mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle moto pourrais-je prendre ??
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
CL3M
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et débutant en dirt bike ossi et je voudrais en acheter une !! rolleyes.gif
C'est pour sa que je viens ici, pour je pense me renseigner sur quelle marque de moto, moteur, cylindrée que je pourrais choisir !!! xthumbup.gif et je voudrais une bonne moto, robuste mais pas trop chère quand même xblushing.gif

Voila j'espère que vous allez me répondre et merci d'avance pour toute vos réponses !!! Et bien-sur je suis la pour répondre a vos question si vous en avez ! xthumbup.gif
CL3M
Bonjour, j'ai été sur d'autres forum et j'ai entendu parlé de certaines dirt qui m'on l'air pas mal du tout exemple:http://img.diytrade.com/cdimg/344365/65646...ike_pitbike.jpg

ou aprés il y a celle-ci ossi:
http://piecesminibike.com/images/150%20RSR%20r6.jpg
voila si vous pouvez me donnez votre avis sur ces motos et si possible m'en proposer d' autres xthumbup.gif
TROUFEF
Citation (CL3M @ 23 Feb 09 à 13:50 ) *
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et débutant en dirt bike ossi et je voudrais en acheter une !! rolleyes.gif
C'est pour sa que je viens ici, pour je pense me renseigner sur quelle marque de moto, moteur, cylindrée que je pourrais choisir !!! xthumbup.gif et je voudrais une bonne moto, robuste mais pas trop chère quand même xblushing.gif

Voila j'espère que vous allez me répondre et merci d'avance pour toute vos réponses !!! Et bien-sur je suis la pour répondre a vos question si vous en avez ! xthumbup.gif


tu a qu'elle budjet ??
Ben freerider
Franchement si t'as un terrain à disposition, et que vous êtes une bande de pote a vous tirer la bourre tout les weeks end, okay, mais si t'es seuls tu vas te faire chier, et tu ne pourra pas faire autant qu'avec une grosse moto.
Pour le budget je te déconseille d'y mettre moins de 1500€, les brèles chinoise valent quedale, 125 grand max, tout ce qui est 250, c'est du cochonium.
TROUFEF
Citation (Ben freerider @ 23 Feb 09 à 21:03 ) *
Franchement si t'as un terrain à disposition, et que vous êtes une bande de pote a vous tirer la bourre tout les weeks end, okay, mais si t'es seuls tu vas te faire chier, et tu ne pourra pas faire autant qu'avec une grosse moto.
Pour le budget je te déconseille d'y mettre moins de 1500€, les brèles chinoise valent quedale, 125 grand max, tout ce qui est 250, c'est du cochonium.


pour 1500 tu a ça de bien:

http://www.ponskmx.com/x4r_sgr.html

http://www.ponskmx.com/expert09.html (trés bonne came et super équipé!!)

http://www.rsr-minibike.fr/produit-minibike-rs5l.php (trés bien)

http://www.all4mini-vpc.com/index.php?page=15&lg=1 (niquel)
TROUFEF
Citation (Ben freerider @ 23 Feb 09 à 21:03 ) *
Franchement si t'as un terrain à disposition, et que vous êtes une bande de pote a vous tirer la bourre tout les weeks end, okay, mais si t'es seuls tu vas te faire chier, et tu ne pourra pas faire autant qu'avec une grosse moto.
Pour le budget je te déconseille d'y mettre moins de 1500€, les brèles chinoise valent quedale, 125 grand max, tout ce qui est 250, c'est du cochonium.


moin de 1500 ?? sois t'a fais une ereur de frappe ou t"y connai rien il fau surtou pas acheter en dessous de 1500 !!! sinon tu aura que des ennuis et a force de changer les pièces qui casse elle va te revenir a 2000 euro pi taura toujours une merde et 125 c'est depassé mon grand c'étais y a 3 ans maintenan c'est principalement des 150.
ok pour les 250 c'est de la grosse daube !!!
CL3M
Déjà je voudrais dir merci a tous pour ces réponses que vous m'avez apportés !! rolleyes.gif et pourquoi me déconseillez-vous un 250 ??
unsure.gif et pouvez-vous aussi m'expliquer la différences entre un dirt bike et un pit bike ?? Si je pratique qu'une fois de temps en temps le cross vaut-il mieux que je n' achète pas une dirt bike ?? blink.gif
Et pour mon budget je pense pouvoir mettre plus de 1000€ je pense pas plus
Merci d'avance!! xthumbup.gif
Ben freerider
Citation (TROUFEF @ 24 Feb 09 à 13:37 ) *
Citation (Ben freerider @ 23 Feb 09 à 21:03 ) *
Franchement si t'as un terrain à disposition, et que vous êtes une bande de pote a vous tirer la bourre tout les weeks end, okay, mais si t'es seuls tu vas te faire chier, et tu ne pourra pas faire autant qu'avec une grosse moto.
Pour le budget je te déconseille d'y mettre moins de 1500€, les brèles chinoise valent quedale, 125 grand max, tout ce qui est 250, c'est du cochonium.


moin de 1500 ?? sois t'a fais une ereur de frappe ou t"y connai rien il fau surtou pas acheter en dessous de 1500 !!! sinon tu aura que des ennuis et a force de changer les pièces qui casse elle va te revenir a 2000 euro pi taura toujours une merde et 125 c'est depassé mon grand c'étais y a 3 ans maintenan c'est principalement des 150.
ok pour les 250 c'est de la grosse daube !!!


