mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz 07 ne tient plus le ralenti
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mxaddict
Bonjour Aujourd'hui j'ai voulu bouger la moto j'ai remarqué plusieures choses..

avec une vitesse engagée( n'importe laquelle) et en débrayant la roue entraine quand même le moteur ?! est ce normal?

Suite à sa j'ai touché au réglage de la garde de l'embrayage.sans succès..

La semaine dernière la moto est également tombée .

Maintenant je la démarre, une première fois (sans trop de problèmes) j'essaye de passer la première gros accous et cale (en débrayant)

Je redémarre, la laisse au point mort en jouant un peut de la poignée et en touchant de nouveau a la garde .j'essaye de passer une vitesse sa passe.

maintenant mon probleme c'est que la moto ne tient plus le ralenti.et de l'huile coule par la durite d'échappement.même moteur chaud..

Avez vous des idées pour solutionner ce problème?

Merci par avance!
jerome750
pour ton probleme de vitesse engagé moteur eteint moi sa me fait la meme chose quand je debraye et que je pousse la roue entraine le moteur donc je pense que c'est normal xthumbup.gif
drunkenboxing
Pareil pour moi moteur éteint + vitesse enclenché + embrayage => la roue bloque (125 yz 01)
Mxaddict
J'ai effectué la vidange de boite (ipone xtrem)
J'ai effectué le réglage de la garde selon le manuel technique de la moto.
Elle ne cale plus mais il y a un léger claquement au point mort et quand je débraye il disparait.
C'est déjà un mieux.
Quelqu'un a un avis sur le problème?
jojobmx
Avis - > embrayage soit un peu usé ou alors la cloche peut etre marqué et ca accroche un peu (j'avai eu ca sur la 01, un coup de lime douce et puis reparti comme en 40 )


Avant de mettre la ipone tu mettais quoi comme huile ? moi j'ai jamais eu de pb avec celle la.
Mxaddict
Je viens juste d'acheter la moto, je l'ai juste faite tournée sur le ralenti .le jour ou j'ai voulu roulé je la monte sur remorque et un point d'ancrage lâche et la moto s'est retrouvée au sol.
La moto est de 07 et n'a presque pas tournée donc un embrayage usé je ne pense pas.de plus le bruit n'existait pas avant la chute et avant d'avoir touché au réglages du levier d'embrayage.
Je vais me pencher sur le problème demain sinon je l'emmène au concess avant d'avoir quelque chose de grave.
Mxaddict
J'y est regardé encore aujourd'hui, elle tient bien le ralenti mais le claquement est toujours présent.
Quand j'actionne l'embrayage il disparait.
Personne n'a d'avis avant que je l'enmène chez un mécano?
Deg j'ai fait une vidange pour rien si il faut ouvrir la boite..
Ya pas un truc qui peut s'etre echapper suite a la chute?
Maxx
il est normal d'entendre un leger bruit quand la moto tourne (même au point mort) et que ça disparaisse en débrayant, car quand l'embrayage est en prise, il fait tourner tout les pignons de la boite mais ils ne sont pas en prise, comme il y a toujours un jeu très très très minime et du fait que tout ces pignons tournent librement, celà génère donc du bruit. dès que tu débrayes les disques ne sont plus colés et ne font plus tourner les pignons, c'est pour celà que tu n'entends plus rien .

Bon si ton bruit est vraiment énorme, là y'a peut être un soucis mais je doute que ça soit ça, toutes tes vitesses passent normalement ??

en plus sur un 2 temps on entend bien ce bruit wink.gif
Mxaddict
Le problème c'est que ce bruit n'existait pas avant.
Le bruit et quand même important.j'ai touché a la garde de l'embrayage sa peut pas venir d'un mauvais réglage?de toute facon on ne peut pas se tromper j'ai mis 10mm.
J'ai pas vraiment l'occasion de tester c'est la nationale devant chez moi.Sinon j'ai essayé dans mon terrain en 2eme les vitesses fonctionnent sans problèmes.
J'ai vraiment peur de casser quelque chose si je roule comme sa.
Maxx
c'est difficile à dire par internet, le mieux serait d'avoir ta moto devant les yeux et surtout les oreilles.
est ce que tu peux enregistrer ton bruit et le balancer en mp3 ici ?? (enregistrer avec et sans toucher à l'embrayage)
Mxaddict
Je vais essayer de faire sa de suite
comment mettre le son en ligne?
Maxx
pour mettre en ligne, tu l'envoies soit par la
http://www.megaupload.com/fr
ou là
http://www.yousendit.com

mais le mieux pour écouter direct sans télécharger le fichier que tu vas envoyer c'est par là >> http://www.zshare.net/
Mxaddict
voila 1er lien moteur au point mort sans toucher au levier
http://www.zshare.net/audio/55710274423e969a/

