mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vidange 250 YZF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nicolas#16
Nous sommes novices avec le 4 temps.
Comment procèdez vous pour la vidange moteur sur la 250 YZF?
Information surtout en ce qui concerne le démontage de la crépine,fréquence?
Purgez vous la pompe à huile à chaque vidange?
Merci pour vos infos.
hsdforever
Salut,

Pour la vidange je retire les bouchons de boite et de réservoir d'huile (qui est derriere le sabot moteur) puis le bouchon de vidange (dessous) et bouchon de réservoir d'huile (dessous)...

Je fais une vidange toutes les 5h d'utilisation environs (6/7 sorties)

Une vidange sur 2 je change le filtre à huile.

Une fois par ans, je nettois la crépine avec de l'essence (mais il y a jamais rien dedans).

j'utilise de l'huile moto 100% synthese

Ha oui, j'ai une 250 YZF ! xthumbup.gif
dcrouzel
HDS , 6 à 7 sorties c'est beaucoup trop , Yam préconise une vidange toutes les 4 heures et je suppose que tu roules quand même plus de 30 minutes par sortie !!!!!! Je vidange toutes les 2à 3 sorties ( nous avons des compteurs d'heures ) .
Maxx
vive le compteur d'heure, qu'elle belle invention smile.gif
hsdforever
Je roule entre 45mn et une heure par sortie.... hier par exemple j'ai fais un peu d'enduro, j'ai roulé une 1/2 heure (une des moto est tombé en panne, on a fait demi tour) donc je fais pas toutes les 4 sorties la vidange... Donc toutes les 6 sorties ! lol !

MAis je tiens compte de tes remarques, je ferais la vidange toutes les 5 heures... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.