mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de ralenti
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
Voilà j'ai un sx 125 est il ne tient pas le ralenti, à l'arrêt au bout de 10seconde le moteur cale, est ce normale?
Si non, d'où peut venir le probléme (je pense au carbu peut etre)?
Ben freerider
Ca fais ça depuis toujours ?
regarde du coté de ta vis de ralentit, la vis avec un gros ressort doré.
visses pour augmenter le ralentit.
Sinon je te renvoi à la page 38 de ton manuel d'utilisateur sur un site qu'il me semble t'avoir filer
au cas où
c'est celui ci KTM_Manuel_utilisateur_EXC_2T_03_Francais.pdf
ganesha63
j'ai la moto depuis 2 semaines donc le gars m'avait signalé ce probléme, je vais essayer la vis de ralenti mais faudrait il que je change la bougie par la même occasion? si oui qu'est ce que je dois prendre comme référence de bougie (NGK BR9 evx préconisé dans la revue technique) ????
Ben freerider
Non t'as pas besoin de changer de bougie.
Enfin si t'as une bougie de pompe a eau a moteur 4t, comme on utilise pour arroser les terrains de mx, la oui il faut que tu changes de bougie laugh.gif .
Br9es ou Br9 Ir en irridium
les es tu vas les avoir pour une 10aine d'euros, peut être moins, les Ir sont a 30€
Je sais que des mecs qui font de la compétition en utilise une par week end, et garde les autres pour les entrainements, l'étincelle est de meilleure "qualité".
Moi j'ai une Br9es, avec un réglages carbu tip top, je la change tous les 6 mois par prévention et voila.
dis nous la couleur du culot de ta bougie ?
Dans tous les cas vaut mieux en avoir une ou deux dans sa caisse a outils, c'est quand même con de pas pouvoir rouler un dimanche quand sur le terrain la moto refuse de démarré parce que tu viens de claquer un bougie.
Donc chez ton concess tu dis bougie pour 125, en général ils ont tous du NGK, c'est la base sur les bécannes de cross.
Pour l'indice plus tu descends et mois ça refroidis le moulin.
Br8 sur les 250, Br9 sur les 125, et Br 10 sur les 80,petit moteur donc chauffe boien plus rapidemen.
ganesha63
donc aprés avoir démonté ma bougie je m'aperçois que c'est une BR8EG et non une BR9 comme stipulé sur le manuel technique...à votre avis vaut mieux quoi?

de plus la bougie est un peu noire donc surement trop d'essence, comment régler le carbu pour apauvrir le mélange?? dry.gif

ktm 125 sx 2003
samy50220
Citation (ganesha63 @ 23 Feb 09 à 15:08 ) *
donc aprés avoir démonté ma bougie je m'aperçois que c'est une BR8EG et non une BR9 comme stipulé sur le manuel technique...à votre avis vaut mieux quoi?

de plus la bougie est un peu noire donc surement trop d'essence, comment régler le carbu pour apauvrir le mélange?? dry.gif

ktm 125 sx 2003


reglage carbu ici
ganesha63
le reglage carbu me parait bien compliqué pour moi...je vais commencer par changer de bougie pour voir si le ralenti est meilleur et si elle démarre mieux...par contre quelle bougie dois je prendre BR8 ou BR9?
Thunder Style
si tu suis les méssages plus haut, 125 => BR9
Ben freerider
Prends la Br9 que te filera ton concess.
Pour la carbu, rien de bien compliqué, deux vis a régler,l'aiguille et de nombeux éssais, si tu te dermerdes bien et que tu sais ce que tu fais, en une aprem c'est réglé.
EDIT: nettoies et graisses ton filtre,ça ne peut pas lui faire de mal.
c'est à chaque sortie normalement.
ganesha63
ce matin je suis allé acheter un bougie (celle preconisée dans la revue) je l'installe ..un coups de kick à froid est ça démarre...déjà petit progrés par rapport aux autres fois où il fallait bien mettre 5 à10 coups minimum...et puis le ralenti semble mieux tenir donc je pense pas toucher au carbu pour le moment, étant donné que le moteur tourne bien pas de trou dans les gaz, sinon il faudrait peut etre appauvrir un peu, mais j'ai peur d'y toucher et de faire des conneries...je me connais rolleyes.gif

si jamais je tente ça...il faut bien devisser 1 tour la vis d'air??
jeff8_8
Salut,
Moi aussi j'ai eut le même problème que toi et j'avais beau toucher la vis de ralentit il n'y avait rien à faire....
J'ai donc toucher à la vis d'air est procédé a un réglage carbu et depuis ça va nickel!!

Prend bien soin tout de même à vérifié la couleur de la bougie un fois que le comportement moteur te semble bon, c'est qu'un cou de clé à donner et ça peut sauver!! xwhistling.gif

Suit les indications sur le lien de Samy ( il y en a également tout un tas sur internet ), un réglage correspond a une seule moto pour une seule sorte de condition climatique...Donc il va faloir te débrouiller!!
bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.