mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : crispation
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
ktm25
bonsoir sa fait 2-3 fois que je roule et a chaque fin de manche je me retrouve avec les doigts crispé a la forme la poignéé je ne peut plus les bouger pendant 2-3 minute et apré ils se decrispe mais sa recommence a chaque fois mad.gif
ktm25
si quelq'un a des conseil a me donner merci ou des astuces
mimile
C'est normal...ça va venir avec le roulage.
Il faut que tu roules tranquil les 10 premieres minutes pour te "chauffer"....
Bon courage ça va venir !

Emile
suz man
wé moi aussi sa me la fais quand j'ai repris après l'hiver .
Avant de rouler il faut bien que tu t'échauffe les mains,doigts,les bras...



mon blog !
ktm25
ok merci beaucoup bon roulage
Ben freerider
Vérifies la position de tes leviers, qu'ils ne soient pas trops bas,ou trops haut, si t'es doigt sont trops tendu c'est normal que tu es des douleurs. Regle également la rigidité de tes levier ça peut y contribuer.Voire changer tes poignées qui sont peut être trops dure.
Penses a faire des exercices simples d'échauffement avec tes doigts, rien que les pliés et les tendres en forcant légèrement pendant deux minute ça y fais beaucoup.
gaetancop
pour te les renforcer voici un petit exercice qui ne demande pas de materiel :
-debout ou assis, bras tendu devant, tu serre les poing et tu ouvre à fond les mains. Tu commence par une serie de 30, tu fait une pose de 1 minute en t'étirant comme tu peux et tu recommence des série en escalier en montant à 40-50-60-70-80-90-10 et tu redescend (pas la peine de monter si haut tu ne fait pas les mouvement correctement mais ca viendra avec l'entrainement).
Ca te renforce les mains et surtout les avant-bras !
-un autre exercice : tu prend une barre légere (les petite barre de muscu sont déja casi tro lourde; par exemple manche en bois) tu attache une corde au mileu et à l'autre bout tu met un poid de 1kg voir 2kg. Debout, bras tendu devant toi, tu enroule la barre par coup de poignet et tu remontes le poid, ensuite tu le redescend doucement. Tu recommence plusieur fois (le poid parait minable mais essaye avant de le dire)

sinon le jour de l'entrainement :
-comme ca a été dit, fait tes 1ers tours doucement sans chercher à essorer la poigné. Reviend au parking et étire toi les doigts ainsi que les bras. Quand tu retourne sur le circuit, c'est pareil, tu fait un tour trankil puis tu peux commencer à allumer.

une autre règles en or :
quand tu roules, c'est tes jambes et non tes bras qui tiennent ta moto ! Si tu essaye de la bloquer avec tes bras, tu vas te les tuer rapidement et surtout crisper tes doigt

roules décontracté !
katoche86
Citation (gaetancop @ 4 Mar 09 à 08:56 ) *
pour te les renforcer voici un petit exercice qui ne demande pas de materiel :
-debout ou assis, bras tendu devant, tu serre les poing et tu ouvre à fond les mains. Tu commence par une serie de 30, tu fait une pose de 1 minute en t'étirant comme tu peux et tu recommence des série en escalier en montant à 40-50-60-70-80-90-10 et tu redescend (pas la peine de monter si haut tu ne fait pas les mouvement correctement mais ca viendra avec l'entrainement).
Ca te renforce les mains et surtout les avant-bras !
-un autre exercice : tu prend une barre légere (les petite barre de muscu sont déja casi tro lourde; par exemple manche en bois) tu attache une corde au mileu et à l'autre bout tu met un poid de 1kg voir 2kg. Debout, bras tendu devant toi, tu enroule la barre par coup de poignet et tu remontes le poid, ensuite tu le redescend doucement. Tu recommence plusieur fois (le poid parait minable mais essaye avant de le dire)

sinon le jour de l'entrainement :
-comme ca a été dit, fait tes 1ers tours doucement sans chercher à essorer la poigné. Reviend au parking et étire toi les doigts ainsi que les bras. Quand tu retourne sur le circuit, c'est pareil, tu fait un tour trankil puis tu peux commencer à allumer.

une autre règles en or :
quand tu roules, c'est tes jambes et non tes bras qui tiennent ta moto ! Si tu essaye de la bloquer avec tes bras, tu vas te les tuer rapidement et surtout crisper tes doigt

roules décontracté !



slt ,
moi je fais pareil que ta premiere méthode et sa va beaucoup mieux , jai moins mal aux doigts
c' est Livia Lancelot qui m' avait montré cet exercise et sa marche bien.

a+
gaetancop
c'est claire, ca parait tout bidon comme exercice mais en faisant bien les series ca peux bien te tuer les bras ! (moi je le fait quand je m'ennuie sur autoroute lol)
ktm25
ok merci les ga
beufa
Moi j'ai le même problème mais en course.
Les 2 premiers tours, je peux pas dépasser 50-60% de mes capacités, sinon j'ai les doigts qui se crispent et après c'est fini.Après les deux tours je suis chaud, je peux attaquer plus,mais il est souvent trop tard, je suis largué...

en entrainement j'ai jamais le problème, car je fais toujours 1-2 tours pour m'échauffer.

Comment faire pour les courses, j'arrive pas a trouver de solutions.....
westfreestyle
bonjour, et aussi je veut rajouter qu'il faudrai boire baucoup d'eau pendant la session environ 3 litre en une journée .
ktm25
bonsoir a tous je vous remerci de vos conseil car cela a payer je nai plus eu les doigts crispéé jai fait ces exercise 10 minute par jour et nikel merci rolleyes.gif
Jul#16
Je vais m'y mettre, j'ai exactement le même problème ..
En + de ce mal au doigts/mains, rajoutez les ampoules et ayyye ca devient dur dur ..

Merci du conseil gaetancop en tout cas, je vais essayer ça =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.