mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démonter son Vilebrequin
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Bonsoir,

J'y arrive tout doucement, je m'explique, donc ya pas de doute tout est mort a savoir piston tout noir sur le dessus, cylindre rayé et du jeu vertical dans la bielle.

Maintenant ma petite question, le meiux pour démonter tout le vilebrequin c'est mieux par le côté allumage ou il faut aussi que je démonte aussi la boîte de vitsses? Et pour l'axe de piston j'arrive pas le retirer aussi.

Merci pour vos lumières.



Maxx
pour l'axe de piston il faut virer les circlips, si il est coinçé, tu cales bien le piston afin qu'il ne prenne pas appui sur la bielle au risque de la déformée et tu tapotes doucement sur l'axe.
Pour sortir le vilo il te faudras ouvrir le moteur en deux, donc tout démonter pour bosser dans de bonnes conditions wink.gif
luddoy
Citation (Maxx-T @ 17 Feb 09 à 22:40 ) *
pour l'axe de piston il faut virer les circlips, si il est coinçé, tu cales bien le piston afin qu'il ne prenne pas appui sur la bielle au risque de la déformée et tu tapotes doucement sur l'axe.
Pour sortir le vilo il te faudras ouvrir le moteur en deux, donc tout démonter pour bosser dans de bonnes conditions wink.gif



Merci maxxT
TAZSTUNTLYON
Oui il te faut tout démonter pour changer le vilo,et prend bien ton temps et regarde bien tout....sa peut être très important au remontage xthumbup.gif
Maxx
le mieux c'est de t'armer d'un numérique et de prendre un photo à chaques étapes pour ne pas te tromper au remontage wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.