mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CROISILLES - Le couperet est tombé
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
bilou
Bonsoir a tous,

Je viens vous donner les dernières nouvelles.

Le couperet est tombé, nous avons reçu le recommandé de la mairie.

Aprés trois long mois d'attente, la DDE a émis un avis défavorable a l'implantation d'un terrain pour la pratique du motocross sur la commune de Fontaine les Croisilles le long de la RD 48.

Au vu de ce qui est en notre possession, nous sommes en mesure de nous poser la question de savoir si tout n'est pas fait pour que ce projet n'aboutisse pas. Effet grenelle de l'environnement ?? dry.gif

Je tiens a vous informer que pour l'instant, nous ne lachons pas le morceau et comptons effectuer un recours de cette décision. Nous sommes reparti pour une procédure d'environ 3 a 4 mois mais, nous n'avons plus rien a perdre.

Si vous avez des solutions a notre problème ou si vous avez dans vos connaissance le préfet, c'est le moment de vous manifester car, nous grillons là nos derniéres cartouches.

Si nous pouvions avoir un appui de personnes compétentes en la matière, voir de l'UFOLEP ou autres, ce serait vraiment bien mais qui contacter ??

Je pensais d'ailleurs pourquoi pas solliciter les membres du forum afin de créer une pétition a joindre avec notre recours. Ceci nous permettrait de justifier auprés du préfet du bien fondé de ce projet en canalisant les pratiquants de ce sport. Comment pouvons-nous procéder pour la créer et la faire vivre ?

Au vu des fermetures ou des menaces de fermeture des terrains de cross de la région, nous sommes en mesure de nous poser la question de savoir ou irons nous rouler une fois qu'il n'existera quasiment plus de circuit ?

Alors, je vous fait un appel, merci de bien vouloir vous mobiliser.

Cordialement
François
JP.59
mieux que le forum, profitez de l'enduro ce we pour faire signer une pétition, en se mettant au niveau des verifs technique quand tout le monde attends de rentrer dans la salle, un panneau " amis chti sauvons croisilles signez !!" ...doit bien avoir moyen de récolter au minimum 200-300 signatures en 2 jours non ?!...

+ une autre avec le net bien sur wink.gif

meme si c'est mal barré, faut tout essayer tant qu'il en est encore temps pour pas avoir de regrets plus tard

bon courage



V@l
Si sa continu comme ça, on ne poura bientôt plus rouler! mad.gif
Ont-ils donné une résond pour refuser ce projet?
Je trouve l'idée de la pétition intéressante, il faudrait voir avec "JJ l'admin" pour savoir comment monter cette pétition sur le forum et je suis d'accord avec toi "JP.59" pour en faire aussi une sur l'enduro ce week-end.
Bon courage, a bientôt.

gaetancop
pour la pétition manuscrite, il faudrait aussi passer sur les différent circuit de la région.

pour l'appui politique, j'en ai peut-etre un mais je ne sais pas si croisille fait parti de son secteur. Je vais quand meme essayer de la mettre sur le coup.

as-tu des précision sur les raison de l'avis défavorable ?
gaetancop
voici les 1ers conseils d'une secrétaire de mairie :

Citation
Pour faire suite à ta demande concernant le refus d'aménagement du circuit près d'Arras, voilà ce qu'il convient de contrôler :

1) voir le motif du refus figurant sur l'arrêté provenant de la DDE et signé par le Maire.

2) Avant de renouveler la demande et être sûr de ne pas essuyer un nouveau refus, il serait bon que le demandeur passe en mairie et réclame le règlement du P.L.U. (Plan local d'Urbanisme) pour la zone où est situé le terrain à aménager.
Ce document peut faire un dizaine de pages et il est accessible à tout le monde. Il décrit ce qui est possible de faire ou de construire dans le secteur concerné. Bref c'est un règlement auquel se réfère la DDE pour accepte ou refuser les différentes de mandes d'urbanisme.

Dans un premier temps c'est la première démarche à faire.


n'hesites pas à me contacter si tu as besoin d'explication suplémentaire.
Pour ce qui est de l'appui politique, il faudra avant tout avoir un dossier carré ...
benjaminmx9
essayez de vous faire aider par la ffm et méme les concessionaires de moto pour la pétition
ca serai dommage de louper un circuit
++
bilou
Pour gaetancop, nous passons samedi a la mairie pour récupérer les pièces complémentaires au dossier. Les motifs du refus n'ont pas été joints au recommandé.