Relis mon grand, j'ai marqué, déconseillé de mettre moins de 1500€, ce qui veux dire que pour un budget comme ça, les motos sont de trés mauvaise qualité, roulements, cadre, moteur, rien ne tiens.
Donc 1500€ c'est le minimum pour une moto stock. T'as du mal comprendre.
capish ?
Pour la cylindré,mon cousin avait un 88 et un 144 takegawa je crois. C'est vrai que niveau cylindré je ne sais pas quel est le courrant actuel.
Pour les 250 le moteur est gros, mais absolument pas fiable.
Tu trouve des 250 a 600-700, c'est évident que c'est de la merde.
CL3M
ok merci mais sa me dit toujours pas si il faut mieux que j'achète un dirt bike ou plutôt une moto de cross normal si je ne fait pas beaucoup beaucoup de cross (1 a 2 fois par semaine) ???? blink.gif et pouvez-vous m'expliquer la différence entre un pit bike et un dirt bike ?? unsure.gif
Ben freerider
1 à 2 fois par semaine c'est déja pas mal.
Pas beaucoup de gens peuvent ce permettrent de rouler tous les jours.
Pour ton budget, une vrai moto ça va être trops dur.
Il faut au moins 2000€ pour une occase de 2001-2002 suivant les marques
Donc ton budget ce rapproche plus d'une mini, mais bon, comme le dit troufef, il te faut y mettre le budget.
Il faut vraiment être pationné.
Pour la différence entre dirt et pit,je sais pas, moi je parle de mini et bigmini, qui dépend de la taille des roues.
En 12/10 ou pour les big minis en 14/12
TROUFEF
Citation (CL3M @ 24 Feb 09 à 21:42 ) *
ok merci mais sa me dit toujours pas si il faut mieux que j'achète un dirt bike ou plutôt une moto de cross normal si je ne fait pas beaucoup beaucoup de cross (1 a 2 fois par semaine) ???? blink.gif et pouvez-vous m'expliquer la différence entre un pit bike et un dirt bike ?? unsure.gif


c'est pareil tu dis pit ou dirt c'est pareil aprés le choix depent de toi mais si t'a pas de sous économise un peu plus pour acheter une bonne bécanne que ceu sois une mini ou cross, pour une mini tu en trouve neuve pour 1500 euro qui sont deja trés bien sans prévoir de frais par la suite tu pose on cul dessus et du roule si tu met en dessous de 1500... bon prévoi un peu de sous pour changer les truc qui pète ou alors trouve une bonne occasion pour une cross j'y conna pas grand chose mais au moin 2000 comme dis "ben freerider" bon choix et pour une mini va voir ceu forum

http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php? <<< FORUM MINIBIKE
TROUFEF
Citation (Ben freerider @ 24 Feb 09 à 22:08 ) *
1 à 2 fois par semaine c'est déja pas mal.
Pas beaucoup de gens peuvent ce permettrent de rouler tous les jours.
Pour ton budget, une vrai moto ça va être trops dur.
Il faut au moins 2000€ pour une occase de 2001-2002 suivant les marques
Donc ton budget ce rapproche plus d'une mini, mais bon, comme le dit troufef, il te faut y mettre le budget.
Il faut vraiment être pationné.
Pour la différence entre dirt et pit,je sais pas, moi je parle de mini et bigmini, qui dépend de la taille des roues.
En 12/10 ou pour les big minis en 14/12


Citation (CL3M @ 24 Feb 09 à 21:42 ) *
ok merci mais sa me dit toujours pas si il faut mieux que j'achète un dirt bike ou plutôt une moto de cross normal si je ne fait pas beaucoup beaucoup de cross (1 a 2 fois par semaine) ???? blink.gif et pouvez-vous m'expliquer la différence entre un pit bike et un dirt bike ?? unsure.gif


c'est pareil tu dis pit ou dirt c'est pareil aprés le choix depent de toi mais si t'a pas de sous économise un peu plus pour acheter une bonne bécanne que ceu sois une mini ou cross, pour une mini tu en trouve neuve pour 1500 euro qui sont deja trés bien sans prévoir de frais par la suite tu pose on cul dessus et du roule si tu met en dessous de 1500... bon prévoi un peu de sous pour changer les truc qui pète ou alors trouve une bonne occasion pour une cross j'y conna pas grand chose mais au moin 2000 comme dis "ben freerider" bon choix et pour une mini va voir ceu forum

http://www.minibike-revolution.com/forum/index.php? <<< FORUM MINIBIKE
CL3M
ok merci les gars pour les réponses que vous m'apportiez!! xthumbup.gif je vais voir ce que le vais faire et je vous tien au courant:blush: car mes parents veulent que j'ai mon brevet avant de pouvoir m'acheter un moto !!! mad.gif Vraiment ces parents !! IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.