je n'est hélas pu discuter avec lui, uniquement rencontre pour othographe, mais il avait l'air de quelqu'un de trés sympa et détendu, quoi qu'il en soit c'est quelqu'un qui ne mérite pas de subir ce qui lui arrive.
Je vais essayé d'obtenir des nouvelles de ses amis proches par myspace, je vous tiens au jus.
TAZSTUNTLYON
Citation (Mxaddict @ 9 Feb 09 à 22:17 ) *

C'est un rider que j'apprécie énormément et sa me fou vraiment la boule au ventre....sur son site ils donnent quelques nouvelles,mais on en revient toujours au même,son état est très très critique...les prochaines 48h nous diront le reste....on croise les doigts.... sad.gif
Ben freerider
Je rajouterais que si j'étais aux US j'irais personellement boté le cul des secouristes qui ont eu leur brevet dans les paquets de chocapics, c'est quoi ces glands ? Le mec lui enlève le casque, aprés ce crash qui peut déterminer si il n'a pas de fracture des cervicales ?. Ca aurait pu lui être fatal. Un rider s'en arperçoit et viens geuler d'ailleur.
Heuresement il n'a rien a la nuque, mais en fmx le leat brace devrait être obligatoire.
Un site avec des infos en direct :
http://prayforjeremylusk.blogspot.com/
Je rectifie a propos du cerveau développé, ils l'ont opéré, mais non pas pus refermer complètement le crane a cause d'un hématome trop enflé, voila pourquoi ils doivent attendre un peu avant de recoudre.
Maxx
j'ai appris cette triste nouvelle sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
mimile
pouaaa c'est horrible sad.gif
Je lui souhaite le meilleur mais la...
Courage ..
mimile
Le pilote est malheureusement décédé dns la nuit, les médecins n'ont pas réussi a résorber l'hématome dans son crane.
Toute mes condoleances.
source motoverte.com
OFICHAL6Z
PFFFF UN COUP TRES DUR!!! Jeremy lusk est décédé cette nuit a la suite de ses bléssures... sad.gif

(Jeremy Lusk est décédé suite à sa terrible chute survenue lors d'un show FMX au Costa Rica. Le pilote de la Metal Mulisha dans le coma depuis ce week-end n'a pas survécu à un hématome au cerveau.
Jeremy Lusk est décédé à 23h03 heure de Californie dans sa chambre de l'hôpital Calderon au Costa Rica. Il était accompagné de ses parents, de sa femme Lauren, de ses beaux parents et des amis proches de la Metal Mulisha dont Brian Deegan, Ryan Hagy, Cameron Steele et Erik Apple. Le jeune pilote de la Metal Mulisha n'a pas survécu à une terrible chute survenue lors d'un show FMX au Costa Rica. La Rédaction de Moto Verte présente ses sincères condoléances à ses proches et à ses amis.)
chablisman
C'est malheureusement le résultat de "l'escalade" du freestyle...... mad.gif
Condoléances pour ses proches xblushing.gif
OFICHAL6Z
Citation (chablisman @ 10 Feb 09 à 11:14 ) *
C'est malheureusement le résultat de "l'escalade" du freestyle...... mad.gif
Condoléances pour ses proches xblushing.gif

oui on y pense pas assez je croit... la moi franchement sa ma mis une claque..... sad.gif
jojobmx
RIP
diMk
qu'il repose en paix!

et après on dira que le leatt brace ne sert à rien ?? ça devrait-être obligatoire pour le FMX
Maxx
RIP

unsure.gif
Ben freerider
c'est le second décé dans la pratique du fmx a ce jour, le premier étant un jeune australien.