Pour le PLU, je me renseigne, te tiens informé dés que j'en saurais un peu plus. Si tout va bien, ce week-end.

L'idée de la pétition pendant les vérifs de l'enduro est vraiment bonne mais, pris de cour a 2 jours de la manifestation. J'essaye de voir avec les autres membres du bureau.

Par contre, pour ma part, je retiens celle des circuits et des concessionnaires. Je profiterais de mes roulages futurs pour la faire tourner.

joebarcam
mad.gif Vraiment dégouté, j'me demande bien quel sera le motif du refus !
oui l'idée de la pétition est pas mal mais ca craint quand meme !
comme deja dit, ca serait bien de se faire aidée par l'UFOLEP et la FFM, les concessions. Et si le maire de la ville ou se situera le terrain est favorable a ce projet pourquoi pas lui demander d'appuyer en signant aussi cette pétition
en tout cas si il faut aller manifesté devant la DDE j'suis partant dry.gif
A++
xav
Il est important d'avoir l'avis de la DDE pour pouvoir analyser les éventuelles possibilités.

Et le maire de la Commune était il vraiment partant? xblushing.gif

Si tu peux mettre en ligne le motif de refus pour en faire l'analyse xthumbup.gif
gaetancop
Citation (bilou @ 19 Feb 09 à 22:47 ) *
Pour gaetancop, nous passons samedi a la mairie pour récupérer les pièces complémentaires au dossier. Les motifs du refus n'ont pas été joints au recommandé.

Pour le PLU, je me renseigne, te tiens informé dés que j'en saurais un peu plus. Si tout va bien, ce week-end.

L'idée de la pétition pendant les vérifs de l'enduro est vraiment bonne mais, pris de cour a 2 jours de la manifestation. J'essaye de voir avec les autres membres du bureau.

Par contre, pour ma part, je retiens celle des circuits et des concessionnaires. Je profiterais de mes roulages futurs pour la faire tourner.


ok pas de souci.

Par contre étudiez bien le sujet avant de faire une nouvelle demande si vous ne souhaitez pas essuyer un nouveau refus. On n'est plus à 15 jour ou 1 mois d'attente suplémentaire si ca permet d'avoir un nouveau terrain dans la région.

Petite question, il y avait déja un terrain à croisille, pourquoi le déménager ?
FULLGAZ500
SALUT CA N A RIEN A VOIR MAIS JE RECHERCHE LES COORDONNEES DU GARS QUI VENDS SON MERCEDES SUR CROISILLES CREME ET BORDEAUX.IL ETAIT SUR LEBONCOIN IL Y A QUELQUE TEMPS?MERCI POUR L INFO
bilou
Bonjour,

Nous sommes passé samedi a la mairie pour avoir le complément d'information nécessaire.

La mairie n'a pas voulu nous les fournir car soit disant "pas en leur possession". Nous effectuons donc cette semaine un recommandé a la DDE.

En réponse a vos questions, non, le maire n'est pas pour. Confirmation sur le refus.

Alors, les point abordés sur le courrier sont :
- refus du commonwealth : distance du premier cimetiére 650 m. Sauf erreur de notre part mais, il n'aurait jamais du être consulté au vu de la distance.
- refus de la DDA : le terrain est une terre agricole.
- refus du conseil général : la vitesse devrait être réduite a 70 km pour que l'accés au terrain se fasse en sécurité.

Voila pour les dernières nouvelles.

François
xav
Merci pour ces infos.
Tu sais si le maire n'est pas plus motivé que celà pour la création du terrain,c'est quasi mission impossible!
Une révision du PLU ou POS aurait pu etre envisagée,mais là il ne faut pas y compter!
gaetancop
en effet, si ton maire n'est pas chaud, c'est vrai que ca va etre très dificile car il met toujours un avis sur le dossier... Je vais me renseigner avec ces derniere infos.

Pourquoi ne pas garder l'ancien terrain ?
audlam
Citation (gaetancop @ 24 Feb 09 à 09:54 ) *
en effet, si ton maire n'est pas chaud, c'est vrai que ca va etre très dificile car il met toujours un avis sur le dossier... Je vais me renseigner avec ces derniere infos.

