mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment travailler l'endurance ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
gaetancop
Saloute ar tous !

Un de mes objectifs de ce début de saison est de travailler à fond l'endurance.

Je roule principalement sur le meme circuit (qui peux etre coupé en 2) donc j'arrive à etre rapide sur l'ensemble du terrain mais pas plus de 3 tours d'affilé. Voila, je trouve que ca ne fait pas énorme sachant que le tour doit faire 2"45 environ pour moi.

J'ai remarqué que lorsque l'on roule sur la moitié du terrain et que je m'arrete pour 10-30s pour attendre les copains, j'arrive à enchainer beaucoup plus mais avec les arrets, ce n'est vraiment pas glorieux lol.

Je fait un peu de footing la semaine et des pompes à l'occaz.

j'avait pensé à rouler soft sur une partie du terrai puis plus fort sur une autre pour durer plus longtemps mais je ne sais pas si c'est le plus éfficasse.

Voila, je voudrai avoir vos conseils pour travailler l'endurance lors de la séance moto (1 fois par semaine).
ALPHA13
bonjour a toi
je suis dans le meme cas que toi je suis debutant et l'endurance j'ai bcp d emal je fait deux bon tour je suis vite hs
donc je reprend mon souffle et apres c reparti j'aprehende mes saut est ce que la crispation fait bcp ??
quel conseil vous me donneré ?? gazzzzzzzzzzzz xthumbup.gif
HVA 83
c est pas compliqué
musculation en sale ,velo route ou vtt,footing ,et pour finir piscine ,moto samedi ou dimanche
voila se que je fesais a mon epoque il y a 25 ans mais je pense que ça na pas trop changé
je ne parle meme pas de l hygienne de vie qui va avec
bon courrage xwhistling.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif xd_clap_20.gif
gaetancop
merci pour tes conseils mais je doit préciser que je bosse en déplacement et donc que je ne peux pas m'inscrire dans une salle de muscu, pas prendre mon vélo et je trouve rarement une piscine à proximité ...

Par contre, je fait un peu de footing, des escalier de pompes, flexions ... Faut dire que je suis très limité en place et accessoire pour le sport. De ce coté là j'essaye de faire au mieux mais je cherche surtout des truc à faire pour travailler l'endurance lors de la séance moto du week end.
luddoy
Salut

Comme toi j'ai pas trop de temps la semaine.
Donc il faut travailler peu mais bien.
Ce qui marche bien c'est la piscine, tu vas chez décathlon t'achète un pull boy, c'est ce que tu bloque entre tes cuisses, et tu nage le crawl qu'avec le haut du corps. Tu va dévelloper beaucoup le haut et c'est aussi un bon cardio.

La piscine est connu pour êtres un des seules sport ou tout les muscles travaillent, du à la résistance de l'eau, de la main jusqu'a l'épaule.
J'avoue qu'il faut une petite expérience en natation quand même parce que pour être éfficace le crawl doit être bien nager, c'est a dire la tête dans l'eau et respirer dans le creux de l'aisselle. Mais c'est comme tout ca vient en faisant.
gaetancop
je suis tout à fait d'accord pour la piscine mais travaillant en déplacement c'est très très dificile de trouver une piscine à chaque fois que je change de lieu de travail !!

c'est pour ca que je cherche des truc que l'on peu faire avec très peu de matos dans une petite chambre d'hotel ou dehors
jimkx
salut
fais toi des sceanses de 3/4 d'heurre a bon rythme plutot que de 3 tour a fond , ainsi tu apprend a connaitre et a gerer ton physique sur la moto.
un copain sur le bord du terrain avec un chrono te seras tres utile.
kx1678
si du fais du footing rien qu'une fois par semaine une bonne demi heure c'est déjà pas mal ! pour la muscu , rocket dans le dernier mx mag disait que ca ne servai a rien de charger comme une brute ! achète des ptits haltère a dkt et si t'en fais tous les soirs t'inquiète que tu tiendra bien la moto !! le top c'est aussi faire du vtt , je m'y suis mis sérieusement j'en fais minimum entre 35 et 50 kms et je voit le coté bénéfique de la chose , je me tient mieux et plus endurant sur la moto (j'ai plus les jambes quii tremble au bout d'un tour) , n'hésite pas non plus a changer de circuit , je crois que ce n'est pas bon de rester toujours sur le meme !
gaetancop
ok je vais essayer les longues séance plus soft.

Le VTT, je ne peux pas avec mon boulot..

On m'a également conseillé de rouler en mettant 2 doigt sur l'embrayage et 1 doigt sur le frein pour diminuer l'éffort sur les bras. Avez vous déja ressenti cettee différence ?
luddoy
Moi perso j'ai besoin de bien serrer mes poignées!!! mdr

c'est qui faut quand même bien s'accrocher à la makine!!!
rman85
Salut !
Eh bien j'était comme toi gaetancop , je n'avais pas de physique .
Moi aussi je dispose de peu de temps (je suis lycéen ) , et ne tenant pas beaucoup de tours avec le 125 xwhistling.gif je me suis mis au footing.
Un survet , des baskets je commençais a courir le vendredi soir vers 5H après les cours environ 3 km toutes les semaines.
J'aller de plus en plus vite , je me suis mis à courir aussi le dimanche matin ..et maintenant je fait 5 kms non-stop j'ai beaucoup plus d'endurance , et je l'ai ressenti lors de ma dernière sortie moto .. xthumbup.gif
J'essaye aussi après mes 5kms du vendredi , aller 1H a la piscine pour faire 50 longueurs ne serait-ce que la brasse ca fait travailler les épaules. xwhistling.gif
Voila, bon courage et motive toi .. chronomètre toi sur ton parcours , fait un briefing de ton footing et essaye de t'ameliorer je jours en jours !! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.