mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RECHERCHE OUTILLAGE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
davso
SALUT A VOUS LES GARS JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE J AI REPRIS DU SERVICE, JE POSSEDE UN 450 CRF 2007 J AIMERAI FAIRE LA GROSSE MECANIQUE MOI MEME ( DISTRIBUTION, SOUPAPE, PISTON) JE VOUDRAIS SAVOIR S IL FAUT DES OUTILS PARTICULIERS : SI OUI OU LES TROUVER ET A BON PRIX BIEN SUR ?
MERCI D AVANCE DD
gaetancop
tout d'abord bienvenue,

le seul conseil que je peux te donner est d'écrire avec 1 majuscule en début de chaque phrase et le reste en minuscule !

là c'est désagréable à lire.

amicalement,
two stroke
si tu es regardant sur le budget, rachete un 2 temps ! xwhistling.gif
roms-23-ktm
Ha ba oui les gars comprenait que c'est un 4temps donc forcement mécanique a faire.un conseille si tu peut rachète un 2tps. rolleyes.gif xthumbup.gif
Thunder Style


à mon avis ca sert à rien de toujours conseiller le 2 temps ^^ il veut surement garder sa moto !
gaetancop
oui surtout que lorsque l'on discute dans les padock, on se rend compte qu'il y en a quand meme pas mal qui font tout leur entretien sur leur 4T.
C'est juste des truc en plus à apprendre et du matos à avoir .

Perso, il y a 3 ans je connaissait nada au fonctionnement d'un moteur et l'assemblage d'une moto aujourd'hui, je démonte ma YZ entierement tout seul...

tout s'apprend !

amicalement !
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 21 Feb 09 à 12:19 ) *
oui surtout que lorsque l'on discute dans les padock, on se rend compte qu'il y en a quand meme pas mal qui font tout leur entretien sur leur 4T.
C'est juste des truc en plus à apprendre et du matos à avoir .

Perso, il y a 3 ans je connaissait nada au fonctionnement d'un moteur et l'assemblage d'une moto aujourd'hui, je démonte ma YZ entierement tout seul...

tout s'apprend !

amicalement !

+ 1
il te faudra un arrache volant ,en plus de l'outillage classique , c'est le même que pour une bonne partie des 4T Jap sauf 250 Yzf avec en plus un bouchon qui se visse sur la queue de vilo pour protéger l'orifice de passage de l'huile :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CRF45...62543QQtcZphoto
tifab
en plus des outils pour les 2temps, il te faudra un jeu de cales pour rêgler le jeu aux soupapes et aussi un compresse ressort pour pouvoir enlever les noix de queue de soupapes... pi voila xthumbup.gif
hé les gars, on parle de 450... en france des 450 deux temps ça cours pas les rues rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (tifab @ 25 Feb 09 à 18:24 ) *
en plus des outils pour les 2temps, il te faudra un jeu de cales pour rêgler le jeu aux soupapes et aussi un compresse ressort pour pouvoir enlever les noix de queue de soupapes... pi voila xthumbup.gif
hé les gars, on parle de 450... en france des 450 deux temps ça cours pas les rues rolleyes.gif

toi , t'es un comique !!!!!!
Tu prends les autres pour des c.... , mais t'as l'air trés fort en mécanique avecx tes conseils à la noix !!!!!! IMSTP6.gif
Au faite , ton compresse ressort , çà s'appelle un léve soupapes .
tifab
hihi désolé de t'avoir faché mais c'était pas mon intention, si tu fait rapport à ma dernière phrase...
mais l'arrache volant il en faut un aussi pour les 2 temps, je me trompe?
et désolé mais je ne vois plus non plus comment s'apelle les "coquilles" qui bloquent les ressorts aux soupapes, j'ai appelé ça des "noix" j'ai trouvé ça original. mais apparement vu que t'est bien calé en méca, donne nous leurs nom. wink.gif
dcrouzel
Citation (tifab @ 25 Feb 09 à 23:12 ) *
hihi désolé de t'avoir faché mais c'était pas mon intention, si tu fait rapport à ma dernière phrase...
mais l'arrache volant il en faut un aussi pour les 2 temps, je me trompe?
et désolé mais je ne vois plus non plus comment s'apelle les "coquilles" qui bloquent les ressorts aux soupapes, j'ai appelé ça des "noix" j'ai trouvé ça original. mais apparement vu que t'est bien calé en méca, donne nous leurs nom. wink.gif

