mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer son piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
salut, voilà j'aimerai savoir comment juger de l'état de son piston, j'ai acheté un sx il y 1 mois et le gars n'a pas su me dire le nombre d'heure de celui-ci et j'aimerai éviter de serrer tongue.gif
Alors quels sont les signes visibles de l'usure du piston?

Et combien faut-il prévoir pour les réparations?

merci
Dom63
Hé t'en es ou avec ton ressort d'amortisseur............Merci!!!!!!! xwhistling.gif
ganesha63
Citation (Dom63 @ 4 Mar 09 à 20:26 ) *
Hé t'en es ou avec ton ressort d'amortisseur............Merci!!!!!!! xwhistling.gif


au même point smile.gif
en faite j'ai pas trop regardé..faut que je vérifie l'inscription...affaire à suivre

Maintenant je m'oriente sur le piston... Je suis un débutant un mécanique donc j'essaye de glaner des infos sur un peu tout
Ben freerider
enlèves ton pot d'échappement, et regardes si le cylindre n'est pas rayé, idem pour le piston.
Un piston usé, tu le sens parce que t'as pas de compréssion quand tu kickes, le kick descend facilement.
Et la moto à moins de reprise a bas régime.
En utilisation intensive le piston à une durée de 25h sur un 125.
Pour le changer c'est facile, si t'as tout à porté demain en une heure c'est fais, voire moins.
Pour les pièces, tu trouvera des trés bonnes offres de kit piston sur le net, mais avant il faut que tu fasses mesurer ton cylindre chez ton concess, si le diamêtre est trops important il faut envoyer en traitment nickasil. (250€)
Si il est encore en bon état il te dire la cote du piston qu'il faut mettre, A,B ou C
A étant un cylindre neuf.
Ensuite tu achète un kit piston, de 150€ a peu prés, qui contient, piston, circlips, cage à aiguilles, segments, il te faudra également un pochette de joints haut moteur.
Compte en gros 200€, mais tu devrais en avoir de restes.
ganesha63
ok j'ai pensais à enlever le pot pour jeter un oeil, car je trouve que ma compression du kick est faible en plus elle demarre assez difficilement à froid..peut etre y a t il un rapport...à votre avis combien ça peut me coûter de le faire changer chez le concessionnaire?
gaetancop
Citation (ganesha63 @ 4 Mar 09 à 19:54 ) *
Et combien faut-il prévoir pour les réparations?


changes d'optique... un changement de piston sur une cross ce n'est pas une réparation mais un entretien... (c'est bourer de pièce d'usure à changer régulièrement c'est trotinette là). Les réparation c'est quand ca casse et donc quand c'est mal entretenu.

Citation (ganesha63 @ 4 Mar 09 à 20:38 ) *
Je suis un débutant un mécanique donc j'essaye de glaner des infos sur un peu tout


alors jette un oeil dans ma signature : l'annuaire de l'offroad ! Bonne lecture ! !

Citation (Ben freerider @ 4 Mar 09 à 21:37 ) *
enlèves ton pot d'échappement, et regardes si le cylindre n'est pas rayé, idem pour le piston.
Un piston usé, tu le sens parce que t'as pas de compréssion quand tu kickes, le kick descend facilement.
Et la moto à moins de reprise a bas régime.
En utilisation intensive le piston à une durée de 25h sur un 125.
Pour le changer c'est facile, si t'as tout à porté demain en une heure c'est fais, voire moins.
Pour les pièces, tu trouvera des trés bonnes offres de kit piston sur le net, mais avant il faut que tu fasses mesurer ton cylindre chez ton concess, si le diamêtre est trops important il faut envoyer en traitment nickasil. (250€)
Si il est encore en bon état il te dire la cote du piston qu'il faut mettre, A,B ou C
A étant un cylindre neuf.
Ensuite tu achète un kit piston, de 150€ a peu prés, qui contient, piston, circlips, cage à aiguilles, segments, il te faudra également un pochette de joints haut moteur.
Compte en gros 200€, mais tu devrais en avoir de restes.


perso, je te trouve plutot optimiste meme si tes conseils sont bon... il débute en mécanique donc tu peux au moins doubler ou tripler le temps du changement de piston ! Pour ce qui est de tester la compression, je trouve que ce n'est pas évident non plus pour un débutant (j'y étais il n'y a pas si longtemps encore)

concernant le prix du kit piston, tu peux t'en sortir pour un peu moins cher (au alentour de 100-120€ et 30-40€ la pochette de joint) en cherchant sur le net.

Pour vérifier l'état à ta place, je démonterai directement le cylindre pour avoir le piston en main.Ensuite, soit tu montre ton piston à quelqu'un qui a l'habitude d'entretenir son 2T soit tu prend des photo et tu les post ici. (idem pour des photos de ton cylindre)

Citation (ganesha63 @ 5 Mar 09 à 10:22 ) *
ok j'ai pensais à enlever le pot pour jeter un oeil, car je trouve que ma compression du kick est faible en plus elle demarre assez difficilement à froid..peut etre y a t il un rapport...à votre avis combien ça peut me coûter de le faire changer chez le concessionnaire?


ca sens le pistons usé à 1ere vu....

garde tes sous pour acheter des piece à ton concess et changes le toi meme ! ce n'est vraiment pas compliqué sufit d'etre méticuleux.
mimile
+1
Change le toi meme.
Je ne l'avais jamais fais et je me suis lance et ben aps de pb...
Faut bien regarder en demontant et que ta moto soit propre et tout ira bien
ganesha63
OK merci les gars je pense que je vais voir avec un pote qui a un exc et qui l'a déjà fait, donc je vais voir avec lui
gaetancop
Et n'oublie pas de jeter un oeil sur mon lien !

Il y a plein de liens très interessant
max21270
ouai en gros moi je vien de changer mon piston sur mon KTM 125 de 2001 , j'ai pris un piston vertex en côte C plus la cache a aiguille plus la pochette de joint et segment cela me revien un peu mon de 200 euro chez mon magazin habituel . Ben sur sur le net tu peu trouver de bien meilleur prix en gros 20 a 40 euro de moins pour le même produit .

voila j'espère t'avoir aidé un peu pour le prix

coordialement max
ganesha63
petite interrogation:
mono ou bi segment sur 125 sx 2003??
tifab
je ne sais pas d'origine mais avec une double, t'as plus de compression mais aussi plus de frottement alors qu'avec un simple t'as moins de frottement et moins de compression. pour un 125 2tps avec un cylindre bon, je te conseille vivement un mono, car tu as déja assez de compression et elle montera plus vite dans les tours. smile.gif
sur ma CR c'est un mono d'origine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.