mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Montage démontage culasse et cylindre
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Bonjour,

Est ce que c'est dangereux de ne pas utiliser de clés dynamométrique pour le resserage des culasse et cylindre?

Merci.
Ben 62
Salut, certains te dirons oui d'autres non, moi perso j'utilise pas de clé dynamométrique pour resserrer ma culasse/cylindre , j'ai un 2 T donc, ya moins de pièces à portée ( arbre à cames, distrib'....), peut être que pour un 4 T il est fortement conseillé... je sais pas ...

Si tu as un 2 T avant de commencer à desserrer il te faut marquer les écrous, avec un peut de blanc correcteur ou autre, de façon à avoir un repère pour le resserrage, puis après toujours remonter en serrant en croix de façon progressive, afin de ne pas déformer la culasse ou cylindre.

Voilà en espérant t'aider A +
toys78
perso sur mon yam jai jamais serrer une culasse a la clef dynamometrique mais sur la honda (pourtant 2T) je suis obligé de le faire sinon boooooom le joint de culasse
Ben freerider
+1 pour le repère. ça va si la moto est neuve, mais si le mecs avant toi avait serré ça comme un bohémien tu risques de tout péter.
Il faut pas ésiter à serrer quand même.
Si t'as le moyen de transporter ta moto tu l'amènes chez un garago automobile, le mecs te fera ça gratis, ça lui prend 10 secondes.
J'oubliais, serres en diagonale.
luddoy
Citation (Ben freerider @ 10 Feb 09 à 15:38 ) *
+1 pour le repère. ça va si la moto est neuve, mais si le mecs avant toi avait serré ça comme un bohémien tu risques de tout péter.
Il faut pas ésiter à serrer quand même.
Si t'as le moyen de transporter ta moto tu l'amènes chez un garago automobile, le mecs te fera ça gratis, ça lui prend 10 secondes.
J'oubliais, serres en diagonale.



Je savais qu'ici je trouverais les bonnes réponses
Je vais plutot investir dans une clé, y 'en a aux alentours de 40 € en gros, par contre ou je peut savoir la force qu'il faut mettre en serrage?

Merci
luddoy
Citation (toys78 @ 10 Feb 09 à 15:24 ) *
perso sur mon yam jai jamais serrer une culasse a la clef dynamometrique mais sur la honda (pourtant 2T) je suis obligé de le faire sinon boooooom le joint de culasse



Salut

tu peut me dire quelle sont les valeurs de serrage? Pour moi c'est une 125 Cr de 2005 que j'ai "serrer" mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.