mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer bielle et piston 80 cr 1998
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lars
Bonjour a tous, c'est la deuxieme fois que je postes ici, je fais de la moto en foret et en campagne et je debutes en mecanique, voila j'achetes a un petit concessionnaire un 80 cr de 1998 avec piston et bielle a changer (petit prix 400€).

Le vendeur ne veut pas s'en occuper il a trop de travail il a racheté cette moto a un jeune il a déposé une annonce et j'ai sauté sur l'occasion je l'aurai dans 10 jours il m'a certifié que la moto n'a aucun autre probleme il fournit une facture bien sur

Puis je changer moi même la bielle et le piston sachant que je n'ai jamais fais cela et que mon bof va m'aider il a plusieurs gros cube mais novice en deux temps ?

Dois je acheter un kit bielle complet ? si oui sur le net ? des adresses ?

pour le piston je penses a un forgé mais un coulé peut il faire l'affaire?

Pouriez vous me donner des conseils ainsi que les verifications avant d'entamer la reparation?

merci d'avances a tous pour vos infos
luddoy
[quote name='lars' date='25 Feb 09 à 19:00 ' post='275225']
Bonjour a tous, c'est la deuxieme fois que je postes ici, je fais de la moto en foret et en campagne et je debutes en mecanique, voila j'achetes a un petit concessionnaire un 80 cr de 1998 avec piston et bielle a changer (petit prix 400€).

Le vendeur ne veut pas s'en occuper il a trop de travail il a racheté cette moto a un jeune il a déposé une annonce et j'ai sauté sur l'occasion je l'aurai dans 10 jours il m'a certifié que la moto n'a aucun autre probleme il fournit une facture bien sur

Puis je changer moi même la bielle et le piston sachant que je n'ai jamais fais cela et que mon bof va m'aider il a plusieurs gros cube mais novice en deux temps ?

Dois je acheter un kit bielle complet ? si oui sur le net ? des adresses ?

pour le piston je penses a un forgé mais un coulé peut il faire l'affaire?

Pouriez vous me donner des conseils ainsi que les verifications avant d'entamer la reparation?

merci d'avances a tous pour vos infos


Salut
ta des infos sur mon poste "on ne peut pas acheter sa bielle toute seule"
lars
merci de ton aide je suppose donc que je ne peux le faire seul il faudra don que j'amene tout ca chez un pro, je me demande a combien cette reparation peut s'elever ? j'ai vu 70€ dans le poste a luddoy si c'est ce prix alors c'est correct mais autant tout faire en une seule fois
luddoy
Plus de 70 € je pense.
Moi je verrais beaucoup plus même
Ici sur ce forum tu as de bon renseignement, moi perso ca ma pas mal aider et ca ma donner confiance aussi pour m'y mettre.
En plus faut savoir les valeurs maintenant, de serrage de la culasse et du cylindre, y'en a qui dise qu'on a pas besoin de clés dynamométrique d'autres oui.

C'est une mine d'infos ce forum
lars
Citation (luddoy @ 25 Feb 09 à 21:14 ) *
Plus de 70 € je pense.
Moi je verrais beaucoup plus même
Ici sur ce forum tu as de bon renseignement, moi perso ca ma pas mal aider et ca ma donner confiance aussi pour m'y mettre.
En plus faut savoir les valeurs maintenant, de serrage de la culasse et du cylindre, y'en a qui dise qu'on a pas besoin de clés dynamométrique d'autres oui.

C'est une mine d'infos ce forum

salut le verdict de chez honda vient de tomber entre la totalite des piesces les joints les reglages roulement entre 500 et 600€ avec derriere une garantie qui me permet de me retourner en cas de pepin donc je pense que c'est plus prudent, inutile de faire des economies pour casser par la suite, en plus j'ai un paiement en quatre fois sans frais donc c'est cool !! merci encore
luddoy
Citation (lars @ 26 Feb 09 à 09:56 ) *
Citation (luddoy @ 25 Feb 09 à 21:14 ) *
Plus de 70 € je pense.
Moi je verrais beaucoup plus même
Ici sur ce forum tu as de bon renseignement, moi perso ca ma pas mal aider et ca ma donner confiance aussi pour m'y mettre.
En plus faut savoir les valeurs maintenant, de serrage de la culasse et du cylindre, y'en a qui dise qu'on a pas besoin de clés dynamométrique d'autres oui.

