mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche kxf 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kxf22120
bonjour à tous! je suis nouveaux sur le site et j'aurai une question à posée? Qu 'elle quantité d'huile faut mettre dans chaque tubes de fourche? Et pour changé les joints spy et cache poussière est se facile? Merci cordialement rolleyes.gif
etienne007
Quel année ta KXF ? dry.gif
kxf22120
elle et de 2004 rolleyes.gif
steeve
bonjour je sais pas combien il faut mettre d'huile je l'ai fait faire en garage mais il m'on mis la quantité indiqué sur le manuel de la moto et mêmes les vis de réglages desserées a fond elle est quand même très raide j'ai pourtant pas trop serrés le té de fourche inferieur est ce que quelqu'un saurait pourquoi?(la moto est un kxf 250 de 2005 et la fourche kayaba 48)
Maxx
Les KX ont toujours eus la réputation d'avoir les suspensions les plus raides des cross Japonaises (KTM c'est pire . lol ) donc déjà tu as ça (perso j'aime les KX justement pour cette raideur et la hauteur de selle aussi).
ensuite peut être que ton concessionaire t'as mis une huile pas adaptée en viscosité.
Peut être aussi que les bagues de frictions sont endomagées et il t'as remonter come celà, donc ça freine aussi ta fourche et la rend plus dure.
steeve
je suis allé voir le garage et au niveau de l'huile on a mis la viscosité qui est recommandé par le constructeur après on va essayé d'enlever un peu d'huile et tester pour voir il ma dit que sur les cbr par exemple si on met la dose prescrite elle sont beaucoup trop raide donc on va voir ca mais la dose normal apparement est entre 370ml et 390ml et qu'est ce que tu appelle les bagues de friction?c'est les caches poussières?si c'es ca ils ont étés changés.
goulu
j'ai eu cette moto la quantité d'origine et un peu trop haute mais n'hesite pas a mettre une huile trés fluide
si tu veux j' ai la revu tech en format pdf envoi moi un mp avec ton adresse je te file le fichier pour un novice tu y trouvera tous concernant ce kxf
perso j'en que des bon souvenir de cette machine et si tu fais bien ton entretien sur le haut moteur tu seras pas enmerdé
vive kawa!!! xthumbup.gif
dcrouzel
Tu laisses 100mm d'air . si elle est dure tu mets de l'huile visco 2,5 et si elle est trop souple tu mets de l'huile visco 5 .
etienne007
C'est des fourches KAYABA , il faut normalement de l'huile KAYABA 01 mais tu peux mettre de la 2.5.
Sinon de mémoire la quantité d'huile necessaire est 565ml mais il faut mesurer le niveau d'air. Tu peux mettre entre 13cm et 8cm d'air tout simplement.
Maxx
Citation (steeve @ 17 Feb 09 à 08:24 ) *
qu'est ce que tu appelle les bagues de friction?c'est les caches poussières?si c'es ca ils ont étés changés.


non les bagues ce n'est pas les caches poussière

les bagues c'est ça


les caches poussière c'est ça




et pour les spi c'est ça
kxf22120
Citation (goulu @ 17 Feb 09 à 08:32 ) *
j'ai eu cette moto la quantité d'origine et un peu trop haute mais n'hesite pas a mettre une huile trés fluide
si tu veux j' ai la revu tech en format pdf envoi moi un mp avec ton adresse je te file le fichier pour un novice tu y trouvera tous concernant ce kxf
perso j'en que des bon souvenir de cette machine et si tu fais bien ton entretien sur le haut moteur tu seras pas enmerdé
vive kawa!!! xthumbup.gif



sa m'interresse mais a tu a revu tech en format word? sinon je veux bien.merci
steeve
moi j'ai redémonté ma fourche je lui emmene ce soir qu'on regarde ca je vous tiens au courant si il faut réduire la dose d'huile je vous dirai combien
steeve
en fait il avait mis 370 ml par tube on est redescendu a 345 ml je remonte ca ce soir pour voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.