mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gachette de quad sur moto?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pierre42
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut monter une gachette de quad (gaz avec le pouce)sur une moto?
Ayant été depuis tout petit, habitué à rouler sur un quad je n'est pas la main fixe...Cette réalisation est elle possible?


Merci PIERRE
fred250
Oui ça doit ce faire, faudra juste probablement bidouiller un peut pour raccorder le câble.
Mon frère essayer l'inverse sur son quad, mais la poignée tournante c'était pas top
EATON
C'est bon pour les quad a vario çà laugh.gif Ah mon avis c'est tres casse gueulle en cross la puissance n'est pas la meme on a besoin de plus de feeling et un doigt de plus pour cramponner la poignée c'est pas de trop des fois.
tifab
huhu, fait pas ça, c'est l'horreur. j'ai été confronté exactement au même problème que toi. A mes débuts en moto j'ai cassé celle d'un copin contre le fond de son garage IMSTP6.gif . je ne pouvais pas gerer mon poignet sur une moto (je faisais du on/off ) après avoir fait que du quad durant 3 ans.
je te le déconseilles car la moto à bien plus de débattement qu'un quad (les fourches sont plus grandes et du coup le quad oscille moins alors tu peux utiliser la gachette avec plaisir),
mais si tu veux le faire, c'est sans problème. il suffit de trouver une gachette complete avec assez de débattement pour ton carbu ou ton injection et tu changes le cable.
tu peux en trouver dans toutes les bonnes concessions et, le must, il y a une société qui distribue un ensemble gachette / poignée tournante pour les enduros quad, quand les 2 pilotes ne s'entendent pas rolleyes.gif . en fait, t'as un levier avec lequel tu choisit si tu veux la gachette ou la poignée. mais c'est pas donné (en alu anodisé et tout et tout cool.gif )
Pour l'histoire, je me rapelle de la première course de mon cousin avec le tout nouveau 450 kawa (il l'avait eut 2 semaines avant la sortie officielle en france cool.gif ) à Autrey aucune pièce n'était encore sortie en france (ni échappement, ni long travels, ni nerf bar, ni amortos et du coup ni poignée tournante) bref il avait fait sa course en "stock" avec des nerfs bars artisanaux faits en 1 heure IMSTP6.gif . A le 1ère course il à du passer à chaque tour au ralenti sur les whoops et au 5 ème tour, il s'est mit sur le bord de la piste pour reposer son pouce. après la course (ou il à fini 6 ème quand même), il avait le coté de la main en sang et bien bien mal au pouce. ils ont réussis à bidouiller une poignée tournante entre les 2 épreuves.
Et c'est pas pour rien si casi tous les pilotes quad montent des poignées tournantes sur leur quad. xthumbup.gif
Pierre42
mon pouce est vraiment rodé il y a pas de problème xthumbup.gif

Je vai voir avec le mécano chez qui je prendrai la moto...


merci
Pierre42
Voila des petites photos du montage avec la gachette et le coupe circuit au cas ou la gachette gripperait IMSTP6.gif J'espère pas^^

Pour moi c'est le top je trouve bien plus qu'une poignée tournante, après c'est que mon avis je pense laugh.gif

Merci à tous pour vos avis xthumbup.gif
westfreestyle
ouahh nouveau concept lol bon ride"
FouduMX
salut,

moi aussi je souhaite monter un coupe circuit type quad.

il y a un fil de masse ? c'est lequel ?
et l'autre tu le branche ou ?

merci a+
Pierre42
je ne sais pas du tout, j'essayerai de prendre des tofs blink.gif
FouduMX
Citation (Pierre42 @ 23 Mar 09 à 20:48 ) *
je ne sais pas du tout, j'essayerai de prendre des tofs blink.gif


ok merci.

en faite tu as du virer ton coupe circuit d'origine pour brancher celui ci a la place ...

il doivent ce brancher pareil avec une masse ...

çà doit être tout con .... mais je demande confirmation svp ....

merci a+
Pierre42
mais d'origine il me semble pas qu'il y ait de coupe circuit rolleyes.gif
FouduMX
bé si le coupe contact quoi ...
le bouton de masse avec lequel tu arrête ton cross.

toi tu l'a branché sur quoi ?

mimile
Citation (FouduMX @ 23 Mar 09 à 19:09 ) *
salut,

moi aussi je souhaite monter un coupe circuit type quad.

il y a un fil de masse ? c'est lequel ?
et l'autre tu le branche ou ?

merci a+

Il cale pas assez ton 4 temps que tu veux le faire arreter ????
FouduMX
Citation (mimile @ 24 Mar 09 à 10:58 ) *
Citation (FouduMX @ 23 Mar 09 à 19:09 ) *
salut,

moi aussi je souhaite monter un coupe circuit type quad.

il y a un fil de masse ? c'est lequel ?
et l'autre tu le branche ou ?

merci a+

Il cale pas assez ton 4 temps que tu veux le faire arreter ????


non non .
c'est au cas où ...
la grosse votre et hop le moteur ne s'arrête pas ou la poignée reste coincée ....

la sécurité avant tout !


Pierre42
alors j'ai regardé ou était branché le coupe circuit, les fils sont branchés en haut du moteur(je ne sais pas comment ça s'appelle).C'est le cercle rouge...

Si t'as d'autres questions?
FouduMX
merci .

c'est au stylo d'allumage au dessus de la bougie ?
tient c'est bizarre je ne m'attendais pas du tout a çà .

si c'est bien la , j'ai plus de place j'ai déja mon compteur d'heure ...

merci encore ...
je vais voir ce que je vais faire .

a +++
Pierre42
ton compteur d'heure ressemble à quoi? A celui là? Parce que si c'est le cas t'as juste besoin d'enrouler le cable conducteur autour du cable de la bougie...

Et ainsi l'endroit pour brancher le coupe circuit sera libéré.... xthumbup.gif
FouduMX
ce n'est pas lui exactement, mais le principe est le même ...

sur un 4tps, mon cas, il se met autour du stylo d'allumage de la bougie .... d'ailleurs il est monté et marche très bien ...

pour le coupe contact, je vais surement couper les fils de celui que j'ai d'origine pour relier celui type quad ....

quand pensez vous , c'est faisable nn ?

merci de tes conseils Pierre42

a++
Pierre42
Par contre attention, si tu fais des courses défois c'est préférable que la moto ne s'arrète pas tu embrayes et hop c'est reparti....

Mais si tu fais pas de courses....le TOP xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.