mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Honda 125 cr 1999
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Snake
Salut à tous, regardant souvent les annonces pour les motos je suis tomber sur une Honda CR 125 de 1999 qui m'a l'air en bon état.
Avant d'aller la voir,
J'aimerais savoir se que vous pensez de cette moto, les + et les -
Est ce une bonne moto pour débuter ?
Est elle fiable ?


Merci smile.gif
luddoy
Salut

Pour ma part je vais juste te répeter ce qu'on ma dit. Moi j'ai un Cr de 2005 en 125.
Elles sont tres fiable c'est du costaud, apperement les plus costaud xthumbup.gif

Apres tous ce qui est parti cycle je sais pas puisque déja j'exploite pas la mienne encore bien et j'ai eut que celle la. Mais beaucoup de monde en dit du bien notemment du cadre alu. Apres question moulin, ca c'est vrai, elle sont creuse à bas et mi-régime, et a un moment tu prend un bon coup de pied dans le c.....l! Moi perso ca me dérange pas.

Moi ce qui ma le plus décider c'est la fiabilitée.

mx-val59
tu peux y aller les yeux fermés! Jai un 125 CR de 2007 j'ai aucun souci avec, je ne ressens pas de trou à bas et mi régime mais faut dire aussi que je suis léger (60kg).
La partie-cycle est la meilleure du plateau 125, et question fiabilité, la mienne a fait 2 Enduro du Touquet et elle a été au bout...
Ben freerider
Ouais, honda possède la meilleure parti cycle du marché.
C'est un peu creux en bas, dés l'ouverture de la poignée, mais aprés, y'a beaucoup d'allonge, le moteur est bien remplis.
a la limite tu peux placer une boite a clapet si vraiment c'est trops creux pour toi et voila.
Colles nous le liens de l'annonce, ou des photo pour voir l'état de la bète. wink.gif
penses à vérifier tout ça quand tu iras y jeter un oeil
facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heure environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage (état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?

voila =)
mx08
la 125cr tout le monde en dit du bien donc je pence que tu peut y aller xthumbup.gif
Snake
Merci pour vos réponses, tenez le liens : http://www.leboncoin.fr/vi/38181678.htm?ca=10_s

Et sinon c'est pas trop dur de trouver des pièces de cette année là ?
Et une dernière question, est ce que le prix est correct ? ( Pour moi il m'a l'air d'être correct smile.gif )

Merci
pinpin13
salut

perso si tu veut un cross pour commencer prend honda fiable et maniable de 99 en plus elle est

equipée d'un cadre perimetric en alu le top

apres c'est une question de gout a chacun sa marque

a +

bon ride
mx-val59
Elle a l'air propre, au niveau du prix, je le trouve un peu élevé pour l'année.... Il dit que le pneu arrière est neuf mais il a l'air assez lisse...

Sinon dans l'ensemble ca a l'air de tenir la route...

En espérant t'aider, a+.
Thunder Style
pneu arriére neuf ? J'éspére qu'il en a un de rechange alors qui est neuf parce que sur la photo il a pas l'air :
Ben freerider
Le pneu arrière à l'air mort, et plus usé au milieu que sur le coté, ce qui veux dire que c'est encore un idiot qui roule sur la route.
enfin de la je vois pas bien.
Bon sinon il donne pas assez d'info.
Demande lui l'état du piston, en quelle cote il est, si le cylindre à eu un traitement nickasil etc...
Pour le prix, si le moteur est a peu prés neuf ça va, sinon baisse le prix.
Snake
Merci les gars pour vos conseils, je vais lui envoyé un mail ce soir
Le cadre perimetric en alu c'est d'origine ?
mx-val59
Oui pour le cadre t'en fais pas c'est d'origine.

Demande des renseignements au niveau du moteur plutot...
Snake
Voilà j'ai envoyé un mail avant hier soir et toujours pas de réponse, monet pareil il père en avait envoyé un aussi pour une autre moto vendus par ce même vendeur en début de semaine n'a pas de réponse.
rawel
Citation (Snake @ 6 Mar 09 à 09:50 ) *
Voilà j'ai envoyé un mail avant hier soir et toujours pas de réponse, monet pareil il père en avait envoyé un aussi pour une autre moto vendus par ce même vendeur en début de semaine n'a pas de réponse.

j'ai un 250 cr de 1999 et c'est trés costaud, le gros cadre alu apporte bcp de rigidité et bcp de maniabilité. trés bon choix

ça fait 3 ans que je roule avec et aucun, vraiment aucun pb à déclarer.

amuse toi bien
eric45
moi j ai acheté 1 125 cr de 2004 il y a pas tres longtemps et ca marche bien.
par contre verifie le kit chaine (tu en a pour + de 100 euros) les pneus plaquettes la fourche voir si elle ne fuis pas et le moteur savoir quand a été fai le piston.
demande aussi au gars de te faire 1 certificat de vente avec son nom et les n du cadre et moteur car si il en a vendu 1 la semaine d avant ca peu etre des moto volée(sinon prend les n et va voir a la gendarmerie).

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.