J'espère que les organisateurs crieront tous halte au feux. Les parks sont beaucoup trop technique, ce n 'est pas quelque chose à prendre a la légère, il c'est raté parce que il avait mal réceptionné du précédent trick et n'a pas eu assez de temps pour ce concentré.
Si la rampe été plus loins, il serait encore parmis nous.
Je prend l'exemple des x games, les riders doivent patienter sous le soleil, leur run est prévu pour un heure précise, mais peut être poussé ou avancer pour faire place à la coupure pub. Vu la préssion qu'ils ont, imginez un peu ce qui ce passe dans la tête quand on vous dits, tu passes dans 5 minutes, on avance ton run avant la coupure pub.
c'est scandaleux.
Le niveau de freestyleurs est en constante augmentation, le niveau technique des parks et hallucinant et les nouveaus tricks explosent.
J'espérait que on en arriverait jamais là.
c'est un bien triste sort pour ce jeune rider.
Le débat des leat brace va être relancé. Quand on voit la position que fais ça tête, c'est à ce demander comment il n'est pas mort sur le coup, mais leat brace ou pas il n'aurait pas empécher l'hématome cérébral.
Je pense que les organisateurs devrait obliger les protections dorsale et le leat, rebaud et twitch en utilisent déja.

R.I.P
Un nouveau pilote nous quitte, parti rider sur les nuages comme tous les amoureux de la moto qui nous ont quittés.
Maxx
Citation (Ben freerider @ 10 Feb 09 à 13:31 ) *
mais leat brace ou pas il n'aurait pas empécher l'hématome cérébral.


c'est clair, et toute protection a ces limites, il y a des chuttes ou être équipé comme robocop ne servira à rien .
Ensuite le FMX c'est fabuleux mais ils se cherchent les chuttes les gars et donc le risque qui va avec. C'est sur qu'il ne faut pas entamer la concentration ou forcer les sauts si on ne se sent pas d'y aller à un moment précis.

Une fois j'ai fais 500 km pour aller faire un supercross, arriver sur place après avoir tester le terrain lors des essais, je ne rensentait pas la piste, je rentre au paddock et je dis à mes potes que je ne participerais pas à ce supercross car j'avais peur blink.gif
et oui je n'ai pas eus honte de leurs dire, c'était la 1ère fois que j'avais cette sensation de peur, j'ai donc préférrer rester sur le bord de la piste et tant pis pour les Km et le temps passé sur la route ect...

bref c'est bien tiste ce qui lui est arrivé surtout qu'on a tous regarder cette vidéo et on l'a vu mourrir en direct en quelque sorte unsure.gif j'en ai froid dans le dos.
Sergio
Mouai .... A force de voir les évenements se dérouler sans gros crash, on en oublie la dangerosité de cette discipline, ou l'erreur n'est pas permise. Je voudrait ouvrir un autre débat, c'est celui de la diffusion de ces images. Les conditions de mise en scène et de médiatisation des exploits de ce genre prennent une tournure qui me dérange. Les derniers exemples en date sont les sauts de Madison à LV ou le double flip en moto neige, le tout devant un grand public de badeaux. Le pire, c'est que lorsque l'accident arrive, c'est tout juste si ce n'est pas 'domage' d'intérompre le show! Ca devient vraiment les jeux du cirque. Ensuite, il y a l'utilisation de l'évennement comme support publicitaire. On film l'exploit sous toutes les coutures, et on balance ça sur internet, là ou se trouve principalement le public que veulent toucher les grandes marques sponsorisant le truc. Vous me direz, la démarche n'est pas nouvelle, sauf qu'avant, au temps du seul tube cathodique, les diffuseurs de l'image pouvaient au moins attendre un bilan de santé du blessé avant de décider si oui ou non il était cohérent de diffuser. Aujourd'hui, tout est mis en ligne quelques minutes après l'évennement. Résultats, on se retrouve sur des sites dédiés au MX avec la vidéo d'un mec se tuant en moto. Celui qui me dit que ce n'est pas malsaint de regarder ça devra m'expliquer.
Pour ma part, je ne regarde pas, ça ne m'interesse pas de voir un mec se faire mal.

Il serait peut être judicieux de ne plus mettre de lien vers ce genre de vidéo.