çà s'appelle des coupelles de ressorts de soupapes .
Juste pour info , çà fait 7 ans que je bosse sur les 4t cross et que je fais l'entretien et les réparations pour tous les 4T des copains ( et d'autres ) et des notres bien sur ( 450 Yzf 2008 et 2009 ) .
En toute modestie , je commence à avoir une certaine expérience . wink.gif
tifab
bien joué pour les coupelles. oui,oui je te crois, je me suis d'ailleurs bien demandé pourquoi tu t'est faché car depuis le temps que je cotoie le forum, tes commentaires étaient toujours très pertinants sur les 4tps... et j'avais une grande estime pour toi,sachant que si un jour j'avais un soucis en 4tps, je pouvais te demander.
mais apparament tu as mal pris mon commentaire ironique qui ne t'étais d'ailleurs pas destiné puisque je fesais réferance à ceux qui parlaient d'acheter un 2 tps; sans vouloir facher personne. je m'excuse encore.
dcrouzel
Citation (tifab @ 26 Feb 09 à 12:00 ) *
bien joué pour les coupelles. oui,oui je te crois, je me suis d'ailleurs bien demandé pourquoi tu t'est faché car depuis le temps que je cotoie le forum, tes commentaires étaient toujours très pertinants sur les 4tps... et j'avais une grande estime pour toi,sachant que si un jour j'avais un soucis en 4tps, je pouvais te demander.
mais apparament tu as mal pris mon commentaire ironique qui ne t'étais d'ailleurs pas destiné puisque je fesais réferance à ceux qui parlaient d'acheter un 2 tps; sans vouloir facher personne. je m'excuse encore.

MDR !!!!! Désolé , je me suis emporté et je l'avais pris pour moi xblushing.gif
Si tu as besoin , je serai là . wink.gif
FouduMX
Citation (Thunder Style @ 20 Feb 09 à 14:08 ) *
à mon avis ca sert à rien de toujours conseiller le 2 temps ^^ il veut surement garder sa moto !

surtout que un 4tps c'est un filtre nickel et une bonne vidange dans les temps, et il n'y a aucun souci !!!!
Maxx
Citation (tifab @ 25 Feb 09 à 18:24 ) *
en plus des outils pour les 2temps, il te faudra un jeu de cales pour rêgler le jeu aux soupapes ......


ARF !!! moi je croyais que Dcrouzel c'était moqué de toi pour cette phrase çi-dessus.
Parceque des soupapes sur un 2T heuuuuu IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


looool laugh.gif laugh.gif laugh.gif

les seules soupapes que j'ai vu sur un 2T c'était celles des décompresseurs sur nos vieilles brelles motobécane bleues ou pijeot 103 laugh.gif ect...
FouduMX
Juste par simple curiosité et par envie de savoir,

comment tu fais dcrouzel pour l'injection ?
en 2009 les yzf ont bien l'injection ?

tu le fais toi même aussi, t'as un logiciel ?

merci de m'instruire un peu

a+
salut
tifab
QUOTE (Maxx-T @ 28 Feb 09 à 22:42 ) *
QUOTE (tifab @ 25 Feb 09 à 18:24 ) *
en plus des outils pour les 2temps, il te faudra un jeu de cales pour rêgler le jeu aux soupapes ......


ARF !!! moi je croyais que Dcrouzel c'était moqué de toi pour cette phrase çi-dessus.
Parceque des soupapes sur un 2T heuuuuu IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


looool laugh.gif laugh.gif laugh.gif

les seules soupapes que j'ai vu sur un 2T c'était celles des décompresseurs sur nos vieilles brelles motobécane bleues ou pijeot 103 laugh.gif ect...

relis bien la phrase, je dis en plus de ce qu'il faut pour un deux temps... donc il n'en faut pas pour un 2 tps
j'aurais mieux fait de ne rien dire, je dois pas super bien causer francais unsure.gif
arf je suis un incompris cry.gif
Maxx
Citation (tifab @ 28 Feb 09 à 23:25 ) *
arf je suis un incompris cry.gif



J'ai pourtant relu 25 fois avant de poster laugh.gif laugh.gif j'ai rien compris xblushing.gif

t'inquiètes, moi aussi il m'arrive de penser un truc et de poster autre chose que ce que je voulais dire , mes doigts ne sont pas reliés à mon cerveau parfois IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 28 Feb 09 à 22:48 ) *
Juste par simple curiosité et par envie de savoir,

comment tu fais dcrouzel pour l'injection ?
en 2009 les yzf ont bien l'injection ?

tu le fais toi même aussi, t'as un logiciel ?

merci de m'instruire un peu

a+
salut

Les 450 Yzf 2009 n'ont pas l'injection , peut être l'année prochaine .
Avec l'injection , il n'y a pas à intervenir sur la carburation en fonction des conditions , j'aviserai en temps voulu . rolleyes.gif
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 1 Mar 09 à 05:13 ) *
Citation (FouduMX @ 28 Feb 09 à 22:48 ) *
Juste par simple curiosité et par envie de savoir,

comment tu fais dcrouzel pour l'injection ?
en 2009 les yzf ont bien l'injection ?

tu le fais toi même aussi, t'as un logiciel ?

merci de m'instruire un peu

a+
salut

Les 450 Yzf 2009 n'ont pas l'injection , peut être l'année prochaine .
Avec l'injection , il n'y a pas à intervenir sur la carburation en fonction des conditions , j'aviserai en temps voulu . rolleyes.gif


a ok
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.