mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Commencer le cross a Wingles?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
caillouxx
bonjour,

voila je m'appelle Pierre j'ai 16 ans et j'économise depuis presque 2 ans pour avoir une cross
j'ai réussi a collecter 1000€
je voudrais m'acheter une 125 peut importe la marque des années 92/95
comme par exemple ces 2 models

http://www.leboncoin.fr/vi/38097457.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/37924413.htm?ca=17_s

au niveau de mes parents, mon père est a peut près d’accord mais il veut que j'aille et c'est bien normal sur un terrain, le plus près de chez moi est Wingles (environ 10 mn)
je me demandais si le terrain est bien pour commencer, si il n'y a pas trop de monde, je ne voudrais pas gêné et si quels papier faut-il avoir?(CASM, licence...)
voila car j'ai vue que pas mal de personne sur ce forum aller rouler la bas

dernière question (bête je l'avoue): vus mon budget quelque peut limiter, il se peut fortement que j'arrive avec une remorque dont la fonction principal n'est pas de transporter des motos, si vous voyez ce que je veut dire et avec des équipements "moche" car je voit tout le monde avec leur belle bécane, leurs beau équipement... ça ce fait? ou je vais passer pour le jigolo de service?

voila soyez indulgent parce que c'est un peut mon rêve depuis 2 ans

merci
tomtomgo#62
chacun roule selon ses moyen l'essentiel est de ce faire plaisir.

par contre 1000€ si c'est ton budget global sa va être chaud.
Mxaddict
Bonjour pierre et bienvenu sur ce forum.

Aucune question n'est idiote
.
Pour pouvoir rouler a wingles il te faut contacter le club pour souscrire une licence(ufolep) pour l'entrainement pour le casm je ne sais pas si il le faut car moi ayant le permis moto je n'en ai pas besoin.

Je suis débutant également j'ai effectué ma première sortie samedi a wingles.

Ce n'est vraiment pas facile le terrain est un champ de boue.Vivement que le soleil arrive.

En ce qui concerne ta moto et ton équipement tu te fou de l'avis des autres du moment que tu est en sécurité.Mise plutôt sur la sécurité que l'apparence .

Pour ta remorque pareil l'apparence apporte peut du moment que tu transporte ta moto en sécurité sa suffit.

Les 2 annonces ont l'air pas trop mal.regarde bien surtout l'entretiens des moto.

Voici un lien qui peut t'aider a choisir ta moto, dsl pour la pub :http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=487697

Sinon voici le lien du site du club de wingles: http://mcetangs.free.fr

N'hésite pas si tu as d'autres questions.



Kacal
Slt pour rouler sur un terrain , il te faut une licence UFOLEP pour rouler a wingles . Concernant ton budget il te faut savoir qu'une occasion c'est comme la loterie ca peut etre une bonne affaire ou un gouffre a fric , cherche bien avant de te lancer . Si tu as des potes qui touchent un peu en mecanique va voir les motos avec car ton budjet est light . Il vaut mieux attendre un peu pour pouvoir economiser un peu plus pour avoir quelque chose de plus recent
Bon gazzzz
Thunder Style
si ca peut te rassurer... (^^) j'ai acheter une 125 yz 2001 y'a 1 mois, cage a aiguille de villebrequin pété, bout de plastique remonté dans le cylindre, donc 300 euros pour le bas-moteur, et 400 pour le haut et encore en sachant ou acheter... super quoi... donc la loterie oui effectivement !

Sinon pour l'apparence tu t'en fous, on ne peut pas tous se payer des motos a 8000 euros non plus, par la suite tu t'en achétera une plus recente quand tu pourra et c'est tout... par contre oublie pas l'huile xD
caillouxx
merci pour vos reponse gentil pour une fois on ne me mais pas de baton dans les roues

les 1000€ sont pour ma moto apres pour l'equipement, je vais encore economiser et peut etre bosser en juillet
pensez vous que je puisse m'en sortir avec 300€ d'equipement (en occaz et sans compter le casque)

mon pere a dit que si j'acheter une moto il demandrais a son pote qui tenait un magasin de reparations de moto, mobylettes et scooters sur lesquin si il peut venir avec nous car il s'y connait beaucoup donc je pense que je peut amoindrire le pourcentage de touver une moto rincer

ou sinon mon pere m'a dit qu'il avait su qu'un de ses pote d'enfance tenai un magasin de moto depuis peut dans la zone industrielle de Lesquin je crois; je suis pas sur mais ça reste aussi une opportuniter car c'etait un super amis de mon pere

pierre
dorianmx
300€ pour les équipement sa peut les faire mais fait attention de pas acheté de la "merde" est ne prend pas non plus des grosse marque comme (alpinistar, monster énergy, yamaha...) pour tes équipement vu que sa coute asser cher mes ses de la bonne qualité aussi

aller bon gazzzzz
V@l
Ma réponce va être la même que les autres.
Pour rouler à Wingles, il te faut l'UFOLEP pour ça tu doit appeler le responsable, tu trouveras son nom et ses coordonnées sur le site de Wingles. J'ai pas le CASM et j'ai pu avoi ma licence donc normalement tu n'en as pas besoin.
Pour la moto c'est vrai que 1000 € c'est un peu juste mais tu trouveras toujours de bonnes affaires, il faut bien chercher et tomber sur une machine qui peu rouler.
Le terrain est bien pour commencer même pour après, bon la semaine dernière c'était pas le tope mais déjà samedi prochain si il pleut pas il va être plus facil.
Je trouve que quand il y a du monde c'est plutôt un avantage car tu peux toujours demander des conseils et de faire aider.
Et pour ton équipement pense d'abord à te protéger ensuite tu regarderas le look.
Avec 300€ pour l'équipement si tu peux avoir des truks d'occas c'est possible. Pour le casque achetes neuf surtout pas en occas!
En esperant t'avoir aidé. wink.gif
A bientôt.
gaetancop
1000€ en budget global, je trouve ca quand meme léger. Voici ce qu'il faut prévoir d'acheter :
-moto
-tenu complete (casque, gillet intégrale / parre pierre + ceinture , maillot, pantalon, genouillere, botte)
-produit d'entretien divers (huile moteur, huile 2T, graisse à chaine, graisse à filtre, graisse)
-licence + CASM