Condoléances à la famille.
Maxx
C'est bien dit Sergio, car pour ma part si j'avais su que j'allais regarder une vidéo d'un mec qui se tue en direct et bien je n'aurrais jamais cliquer sur le lien.
OFICHAL6Z
oui je vous compend tres bien moi demain je meurt de set maniere je n aimerai pas savoir que la video tourne sur internet... pour ma famille et mes proche(elle est aussi passé au info sur la tnt...)Surtout que j en connait quil sont friand de sa il aime rigolé en regardant des video de chute.... jtrouve sa bete!
meme si sa peu en calmé quelques un.. sad.gif moi je c que sa ma fait froid dans le dos et sa fait reflechir.. sa va tres vite la moindre érreur ne pardonne pas! sa me remet un peu en place on va dire! enfin quil repose en paix et toutes mes condoléances à la famille...EN ESPERANT QUE SET VIDEO SOYE RETIRé! du site debergement
chablisman
Lorsque la vidéo a été mise sur le net , il ne s'agissait que d'un crash " parmi tant d'autres " dry.gif
Moi le premier : je ne l'aurais jamais mis si j'avais su les conséquences........

Mais entre nous , qui est le responsable de tous ces accidents ?
Celui qui organise ou bien celui qui s'inscrit ....... xwhistling.gif
lechieur
Toutes mes condoléances à ce grand freestyler de la metal mulisha....
J'espere que le freestyle en haut est aussi bien qu'ici.
évènement que l'on aurait aimer ne jamais voir.....Honte à tout les cons qui rigole en regardant cette video et surtout honte à ceux qui la laisse en ligne! Il s'agit ici d'un non respect total pour Mr Jeremy Lusk en personne et toute sa famille...
Un monde de con!!!! mad.gif
TAZSTUNTLYON
Personne n'est responsable...c'est un accident qui peut arriver à tous le monde....

Je suis dégouté...jje suis un grand Fan de Lusk et sa fais vraiment chier....vraiment vraiment chier....

Et concernat le Brace, il n'aurait rien fais de plus car Lusk a eu aucunes fracture ni de la colonne, ni des cervicales...
TAZSTUNTLYON
Pfff...en plus sur son dernier saut....il restait 4 sec....
Mr magoo
pareil pour moi. condoléances à toutes sa famille et ces très cheres amis. en visionnant plusieurs fois cette vidéo,et oui je l'ai regardé plusieur fois hier soir, pas pour me marrer mais pour essayer de conprendre et bien j'étais limite de gerber, vu la torsion de son cou. les potections ni auraient rien fait.
maintenant, les pilotes savent les risques qu'ils prennent et donc le font avec leur ame et concience. je pense que les responsables sont les organisateurs qui voyent plus le fric que la vie des pilotes, toutes ces marques multi national et multi millardaire qui veulent toujours plus( je ne citerai personne). ce monde est géré par le fric donc en voici malhereusement les effets.
j'espere seulement qu'il reposera en paix et que des leçons en seront tirées.
ps: HONTE aux secouristes de l'organisation, j'espere que si un jour je chute je ne tomberai pas sur un gars comme lui.
adieu jérémy........
V@l
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
C'est une année qui ne commence malheureusement pas très bien pour le monde du FMX et donc de la moto en général.
Cet terrible accident doit nous rappeller que le sport que nous pratiquons est dangeureux (FMX, motocross, enduro...) et que nous devons prendre toutes les mesures pour nous protéger et surtout rester lucide comme l'a dit Maxx-t, il vaut mieux annuler sa course parce que l'on a peur que d'y aller car on ne veut pas être ridicule justement le ridicule c'est de y aller en si l'on a peur.
Repose en paix Jérémy.
Faites attention à vous!
A bientôt.
PiXx
Moi Frenchement Sa Ma Choqué ...
Un Gros Frisson ...
Le Mec Meurt En Pratiquant ... Son Métier ... Sa Passion ...
Faut Faire Gaffe ...
Sergio
Citation (chablisman @ 10 Feb 09 à 15:13 ) *
Mais entre nous , qui est le responsable de tous ces accidents ?
Celui qui organise ou bien celui qui s'inscrit ....... xwhistling.gif


