mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Axe colonne de direction 2
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Maxx
je confirme ce que j'ai dit sur l'autre topic, parcontre ça doit être super chiant à fabriquer non ??
FouduMX
Comment tu fais ? avec quelle machine ?
je suis super curieux et j'adore concevoir !!!!
tu pars de quoi ? rolala çà me rend tout fou sa ...^^ IMSTP6.gif xthumbup.gif
Ben freerider
Tu fais ça avec une commande numérique ? les machines avec les couteau en acier pour tailler la pièce.
Le rendu est excellent, trés précis.
FouduMX
est ce que par hasard tu aurait une photo des machines ou un truk comme ça stp ...
si t'as pas tant pis c'est juste pour savoir ...
FouduMX
en fait t'es parti dans un bloc que t'as travaillé ?
c'est çà ou chui carément a coté
Maxx
oui, taillé dans la masse ça veut dire ça wink.gif
c'est taillé dans un bloc d'alu (ou autre suivant les pièces)
kars
Citation (Maxx-T @ 28 Feb 09 à 23:41 ) *
oui, taillé dans la masse ça veut dire ça wink.gif
c'est taillé dans un bloc d'alu (ou autre suivant les pièces)


Oui voilà c'est ça, je suis parti d'un bloc en alu et j'ai programmé ma piéce avec les côtes sur ma machine ( si tu veux voir ce que c'est comme machines, tu vas sur Hurco.com, c'est la marque des machines wink.gif ), les côtes que j'ai relevées sur les tés d'origines de mon CR et que j'ai reportées sur un plan avant de programmer tout ça sur ma machine, j'ai seulement modifié quelques "trucs", comme un rajout d'une vis de serrage sur le té inférieur (3 au lieu de 2 sur l'origine). Et j'ai aussi modifié le design.... Voilà ! En tout cas merci pour vos félicitations, mais j'ai pas trop de mérite, c'est mon métier !!! tongue.gif tongue.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 28 Feb 09 à 23:41 ) *
oui, taillé dans la masse ça veut dire ça wink.gif
c'est taillé dans un bloc d'alu (ou autre suivant les pièces)

d'accord mais avec quelle machine ?
FouduMX
Citation (kars @ 1 Mar 09 à 21:26 ) *
Citation (Maxx-T @ 28 Feb 09 à 23:41 ) *
oui, taillé dans la masse ça veut dire ça wink.gif
c'est taillé dans un bloc d'alu (ou autre suivant les pièces)


Oui voilà c'est ça, je suis parti d'un bloc en alu et j'ai programmé ma piéce avec les côtes sur ma machine ( si tu veux voir ce que c'est comme machines, tu vas sur Hurco.com, c'est la marque des machines wink.gif ), les côtes que j'ai relevées sur les tés d'origines de mon CR et que j'ai reportées sur un plan avant de programmer tout ça sur ma machine, j'ai seulement modifié quelques "trucs", comme un rajout d'une vis de serrage sur le té inférieur (3 au lieu de 2 sur l'origine). Et j'ai aussi modifié le design.... Voilà ! En tout cas merci pour vos félicitations, mais j'ai pas trop de mérite, c'est mon métier !!! tongue.gif tongue.gif


ok d'accord merci des précisions .... cool
jojobmx
jolie boulot smile.gif

xthumbup.gif
mx-val59
tu vas les anodiser ou les laisser comme ca?

en tout cas magnifique boulot, j'aimerais pouvoir en faire autant rolleyes.gif
kars
Citation (mx-val59 @ 3 Mar 09 à 20:12 ) *
tu vas les anodiser ou les laisser comme ca?

en tout cas magnifique boulot, j'aimerais pouvoir en faire autant rolleyes.gif


Je vais les faire peindre au boulot, avec une peinture genre époxy, en rouge je pense... laugh.gif
gaetancop
je n'avais pas encore vu ton chef-d'oeuvre et là je suis épaté. Meme si c'est ton boulot tu a su lui redonner un super design et eu le courage de tout programmer !

beau travail pour de très belles réalisations !

