mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démontage carburateur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Bonjour,

Un petit coup de main svp, voila, j'arrive pas a elever le cable de la poignée de gaz dans le carbu. Il est pris avec ce que j'appelerai une sorte d'aiguille et le ressort. En fait le mécanisme qui se leve.

Je sais pô si j'arrive à être clair mais je vois pas comment le décrire! xwhistling.gif


Merci.
Ben freerider
Oui c'est ce qui est dans le boiseau, quand tu tournes la poignée, le tout ce lève et laisse passer l'air.
Avec une pince tu te place sous ton resort, tu remontes ta pince pour prendre le cable le plus haut possible en comprimant le ressort.
La tu serres le cables et tu pousses vers le bas en essayant de dégager la bille au bout du cable de l'encoche du puits d'aiguille. Insistes un peu mais fait gaffe de pas fracasser ton cable, une fois le tout dégager tu prends un tournevis, ou un clé avec douille de 6 et tu desseres à l'endroit ou il y a l'encoche en haut, et tout devrais sortir. Force pas trops non plus, l'encoche fragilise le tout, ça risque de péter si tu forces comme un forrain.
Tu veux faire quoi ?
C'est pour un réglages carbu, tu veux changer le cran de l'aiguille ou juste changer ton cable d'accélérateur ?
luddoy
Citation (Ben freerider @ 13 Feb 09 à 09:01 ) *
Oui c'est ce qui est dans le boiseau, quand tu tournes la poignée, le tout ce lève et laisse passer l'air.
Avec une pince tu te place sous ton resort, tu remontes ta pince pour prendre le cable le plus haut possible en comprimant le ressort.
La tu serres le cables et tu pousses vers le bas en essayant de dégager la bille au bout du cable de l'encoche du puits d'aiguille. Insistes un peu mais fait gaffe de pas fracasser ton cable, une fois le tout dégager tu prends un tournevis, ou un clé avec douille de 6 et tu desseres à l'endroit ou il y a l'encoche en haut, et tout devrais sortir. Force pas trops non plus, l'encoche fragilise le tout, ça risque de péter si tu forces comme un forrain.
Tu veux faire quoi ?
C'est pour un réglages carbu, tu veux changer le cran de l'aiguille ou juste changer ton cable d'accélérateur ?



Bah tu sais c'est juste pour mon petit problème, mais petit mon problème! Mon serrage!! mad.gif

Donc je suis en train de sortir le moteur, et du coup de démonte tout pour apprendre ma moto, puisque c'est ma premiere. Comme ca je vais tout nettoyer et voir comment elle se démonte. Le truc faut que j'apprenne because je suis une quiche en méca, mais pas le choix quand on veut faire de la moto faut savoir la désosser!

tomtomgo#62
salut,

je profite de ton poste qui parle de carbu, car j'aimerai savoir comment on démonte le câble de starter a chaud coté carbu (sur un kxf 2007)

il y a une vis de 12 que j'ai démonter mais après je suis bloquer je vois le câble et un ressort mais j'arrive pas avoir comment sa ce démonte?

merci.thomas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.