2nd moteur au point mort et levier débrayé
http://www.zshare.net/audio/557103838b94a447/

3eme moteur au point mort et j'actionne par alternance le levier d'embrayage
http://www.zshare.net/audio/557104510f6b9743/

Le claquement est plutôt grave .
J'espère que tes oreilles pourront me conseiller..
Mxaddict
Le sont a été enregistré coté gauche du moteur la d'où il semble provenir.
Maxx
bon déjà on y vois plus clair.
c'est vrai qu'elle est très bruyante ta machine, à l'écoute ce bruit me fait pense à du jeu dans la bielle ou encore et je dirait plutôt du jeu dans les roulements de vilo.
essayes de démonter le cache de l'allumage (3vis) et regardes si c'est bien sec ou s'il y a des traces d'huile, car il est possible quand les roulements sont morts de détérioré le spi entre le vilo et l'allumage et il laisserait passer un peu de mélange avec l'huile. Ca ne le fait pas toujours, mais bon à vérifier. de plus une fois ce petit carter enlever tu vas pouvoir tester un truc pour voir s'il y a du jeu dans le vilo.

ce test est le suivant, moteur arrété tu prends le rotor à deux mains mais le mieux serait de démonter le rotor et le stator pour avoir une meilleure prise et faire un meilleur diganostic (rotor = le gros aimant vissé sur le vilo / stator = le plateau ou il y a le capteur du cdi (ou les bobines) .. )
ensuite tu fais des mouvements de bas en haut et la tu vas sentir s'il y a du jeu, dans le cas normal il ne faut absolument rien sentir, je répètes le mieux est de démonter rotor et stator, au pire tu te graves un repère entre plateau et carter moteur avec un clou, ou un tournevis fin à lame plate, sin tu n'as pas de pointe à tracer. comme ça pour remonter tu n'as juste qu'à remettre les repères en face.

Etant donné que la le bruit est quand même plus orienté vers ça que vers la boite, tu peux aussi avec le moteur démarrer, faire la technique du stétoscope des docteurs avec un simple tournevis à manche en plastique, la lame du tournevis collée au moteur et ton oreille au manche et la tu tatone un peu partout sur le moteur, voir près des logements des roulements de vilo et tu vas dessuite savoir d'ou vient se bruit, c'est une technique qui donne 70% du résultat dans la recherche de la panne (bruit)

à toi de jouer wink.gif
Mxaddict
Aie aie ton diagnostic me fait peur.
Je vais opter pour la méthode du tournevis .
Les roulements du vilo se changent facilement?
C'est normal que débrayé sa le fais plus?
Le vilo se trouve ou?
Maxx
ça le fait moins, car il y a moins de force qui s'ajoute au vilo.
bon ensuite c'est pas forcément ça hein !!! c'est juste une 1ère idée à l'écoute de ce bruit, je ne suis pas en face de la moto.
donc ouai le tournevis vas nous aider, les rouleùent de vilo se trouvent sous le cylindre à la auteur de la pompe à haut et de l'autre coté bein derrière l'allumage
.

si il faut les changés et bien il faut ouvrir le moteur en 2 unsure.gif

donc voit déjà avec le tournevis et après on attends des avis d'autres personnes qui aurait eus un bruit similaire wink.gif
Vale#21
Salut !

J'ai aussi un 125 Yz 2007 . Celui-ci à 15h de fonctionnement , j'entends également un bruit mais pas aussi fort que le tiens .
Y'a un truc qui cloche chez Toi ...
Mais bon ça peut être pas mal de chose ...
Suis les conseils de Maxx-T , il à l'air calé ^^
Maxx
Citation (Vale#21 @ 17 Feb 09 à 11:04 ) *
Suis les conseils de Maxx-T , il à l'air calé ^^


bein je suis juste mécano moto de métier wink.gif

après il est évident qu'on est pas des médiums (voyant) ou des magiciens, il faut avoir la machine sous les yeux et pouvoir la tripoter pour trouver exactement le problème. Par internet on ne peu donner que des avis qui parfois sont à coter de la plaque.
Mxaddict
J'ai amené la moto chez yamaha.
Le mécano a ouvert coté embrayage.
Il me dit que c'est un jeu dans la cloche d'embrayage mais que celle ci est encore bonne donc ils ont remonté comme sa.
Le bruit a disparu (je l'ai démarré 30 sec seulement)
Je vais rouler demain je verrai bien.
Sinon peut ont changer juste le roulement sur une cloche?comment sa marche?resserrer quelque chose?
Maxx
AH et bien , Good News, comme quoi tu vois il vaut mieux avoir la moto sous les yeux wink.gif

si ça ne fait plus de bruit c'est cool, je pense alors que c'était déssérré au niveau de la cloche et que quand ils ont remonter ils ont bien resserrer et plus de bruit smile.gif
je crois que tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté là wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.