mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : niveau d'huile de fourche preconisé par honda
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebmx38
voila ce matin je suis allez rouler sur le terrain de chanas qui est un terrain tres aerien
et je me suis rendu compte que ma fourche talonné a un moment

j'ai mis un niveau d'huile de 115 mm d'air
mais en regardant les fiches techniques des 125 cr de 2000 et 2001 on voit que ceci n'est pasz assez suffisant c'est meme loin du niveau d'huile minimum

regardez
http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CR125RY.pdf
http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CR125R1.pdf

voila
qu'en pensez vous je doit bien suivre la fiche technique plutot? elle est bien juste
aucun risque pour les spy?
parce que en suivant ce qui est marqué sur le net pour une kayaba 46 mm ben ma fourche est pas top

merci d'avance
Maxx
bein sur ta fiche c'est marquer ça

Capacité d'huile Std: 518cm3 / mini484cc/ maxi 548cc
Niveau d'huile Std: 60mm / Maxi 35mm / Mini 88mm

donc à 115 mm tu n'as pas assez d'huile
sebmx38
Citation (Maxx-T @ 15 Feb 09 à 20:50 ) *
bein sur ta fiche c'est marquer ça

Capacité d'huile Std: 518cm3 / mini484cc/ maxi 548cc
Niveau d'huile Std: 60mm / Maxi 35mm / Mini 88mm

donc à 115 mm tu n'as pas assez d'huile



ok merci donc oui je n'ai bien pas assez d'huile de fourche il me semblait bien
la mesure est bien prise ressort retiré et tout en bas? (compression max)

donc attention a ce que l'on lit sur les site de preparateur toute les kayaba 46 mm n'ont pas un niveau d'huile de 130 mm mini ou alors c'etait les derniere kayaba 46 mm et non pas celle de 2000 2001

merci
Maxx
bein ouai, toutes les fourches même si c'est la même marque et le même diamètre ne sont pas obligatoirement identiques, surtout pour les évolutions d'années en années, mais aussi par rapport au cahier des charges de chaques marques de motos.
On pourrait croire que c'est la même fourche montée sur toutes les machines, mais il y a parfois des pièces différentes ainsi que les simple ou double cartouches ect.. bref c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir le manuel du constructeur au moins pas de risque de faire n'importe quoi.

Quand on préparre des fourches ou des amortisseurs, on teste plein de possibilités avant et en fonction de chaques machines, donc ça demande du temps et de l'argent, afin de se faire un cahier avec toutes les notes au fil du temps pour n'avoir plus qu'à ressortir le bon réglage pour tel ou tel pilote et utilisation ect .. Ajouter à celà que c'est toujours en évolution, il faut sans cesse remettre à jour la base de connaissances. wink.gif
les possibilités sont immenses, on peut jouer sur le niveau, sur la viscosité, mettre une huile et viscosité différente dans les cartouches, les pièces internes ect.... et celà pour chaque moto et suivant le pilote, donc ouai c'est infini pratiquement. wink.gif
sebmx38
ok merci pour cette explication plus que detaillé

donc ma fourche sera plus ferme sur les grosse compression avec un niveau d'huile dans la fourchette de reglage
je vais deja commencer par 88 mm et je verais apres

elle sera plus confortable sur les grso sauts
Maxx
penses aussi à régler la compression sur ta fourche et tant que tu y est la détente aussi, l'un ne vas pas sans l'autre wink.gif
sebmx38
oui merci je vais repartir en reglage standard de partout
par contre pour l'amortisseur quand je veux regler la compression lente (gros ecrous rouge) je n'ose pas tourner car quand je le fait il y a un pssschiiiitt et je ne sais pas si c'est normal

merci
Maxx
le gros truc rond de couleur rouge qui fait pschiiiiittttt quand on le tourne. c'est le bouchon, de la bouteille de coca-cola laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


hummm, tu dois avoir une fuite d'azote quelque part là unsure.gif
sebmx38
ben non pourtant l'amortisseur marche bien
je ne vais pas toucher a ce reglage l'amortisseur me vas tres bien en fin de compression, donc pourqu'oi toucher cette vis inutilement
je vais regler tout d'origine, et en fait sa se trouve je suis en reglage max et il ne faut pas deviser au dela de ceci

dcrouzel
Citation (sebmx38 @ 15 Feb 09 à 22:08 ) *
ok merci pour cette explication plus que detaillé

donc ma fourche sera plus ferme sur les grosse compression avec un niveau d'huile dans la fourchette de reglage
je vais deja commencer par 88 mm et je verais apres

elle sera plus confortable sur les grso sauts



Citation (Maxx-T @ 15 Feb 09 à 22:32 ) *
le gros truc rond de couleur rouge qui fait pschiiiiittttt quand on le tourne. c'est le bouchon, de la bouteille de coca-cola laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


hummm, tu dois avoir une fuite d'azote quelque part là unsure.gif

elle ne sera pas plus ferme sur les gros chocs , mais elle ne talonnera pas . Le gros ecrou anodisé est pour régler la compression haute vitesse et la vis du milieu pour la compression lente .
Imprimes çà :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
sebmx38
oui je veux sa moi, qu'elle ne talonne pas sur les gros choc

ben moi quand je tourne la grosse vise rouge sa fait pssschiiittt lol

vous aussi?
dcrouzel
Citation (sebmx38 @ 16 Feb 09 à 09:48 ) *
oui je veux sa moi, qu'elle ne talonne pas sur les gros choc

ben moi quand je tourne la grosse vise rouge sa fait pssschiiittt lol

vous aussi?
bizarre que çà fuit , surtout que derriére , normalement , c'est l'huile . Je pense qu'il faudrait démonter ton amortisseur pour le reconditionner .
Lorsque tu tournes l'écrou , ce n'est pas le bouchon entier qui se dévisse ?
sebmx38
sa se pourrait que sa soit tous le systeme qui tourne

de toute façon je ne vais pas toucher a ce bouchon sa ne me sert a rien ce réglage me vas tres bien


up
pour ma fourche sachant que je suis a 115 mm actuellement je vais vraiment sentir une différence en passant a 80 mm?
sebmx38
pas d'avis
Maxx
bein oui tu sentira une différence, la fourche sera plus dure en fin de course donc ne devrait plus talonner wink.gif

pour le réglage qui fait pshiiiiittt, je le ferais quand même vérifier wink.gif
sebmx38
Citation (Maxx-T @ 16 Feb 09 à 13:27 ) *
bein oui tu sentira une différence, la fourche sera plus dure en fin de course donc ne devrait plus talonner wink.gif

pour le réglage qui fait pshiiiiittt, je le ferais quand même vérifier wink.gif



pour le reglage je regarderais demain car en fait sa fait psschit que uand jessaye de tourner mais au fonctionnement l'amortisseur vas bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.