Pourquoi ne pas garder l'ancien terrain ?

Bonsoir,
ils sont en train de construire des logements juste à coté + une gendarmerie donc c'est même pas la peine d'imaginer un terrain de moto-cross
gaetancop
Citation (audlam @ 24 Feb 09 à 22:01 ) *
Citation (gaetancop @ 24 Feb 09 à 09:54 ) *
en effet, si ton maire n'est pas chaud, c'est vrai que ca va etre très dificile car il met toujours un avis sur le dossier... Je vais me renseigner avec ces derniere infos.

Pourquoi ne pas garder l'ancien terrain ?

Bonsoir,
ils sont en train de construire des logements juste à coté + une gendarmerie donc c'est même pas la peine d'imaginer un terrain de moto-cross


ah merde c'est con ! mais c'est à eux qui n'ont rien à venir là !

mais c'est clair que le terrain ne fera plus long feu mais temps que les habitants ne sont pas encore là ils ne pourront pas se plaindre et entamer les discussion ca ne devrais pas poser probleme... ce serai étonant que les gendarmes se plaignent de ca

maintenant il faut voir si le maire du nouveau terrain est favorable ou non pour ce projet.

Mxaddict
La nouvelle gendarmerie devrait s'implanter a coté de cette adresse: 49 rue de fontaine a croisilles
Regardez sur google map.
Sa a l'air proche de l'ancien terrain.
Si sa peut aider je peut avoir des renseignements sur son implantation.
Bon courage a vous.
bilou
Le terrain de croisilles a fermé ces portes le 17 Aout 2008 car, le maire nous a retiré le terrain communal sur lequel se situé le terrain.

Les maisons ne sont pas encore en cours de construction mais, nous nous sommes fait mettre dehors quand même.

Pour le nouveau terrain, nous avons rendez-vous avec le conseil général lundi pour tenter de trouver un accord sur le point qui pose le plus de problème, l'accés au terrain par la RD 38 par manque de visibilité sur l'entrée et sortie des véhicules sur le circuit.

Nous travaillons sur le sujet, je vous tiens au jus dés que la situation sera plus claire.

François

filou
Des "bonnes" nouvelles pour Croisilles ?
bilou
Non, je ne m'étalerai pas sur le sujet mais, le recours n'a pas abouti de manière positive.

KEV#62
Bonjour
étant licencié à Croisilles
il est dommage de ne pas avoir de nouvelles du club depuis près d'un an !!
nous avons payé une licence en début de saison
pas de terrain pour s'entrainer ( là ce pas pas la faute des dirigeants )
mais aucune nouvelle !!!
merci de nous tenir informé pour la saison prochaine
les nouvelles demandes d'inscription arrivent
nous savons tous qu'ils se sont défoncés pour la sauvegarde du terrain
ou la création d'un nouveau terrain
mais il y a un minimum d'info à donner envers les licenciés du club
merci
bilou
Bonjour,

Je suis moi même licencié au club, l'année dernière lors de l'assemblée générale, tout le monde avait été clair. Etais-tu présent ? auquel cas xwhistling.gif

Le terrain suite a la décision du conseil municipal fermé ces portes le 17 août 2008 et depuis, démontage de ce qui pouvait être récupéré, recherche de terrains, démarche auprés de la DDE et de la préfecture.

Sur les 30 licenciés, nous n'avons quasi vu personne durant ces démarches. Je suis bien placé pour en parler, c'est moi qui ait fait l'ensemble des pièces administratives.

Veux-tu que je te dise le nombre d'heures que cela a représenté ? entre les rendez-vous DDE, mairie et autres, les plans, les dossiers ?

Par contre, si tu avais vraiment voulu avoir des renseignements, tu as reçu un livret avec les coordonnées du président, il aurait juste suffi de lui passer un coup de fil !!!!!!!!!!

Ceci étant dit, tu veux des nouvelles, nous avons reçu un nouveau courrier hier de la préfecture( la date butoir pour réponse était le 3 juin ) nous notifiant que si nous redéposons une demande de permis d'aménager auprés de la DDE sous réserve que nous ayons l'accord sur la sécurité d'accés au terrain ( chose que nous avons déja eu suite a un rendez-vous conseil général, courrier a l'appui ), nous aurions l'accord pour réaliser le circuit. En conclusion, un bon espoir et cette fois laissé par la préfecture.