il faut aussi que tu prévoit un minimum d'avance dans ton budget pour des éventuels probleme technique : casse levier (7€), sélecteur (20€), changement de pneu (40€), kit chaine (100€), guidon tordu (60€)
J'espere pour toi que tu n'aura pas tout ces probleme d'un coup mais ce sont les plus courant !


pour le coup de la "vieille" remorque, t'inquietes vraiment pas pour ca, le principal (selon moi) est d'avoir une moto bien entretenu.

Perso, je ne choisirai pas wingles comme terrain... souvent défoncé, gras ou archi-béton défoncé !
Il y a merville dans le coin, le terrain y est super bien entretenu et ils le ferme quand il a fait mauvais pour pas l'abimer
caillouxx
merci encore pour toutes vos reponses

je ne sais pas encore ce que je vais faire, si j'achete maintenant une moto et j'apprend a en faire avant d'acheter les equipements neccesaire pour aller sur circuit car j'ai seulement eu plus petit une 50cc cross Malaguti donc il faut que maitrise l'embrayage, la puissance de la moto...

je vais en vacances en dordogne dans une ancienne ferme, ça serai cool d'avoir ma moto car il y a un terrain d'un Hectar donc je serai chez moi et en plus il n'y a personne c'est la brousse totale!
pour apprendre je pense que ça serai le top pour ensuite en rentrant de vacances s'inscrire sur circuit

apres mon pere ne peut pas trop me donner de l'argent car si il me donne 200€ il va devoir donner la meme somme a ma soeur quelque peut egoiste

et aussi mon pere vient de me payé ma conduite accompagné (1100€) donc c'est aussi pour ça qu'il ne veut pas rajouter de l'argent

pierre
dorianmx
moi personnellement je te conseil d'acheté ta moto et d'acheté que le casque et d'aller t'entrainer a tes vacance en dordogne sa serai mien pour toi pour géré l'embrayage et tout

aller bon gazzz


Mon blog
caillouxx
Citation (dorianmx @ 24 Feb 09 à 13:26 ) *
moi personnellement je te conseil d'acheté ta moto et d'acheté que le casque et d'aller t'entrainer a tes vacance en dordogne sa serai mien pour toi pour géré l'embrayage et tout

aller bon gazzz


Mon blog


oué c'est ce que je trouve le mieux mais reste a convaincre mon pere d'acheter une moto et de la prendre en vacances!
gaetancop
l'idée de la moto en vacance c'est pas mal pour la découvrir ... Perso j'ai découvert la miene sur les terrils et je ne regrette pas

par contre prévois un minimum d'outillage et de produit pour l'entretenir là bas ! Pour prendre moins de place dans la voiture tu peux monter une vielle cantine sur la remorque pour ton matos.


edit n'oublie pas qu'il faudra ralonger ton budget pour passer au terrain
caillouxx
Citation (gaetancop @ 24 Feb 09 à 14:05 ) *
l'idée de la moto en vacance c'est pas mal pour la découvrir ... Perso j'ai découvert la miene sur les terrils et je ne regrette pas

par contre prévois un minimum d'outillage et de produit pour l'entretenir là bas ! Pour prendre moins de place dans la voiture tu peux monter une vielle cantine sur la remorque pour ton matos.


edit n'oublie pas qu'il faudra ralonger ton budget pour passer au terrain


c'est tres juste, comme ça j'en achete une a 1000€ ou moins si j'arrive a negocier et apres en plusieurs mois j'aurais encore un peut plus d'argent et la je pense que je pourrais aller sur circuit
j'ai deja pas mal de produit chez moi (WD40, huile 2T...) donc je pense que de ce cote la je n'aurait pas trop a investire

en faite je crois que la chose qui peut tout debloquer (a part gagner au loto) c'est que en ce moment je vends pour quelqu'un un lit medicalisé sur leboncoin, si j'arrive a le vendre 300€ je touche 100€ et la j'aurais de quoi je pense passer au chose serieuse

pierre
caillouxx
je vien de voir cette annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/39703737.htm?ca=17_s

quand pensez vous? combien coute les goujons de cylindre?

merci beaucoup

pierre
V@l
Elle a l'air pas mal.
Pour les goujons je pourais pas te dire.
Le mieux est d'aller voir sur place pour voir son état car avec les photos on ne remarque pas tout.
Et pour être sur de se qu'il a fait, il faut lui demander s'il a les factures des pièces qu'il a changé.
A bientôt.
gaetancop
bizare des goujon à changer ? comment a-t-il pu les sérer correctement s'ils sont foiré ? enfin... à éclaircir !

sinon ca a l'air correct mais tu devrai pouvoir trouver les 1er CR cadre allu à bon prix également... continue à chercher et prend ton temps

sinon voici plein de lecture sur les divers entretien et sujet technique en cross :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=487697
caillouxx
pour les cadres ALU c'est a partir de quelle années?

j'aimerais que ça ne depasse pas 1000€ pour garder de l'argent pour les divers aleas

pierre

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.