A mon avis, tout le monde est responsable, mais je place quand même les organisateurs en tête. Le grand public ne connait pas forcément la discipline et par conséquent ne se rend pas forcément compte de son influence sur la prise de risque des pilotes. En revanche, les organisateurs savent très bien ce qu'ils font. Après, si tu les interoges, ils te diront que tout est fait en accord avec les pilotes, que chacun est libre etc.. Cependant, il y a un truc qui cloche dans le FMX: inconsciament ou non, on attend tous d'un contest que les figures soient plus radicales que le contest précédent. Pour les pilotes, la reconnaissance (et je suppose les contrats avec) passe aussi par là: faire toujours mieux. Hors pour le grand public qui vient voir du FMX et avec qui le promoteur fait son business, 'mieux' signifie 'plus dangereux'. Donc plus haut, plus long, plus de lachers, plus de figures, etc.. on imagine quelle genre de pression peuvent subir les riders... Le problème c'est qu'il y a forcément des limites: limites physiques, limites de concentration, limites de la machine.. Là, j'ai l'impression qu'on flirt avec, ce qui pourrait annoncer des crashs à répétition.

Je ne suis pas contre le freestyle, qui est de toutes façons omniprésent et inévitable dans toutes les disciplines. Je trouve juste que les règles qui régissent maintenant ces épreuves deviennent absurdes, ainsi que le regard que l'on y porte désormais. Mea culpa, j'étais dans ceux qui applaudissaient des deux mains les figures de Guidetty lors du premier contest de Bercy. Depuis ....
chablisman
Quand tu vois çà , y'a pas d'organisateur ni d'argent à gagner et pourtant........... IMSTP6.gif

http://www.youtube.com/watch?v=M8i7C9qg6Sg...feature=related et oui : 12 ans blink.gif
chablisman
Et là : regardez bien la réaction des parents dry.gif

http://www.youtube.com/watch?v=ccvCTu1rV-s...feature=related

S'il s'était tué , à qui la faute ?.......... sleep.gif
chablisman
Une dernière , mais y'en a plein comme çà dry.gif

http://www.youtube.com/watch?v=ZHKXVFaYZ5E...feature=related

et pourtant quel exploit xd_clap_20.gif
Fmx51
Pour mon point de vue ... On peut taper sur qui on veut, Jeremy Lusk ne reviendra pas ( a mon grand regret ) sad.gif
Maintenant, c'est sur le Leat devrait être obligatoire, et ce depuis longtemps. Malheuresement, il va falloir que quelqu'un d'autre meure pour que les organisateurs se disent " a ué ! avec un leat il serait pas mort ! " sleep.gif'

D'autre part, ce que je vais dire va paraitre fataliste, mais malheuresement il y a des morts dans tous les sports, que ce soit les sports extrêmes comme les autres. Alors la mort de Jeremy est un gros coup dur c'est sur, mais ce n'est pas le premier et ce ne sera certainement pas le dernier. N'oublions pas que nos riders risquent leur vie a chaque saut, et qu'il suffit d'une mauvaise réception pour faire tout basculer.

Tout ça pour dire d'arrêter de balancer la faute sur tout le monde, car d'une part ça sert a rien, et surtout ça fait encore plus de mal a ses proches.

R.I.P Jeremy
VINCOUS83
le leatt n'aurait servi à rien car il est décédé d'un hématome au cerveau !! Alors arreter de dire qu'avec le leatt il serait pas mort.
Sergio
On ne balance la faute sur personne ! Personne ne contredit le fait que ce sport est risqué, et que le pilote connait très bien le risque lorsqu'il s'élance sur la rampe. Ce que je reproche, c'est le fait de mettre quasiment en direct sur le web la vidéo d'un mec qui se tue! Entre aimer prendre des risques, et se délecter de voir un mec se crasher, il y a une différence.
Fmx51
Citation
le leatt n'aurait servi à rien car il est décédé d'un hématome au cerveau !! Alors arreter de dire qu'avec le leatt il serait pas mort.