Alors, si tu veux la décision finale sur la création du circuit, je t'invite le 11 juillet a 15 heures ( tu vas recevoir un courrier, ceci est tout frais, la date a été fixée ce soir ) a l'assemblée générale. Nous trancherons ce jour la si nous poursuivons une dernière fois les démarches ou non. Je ne te cache pas que si nous sommes aussi nombreux pour réaliser le terrain que nous l'étions au démontage de l'ancien circuit, éh bien celui-ci ne se fera pas. Et ce, simplement parce que je suis comme toi, j'ai une vie de famille, un travail qui me permet de vivre ma passion, et je n'ai pas envie d'y laisser mon temps seul pour que nombre en profite.

Maintenant, tu en sais quasi autant que moi et la balle est désormais dans ton camp ainsi que dans celui des 30 licenciés du club !!!!

François

filou
avec tout ça , ce sont quand mème de bonnes nouvelles...pourvu que ça dur dans cette voie ,grace aux personnes mobilisées et les autres a venir !
le.fan.ktm
Merci pour toutes ces infos précises Bilou smile.gif

Je suis licenciés a Croisilles, je n'ai jamais roulé là bas (c'est ma 1er année, je me suis licencié là car proche de chez moi) et je suis trés ravi de lire qu'il y a un bonne espoir ! La lettre pour le 11 Juillet à 15h ce sont tout les licenciés qui vont la recevoir ?

Dans ce cas je t'acherai d'être présent.
bilou
oui, cette lettre sera envoyée a l'ensemble des licenciés car c'est la date de l'assemblée générale de l'association.

Je pense effectivement que ce sont de bonnes nouvelles si et seulement si de nombreuses personnes sont prêtes a se mobiliser pour la création de ce terrain.

François
KEV#62
Bonjour
je sais que cela représente beaucoup d'heures de travail
mais quand on est Président d'une asso, il y a un minimum d'investissement
je sais de quoi je parle
je suis Président de 2 associations et secrétaire d'une autre
et j'informe les membres de tout ce qui ce passe
je pense qu'au niveau du club, il y a un manque de communication
bilou
l'assemblée générale approche, tu sais ce qu'il te reste a faire alors pour améliorer la communication du club!



rman85
Salut François !

Bonne nouvelle pour le terrain, je suis disponible tout l'été sauf du 15 au 29 juillet .
Et tu a mon numéro donc n'hésite pas rolleyes.gif .

Bastien
KEV#62
Oui, effectivement, je sais ce qu'il me reste à faire
je change de club
le.fan.ktm
J'ai bien reçu la lettre concenrant l'assemblée générale du 11 Juillet. Normalement j'y serai !

J'espére qu'il y aura un peu de monde quand même, l'avenir du terrain en dépend, ce serait bête de ne pas faire le déplacement !
audlam
Citation (le.fan.ktm @ 29 Jun 09 à 20:00 ) *
J'ai bien reçu la lettre concenrant l'assemblée générale du 11 Juillet. Normalement j'y serai !

J'espére qu'il y aura un peu de monde quand même, l'avenir du terrain en dépend, ce serait bête de ne pas faire le déplacement !

Bonjour,
l'assemblée générale se déroule où et à quelle heure ? Je ne suis pas du club mais si le projet est interressant je prendrai peut-être ma licence au club car Croisilles est plus prêt de chez moi .Merci pour vos réponses .
le.fan.ktm
Elle se déroule le 11 Juillet a 15H précis à Bapaume, 32 rue Gambetta, face à la salle des Fêtes xthumbup.gif
audlam
Citation (le.fan.ktm @ 29 Jun 09 à 23:30 ) *
Elle se déroule le 11 Juillet a 15H précis à Bapaume, 32 rue Gambetta, face à la salle des Fêtes xthumbup.gif

Bonjour,
je n'ai pas pu me rendre à l'assemblée générale, est-ce quelqu'un peut faire un petit compte rendu (ouverture d'un terrain ?) .Merci d'avance .
Fon Euh
J'ai jamais été sur ce térrain, j'aimerais aussi en savoir un peu plus... ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.