C'est une mine d'infos ce forum

salut le verdict de chez honda vient de tomber entre la totalite des piesces les joints les reglages roulement entre 500 et 600€ avec derriere une garantie qui me permet de me retourner en cas de pepin donc je pense que c'est plus prudent, inutile de faire des economies pour casser par la suite, en plus j'ai un paiement en quatre fois sans frais donc c'est cool !! merci encore





je pense que tu peut économiser sur le démontage, toi tu peut démonter le moteur, déculasser et retirer le cylindre, voir enlver le piston.
Si je te dis ca c'est que moi j'y suis arrivé (c'est que je suis une grosse quiche à la base mdr)
Comme ca il monteront ton vilo et calerons l'allumage.
Rien que sur le fait de retirer le moteur t'économise sur la main d'oeuvre, par ce que tu met ta moto complétement a poil, tu retire tout et en même temps bah t'apprend ta moto pour tout ce qui sera nettoyage et graissage.

et si je peut me permettre, ne prend pas de réglement en plusieurs fois, attend de mettre tout de coté (je sais bien on se prive je suis dans le meme cas), parce que tous les mois ta toujours un petit truc a changer sur la bécane, et en général c'est toujours un billet de 100 ou 150€.

Voili voilou

lars
Citation (luddoy @ 26 Feb 09 à 10:17 ) *
Citation (lars @ 26 Feb 09 à 09:56 ) *
Citation (luddoy @ 25 Feb 09 à 21:14 ) *
Plus de 70 € je pense.
Moi je verrais beaucoup plus même
Ici sur ce forum tu as de bon renseignement, moi perso ca ma pas mal aider et ca ma donner confiance aussi pour m'y mettre.
En plus faut savoir les valeurs maintenant, de serrage de la culasse et du cylindre, y'en a qui dise qu'on a pas besoin de clés dynamométrique d'autres oui.

C'est une mine d'infos ce forum

salut le verdict de chez honda vient de tomber entre la totalite des piesces les joints les reglages roulement entre 500 et 600€ avec derriere une garantie qui me permet de me retourner en cas de pepin donc je pense que c'est plus prudent, inutile de faire des economies pour casser par la suite, en plus j'ai un paiement en quatre fois sans frais donc c'est cool !! merci encore





je pense que tu peut économiser sur le démontage, toi tu peut démonter le moteur, déculasser et retirer le cylindre, voir enlver le piston.
Si je te dis ca c'est que moi j'y suis arrivé (c'est que je suis une grosse quiche à la base mdr)
Comme ca il monteront ton vilo et calerons l'allumage.
Rien que sur le fait de retirer le moteur t'économise sur la main d'oeuvre, par ce que tu met ta moto complétement a poil, tu retire tout et en même temps bah t'apprend ta moto pour tout ce qui sera nettoyage et graissage.

et si je peut me permettre, ne prend pas de réglement en plusieurs fois, attend de mettre tout de coté (je sais bien on se prive je suis dans le meme cas), parce que tous les mois ta toujours un petit truc a changer sur la bécane, et en général c'est toujours un billet de 100 ou 150€.

Voili voilou

salut a toi, le moteur est deja démonté !! en fait c'est entre 500 et 600 avec le remontage complet et il la demarre je suis pret a y mettre le prix car moi aussi (si je peux me permettre) je suis une quiche!! je peux economiser sur le remontage du bourrin sur la becane mais chez honda le gars m'a dit que c'etait minime, ce qui est cher c'est les pieces + cheres que sur le net bien sur et le fait qu'ils amenent le bas moteur en usine pour regler le vilo et la bielle et la main d'oevre entre 5 et 6 heures a 45€ par contre je peux pas economiser une telle somme ou alors en trois ou quatre mois et franchement j'ai pas envie d'attendre.

Ensuite j'ai pas demandé mais je suppose qu'il faut faire un rodage, j'ai entendu dire que c'etait mieux de le faire sans monter sur la becane pour qu'elle ne force pas trop qu'en pensez vous?

'autre part j'utilise la moto de façon prudente et je la maltraites pas trop foret campagne (j'avais un 125 rm donc je compte bien eviter 150€ de frais par mois meme si j'ai conscience qu'un cross il faut l'entretenir un minimum

luddoy
Salut,
Oui tu es obligé de passer par la case rodage, je crois que c'est 2 plein à rouler tout cool.
Ben freerider
2 pleins à 3%, la moto ne doit jamais monter dans les tours.
Ne jamais la faire forcer.
En ce qui concerne laisser la moto tourner au point mort pour faire le rodage, il doit te faut l'année pour faire 2 pleins. donc je pense que c'est aussi éfficace est plus court de rouler tranquille.
lars
Citation (Ben freerider @ 26 Feb 09 à 21:01 ) *
2 pleins à 3%, la moto ne doit jamais monter dans les tours.
Ne jamais la faire forcer.
En ce qui concerne laisser la moto tourner au point mort pour faire le rodage, il doit te faut l'année pour faire 2 pleins. donc je pense que c'est aussi éfficace est plus court de rouler tranquille.

salut donc faut juste que je ne pousse oas les rapports ? ok je ferai deux pleins a 3% en roulant tranquille j'espere que ca ira
Ben freerider
Ouais tu roules tranquille, tu peux rouler en 5 si tu veux mais vraiment pas en hauts régimes, tu lances à peine un peu la moto pour changer de vitesse et pas être trop trop en sous régime et voila.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.