Je n'ai jamais dit qu'il ne serait pas mort avec un leat, simplement que celui-ci devrait être obligatoire et que malheuresement il va falloir un AUTRE gros pépin pour que les organisateurs y pensent. Je trouve ça copmplètement absurde mais c'est à mon avis ce qu'il va se passer.

Citation
A mon avis, tout le monde est responsable, mais je place quand même les organisateurs en tête

Citation
HONTE aux secouristes de l'organisation


On ne rejette la faute sur personne ?? dry.gif
Mr magoo
je signe et persiste; HONTE aux secouristes. je ne dis pas qu'ils sont responsable de sa mort mais quand tu vois un secouriste professionnel qui enlève le casque d'un pilote, surtout après une telle chute ( jérémy est inconscient au monent ou il le fait donc aucun accord, IL EN PRENDS LA RESPONSABILITE)tu te demande ou est le professionnel xwhistling.gif dans mon boulot( paysagiste) si je déclare que quand j'élague un arbre sans risque pour lui meme ou pour l'environnement, il faut que cela se passe ainsi sinon je ne le déclare pas et passe la main. pour moi c'est ça un professionnel.
willyracer
le freestyles est devenu de plus en plus elitiste.
On est maintenant bien loin des nac-nac de mcgrath qui suffisait a l'époque pour gagner un concours
Le FMX est un sport spectacle qui a beaucoup evolué, maintenant si tu ne sort plus un backflip a chaque rampe c'est fini pour toi.
Avec la progression viennent les risques et a force on va en arriver de plus en plus a des situation graves commes celles la, les pilotes veulent sans cesse repousser les limites mais va arriver un moment ou ils ne pourront pas aller plus loin (de mon avis personel).
Après forcement les organisateurs cherchent ce qui sera le plus impressionnant afin de valoriser leurs sponsors et leurs evenement mais c'est ensuite au pilotes de rester conscient des risques qu'ils prennent a chaque figure, surtout celles ou ils ont la tete en bas. Cependant il y a aussi l'enjeux financier pour le pilote qui, s'il n'est pas impressionnant va se faire lacher par ses sponsors par la suite.
Il faudrait que les organisateurs, les pilotes et les sponsors prennent conscience des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre. Ca revient un peu a ce que dit Sergio mais ca me semble tellement vrai

Ensuite cette video du jeune de 12 ans qui passe le backflip en 85, je trouve inacceptable que les parents cotionnent ca, mais s'il veut progresser c'est comme ca qu'il faut faire, mais un jeune de 12 ans qui n'est pas majeur, qui arrive a la crise d'adolescence, est il conscient de ce qu'il fait vraimment et des risques qu'il encourt. Les parents sont vraimment irresponsables et cherchent a se faire rever a travers leurs enfants....

On a beau avoir toutes les protection du monde dans des gros crash, c'est pas ca qui fera que l'on ne se blessera pas.

RIP Jeremy
Condoleances et courage a toute sa famille et ses amis

Thunder Style
c'est vrai qu'on a l'impréssion qu'il ne s'arréte plus d'aller toujours plus loin, de plus quand on voit les figures que tente pastrana, comme le 360 ou le backflip sur lui méme dans les bacs à mousse, on se demandent, si ce ne sera pas aussi banal dans quelques temps que le backflip l'est aujourd'hui, aprés méme si c'est un sport dangeureux je pense qu'a leur ages les mecs sont bien conscient des risques et que seul eux en sont responsables, on ne les oblige pas à courir !
willyracer
Je sui bien daccord avec ca et c'est la que je me pose la question de savoir qui sont les parents de ce gamins de 12 ans pour etre aussi con (excuser moi l'expression)
Thunder Style
ouais à 12 ans c'est pas la méme... mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.