(ca me rappel mes cours de TSA en seconde lol, maintenant ce serai plus le développement informatique pour moi)
Maxx
perso j'adorre ce genre de pièces, ça donne tout de suite le cachet "Racing" qui me plait.

je crois que je vais te demander de me faire des pièces (moyennant finances) dans le futur. smile.gif
kars
Citation (Maxx-T @ 6 Mar 09 à 00:00 ) *
perso j'adorre ce genre de pièces, ça donne tout de suite le cachet "Racing" qui me plait.

je crois que je vais te demander de me faire des pièces (moyennant finances) dans le futur. smile.gif


Bé comme j'ai précisé sur l'autre post, il faut d'abord que je fasse des tests in situ, voir que tout ça tienne le coup quand même... laugh.gif laugh.gif

aprés pourquoi pas, faudrat qu'on discute si jamais wink.gif . Tu es d'où Maxx-t ?
Maxx
Je suis dans le sud est, mais j'ai dis dans le futur et donc pas pour tout de suite, genre en 2010 xwhistling.gif
westfreestyle
tu pourai me dire quel aliage qui a etait utiliser pour faire se type de piece, car personelement je suis bien intereser pour reproduire cette piece mais biensur avec mon propre disign
kars
Citation (westfreestyle @ 7 Mar 09 à 21:52 ) *
tu pourai me dire quel aliage qui a etait utiliser pour faire se type de piece, car personelement je suis bien intereser pour reproduire cette piece mais biensur avec mon propre disign


D'abord, pour commencer, on dit bonjour, s'il te plait et merci, ça sera pas de trop !! xblushing.gif Pour te répondre, c'est de l'aluminium 7175, car plus dur et plus rigide, mais sans trop non plus, que le 2024.... Voilà. Mais de rien... laugh.gif
westfreestyle
exuse moi xblushing.gif donc merci pour ta reponse et j'ai une autre question on peux faire une alliage aluminum et carbone et si oui et se que c'est meilleur ou pas
kars
Citation (westfreestyle @ 11 Mar 09 à 02:19 ) *
exuse moi xblushing.gif donc merci pour ta reponse et j'ai une autre question on peux faire une alliage aluminum et carbone et si oui et se que c'est meilleur ou pas


Salut....

Le problème du carbone pour des tés de fourche, c'est sa rigidité, il faut que les tés gardent une certaine "souplesse", même trés infime, car le rigide casserait plus facilement, et l'avantage du carbone, c'est son poids ultra-light. Or si tu mélanges carbone et alu, tu dois d'abord les fixer entre eux (collage, mécano-monté, riveté etc etc...), et de ce fait tu annhiles l'avantage du carbone, sa légèreté, et l'avantage de l'alu, sa "légère" souplesse, donc opération certes trés esthétique, mais totalement inutile xblushing.gif .

Mais sinon, pour répondre à ta question, il n'existe pas d'alliage carbone-alu en sortie de fonderie.

Voilà.... A+
westfreestyle
merci "kars" une supposition en moin, dit moi pour avoir cette connaisance de ces materieux tu a eu recourt a quel formation et je te remercie encore.
kars
Citation (westfreestyle @ 12 Mar 09 à 21:36 ) *
merci "kars" une supposition en moin, dit moi pour avoir cette connaisance de ces materieux tu a eu recourt a quel formation et je te remercie encore.


Bé aprés la troisième je suis allé en L.P pour suivre un BEP/CAP de régleur sur commande numérique, aprés ça un bac pro productique et enfin un bts productique en alternance (apprentissage en quelque sorte).... Voilà, et à la fin de mon bts, l'entreprise qui m'a acceuillie pour mon apprentissage ma gardée, et ça fait bientôt 14 ans déjà !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.