mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : etincelle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chrizto
Bonjour je vous explique mon probleme:

J'ai une yz de 89 qui ne voulais plus demarrer car une etincelle trop petite ,je l'ai deposée chez yam et le mecano me dit que ca vient du cdi.

Donc je me debrouille pour trouver un cdi sur le net,et la surprise elle ne veut toujours pas demarrer..

Car meme si celui que j'ai acheté est visuellement exactement identique a celui que je devrais remplacer:le cdi provient d'une yz et mon yz est equipée d'un allumage de wr.(allumage avec deux bobine pour l'equiper d'un phare avant).

Et le mecano m'a dit que le cdi de l'yz et celui du wr etait different.
___

Je voudrais savoir si on peut tester un cdi?

Si on peut adapter un allumage autre que wr a condition qu'il soit complet : la bobine, l'allumage complet et cdi?

Et enfin si toute fois quelqun aurait a vendre un cdi de wr (ref 3JE),ou eventuelement un allumage d'yz ref moteur 3JE?



merci d'avance pour les reponses..
chrizto
Salut,


j'ai trouvé un allumage mais la ref est 2VM..


Est il compatible?
chrizto
toujour personne pour me repondre???
MAT 85
Salut chrizto, le cdi est un module electronique donc tu ne peux pas le tester à moin de le mettre sur une autre moto, quand je dois diagnostiquer un calculateur auto (calcu d'injection, BSI...) il me faut le schemat élec et je commence par controler les alim et les masses puis les signaux (info) des differents capteurs (comme le signal de l'allumage) vers le calcu et ensuite les signaux (commande) vers les actionneurs (bobine) c'est ensuite que tu peux en deduir que le module est en cause ou non.
Maintenant si tu as une étincelle meme faible ça veut dire que le cdi commande ta bobine de plus elle est le seul organe à créer de la haute tension et elle se teste facilement (resistance primaire et secondaire) plus resistance de fil HT. Apres du fait que la moto ne soit pas d'origine il se peut que l'alim de la bobine soit trop faible (voltage/amperage) pour se charger correctement avant de délivrer de la HT, le régulateur/redresseur en est peut etre la cause car il est AUSSI important lors d'un equipement cross/enduro que le cdi+stator/rotor d'allumage... (plus un gros condo sur ma EXC) mais la bobine est la meme que sur les SX. Il faudrait aussi tester le stator (et rotor si possible) mais ???????).

PS: je n'ai jamais remplacé ni fait de controle electrique sur ma moto et j'ai jamais touché à une yam donc mais informations sont uniquement à titre indicatif pour te faire avancer.
chrizto
slt, merci d'avoir pris le temps de me repondres



.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.