mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 concurence au 250
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
geo
Voilà plusieur question,

J'aimerais déjà savoir si les 125 peuvent encore faire concurence avec un 250 ?

Une autre question, j'aimerais savoir la différence entre un 250 4 temps et un 125 2 temps, ce qui change version technique, mécanique et surtout j'aimerais savoir ce qui change au niveau du pillotage. Merci
Ben freerider
Tu veux savoir si un 125 2t peu tenir un 250 2t, ou un 250 4t ?
Non parce que hier encore j'ai testé le 250 sx d'un pote, et quand je suis revenu sur mon 125 je me suis dis, pourquoi j'ai tout d'un coup le moteur d'un 50 ? IMSTP6.gif
A tel point que je me suis demandé si j'arriverais a me faire au pilotage de mon futur 250. laugh.gif

Entre un 250 4t et un 125 2t, le 125 et quand même plus nerveux, j'ai testé le 250kxf d'un pote, c'était la premiere fois que je testai un 4t, et okay, y'a du couple et ça tracte bien mais la moto ne se lève pas, ne tire pas, enfin c'est puissant, mais partout, alors que sur un 2t t'as plus de puissance en haut régimme que sur un 4t.
Sur un départ en grille je le tenais, j'était parfois devant, mais bon c'est vrai que aprés l'alonge du 4t fais la différence.

De toute façon un mec qui est bon il sera aussi fort en 125 que sur un 250 4t.
En ce qui concerne le pilotage c'est plus nerveux un 2t, et plus physique, il faut ce bouger pour faire sortir un 125 rapidement d'un virage, embrayer sans arret. alors que un 4t, avec le couple tu peux te permettre d'arriver légèrement en sous régime tu sortiras fort d'une courbe. disons que c'est plus ludique dans le sens ou ça pardonne quelques erreurs. Mais mais la nervosité du 2t est franchement plus fun.

Niveau mécanique pour le 2t le fonctionnement du moteur est divisé en 4 phases mais ne comporte que 2 temps car l'admission et l'échappement s'exécutent en même temps (d'ou moteur 2 temps car il y a une combustion par tour de vilebrequin).
Donc 2t car admission du mélange et comprésion du mélange.L'huile, l'air et l'essence sont mélangé. Le piston fait un seul tour vilebrequin (360°) pour accomplir un cycle complet. Un moteur deux temps s'use plus rapidement
Bon pour le 4t je vais laissr ça a dcrouzel, t'expliquera mieux que moi si il passe par la, mais j'explique pourquoi un 2504t équivaut a un 125 2t, c'est parceque la combustion à lieu tout les 2 tours de villebrequin.L'huile et l'essence ne sont pas en contact. L'huile reste "sous" le piston, tandis que l'air et l'essence se trouvent "au-dessus". Le piston fait faire deux tour au vilebrequin pour accomplir un cycle complet.

aprés c'est 4t parce que y'a 4 phases, admission , compression, explosion et l'échappement.
C'est plus compliqué pour la mécanique vu que t'as les cames, soupapes, chaine de distri et compagnie, mais bon c'est comme tout une fois que t'as appris ça doit être faisable.
MAT 85
Moteur 4t:
1 admission
2 compression
3 combustion/ détente
4 echappement

donc 1 tour d'arbre à cames pour 2 tours de vilo par cycle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.