mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 50cc à problèmes cherche mécano a grand coeur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
oftenride
Hello tout le monde,
voila, vous êtes mon dernier espoir, sauvez moi IMSTP6.gif hihi
un de mes copains à une mob (50 à boite, minarelli) et c'est horrible, ça fait 3 mois que je passe mes weekend dessus sans jamais trouver la panne.
en fait, elle tourne super durant 10km et puis se noye. on peut la redémarrer après mais se noye ausi tôt. bon alors au début, je me disait: facil! c'est le gicleur qui est trop gros. donc reglage carbu, aiguille et tout et tout (gicleur de 84, aiguille au 3 cran, enrichissement à un tour un quart). elle à tournée 1 mois sans problème. un beau jour il me la ramène, les mêmes symptômes. mais là, la bougie était limite blanche après un arrêt carbu. j'ai changé les joints toriques du haut moteur, ce n'étais pas ça (je m'en doutait mais bon laugh.gif ) bougie neuve, allumage bon, CDI changé. j'ai même changé les spys de vilo.
et c'est toujouuurs pareiilll sad.gif
aidez moi s'il vous plait!
samy50220
euhh blink.gif blink.gif tu as du te planter IMSTP6.gif ,là tu es dans le forum offroad laugh.gif laugh.gif
oftenride
c'est du 2 tps aussi xthumbup.gif lol et j'ai une cross, et j'adore ce sport, c'est pour ça que je me le permet xthumbup.gif
et les forums de 50 c'est essentiellement des jeunes qui sont actifs dessus, pas des bons mécanos comme vous tongue.gif
fred250
En effet c'est pas vraiment le coin pour les 50...

Déjà la bougie blanche c'est pas bon du tout, c'est signe d'un mélange trop pauvre, soit du a un gicleur trop petit ou une prise d'air
là il y a un risque de percé le piston, il faut que la bougie soit dans les marrons, rouge brique
Par contre une bougie noir et signe d'un mélange trop riche mais là a par l'encrassement du moteur il n'y a pas vraiment de danger, mais faire un bon réglage quand même

Elle s'arrête quand? a haut régime, bas régime? seulement quand il pleut ou sur route mouillé?
Méfit toi de l'antiparasite, vérifie qu'il n'y a pas un câble qui serait abîmé et ferait masse avec le cadre.
A tu bien nettoyer le carbu en démontant tout ce qui ce démonte et en mettant un coup de soufflette dans les différents canaux
Le starter ce referme t'il bien?

sur mon ancienne tzr j'ai eu un câble de dessouder sur le stator qui pendant un moment la faisait caler de temps en temps puis elle redémarrais et une sécurité qui prenait l'eau par temps pluvieux, sécurité de béquille je crois, mais je les ai toutes supprimé (groooosse galère)
feuji
slt !

est ce que tu peux me dire de quel modèle de 50 il s'agit et quelle est la configuration moteur
si il est d'origine ou pas quel carbu (12, 14 , 17,5 , 19 ) quel clapet carbone ou origne
y'a un cornet ou boite a air d'origine , marque du cylindre pot etc

sinon est ce que le joint d'embase est bon et l'étanchéité de ta pipe et de ton manchon qui arrive au carbu
tu peut aussi monter de 10 points ton gicleur principal vis d'air a 1 et 1/2 tours voire 1 et 3/4

mais c'est fort possible que ce soit une prise d'air au bas du cylindre car une fois ton moteur chaud il se déforme et du coup
il aspire de l'air qu'il ne devrait pas et beuuuuhhh il se noie
essaye de changer avec un autre haut moteur si tu peut

voila A+ IMSTP6.gif
oftenride
il s'arrête à bas régime mais ne monte pas dans les tours. l'anti parasite est bon, mais je vais quand même essayer de le changer. je ne pense pas que ça vienne du stator car elle cale comme si elle se noyait, pas comme si il n'y avait plus le contact.
le starter se ferme bien et tout le carbu à été nétoyé dans ses moindres détails (j'ai même passé un fil de fer dans les trous des gicleurs tongue.gif ). il n'y a aucune sécurité et tout la partie électronique et en haut du cadre, étanche.
c'est une XP6 de 2004 je crois, avec kit top perf neuf (a peine rodé) et le joint d'embase à 1 semaine, pot bidalot homologué, clapets d'origine qui ont un aspect carbone, un cornet, carbu de 17 et il n'y as plus de graissage séparé. elle appartenait à qqn qui touchait un peu trop au moteur alors qu'il tournait très bien dry.gif
le fait qu'un gicleur de 90 la fasse se noyer m'étonne beaucoup parce qu'avec ma DT, j'avais un gicleur de 115 et la bougie était chocolat alors que j'avais un moteur d'origine.
je suis cependant certain que ça ne vienne pas du reglage carbu. J'ai remarqué que l'aiguille était un peu tordue (elle ne rentre pas toute seule dans le puit), ça peut jouer?
et super feuji, j'avais remarqué que la pipe d'admission était souple (elle n'est pas d'origine), mais je pensais que si il y avait un trou d'air içi, ça provoquerait plutot une acceleration. je teste avec une autre pipe et un autre anti-parasite ce weekend et je vous tiens au jus
en tout cas, merçi beaucoup pour vos réponses xthumbup.gif
mxrider-84
si ton aiguille et tordu ces pas top du tout sa peut y jouer mes sur les 50 souvent elle on du mal a rentrez sa ce trouve ton aiguille nes pas tordu seul solution tu la demonte tu la pose sur un truc plat et tu la fait rouler tu vera si elle et tordu sinon pour le cornet un conseil ses pas gégé niveaux reglage ses super chiant a regler ensuite une chose qui peu etre possible et que beaucoup oublier quand on demonte le bas moteur genre vilo il y a un petit joint torique situer derriere le vilo coter boite juste derriere la cale en dessous du pignon ce joint a pour but d eviter la prise d air et beaucoup oublie de la remettre car soit il la fait tomber soit il le voye pas en demontant voila je peut t aider sur beaucoup de chose niveaux 50 minarelli et derby je connait les moteur par coeur je fesait beaucoup de preparation moteur pour des mecs qui fesait du mobcross et j ai fait 4 ans de mecanique avec mes diplome cap bep pas le bac pro malheureusement pas de patron qui embaucher donc j ai changer de metier maçon mdrrrr sa a rien a voir mes maintenant la mecanique je le fait par passion et je prepare des moteur 50 cm3 donc si ta besoin fait signe
oftenride
hihi nikel ça!
dommage que je ne connaissais pas le forum quand j'avais ma mob tongue.gif
oui le bout part en vrille quand je la fait tourner, à peine peine et je l'ai rectifiée à la main... mais j'ai un vieu carbu de 16,5, je vais essayer. mais il faut que je commande un cornet plus petit.
on ne peut pas mettre un filtre à air normal, il y à la sortie d'échappement sous la selle. D'ailleurs, j'ai vu que tu étais dans les amis à stunt25390. c'est des potes, et j'ai mis quelques photos dessus du moteur et du proto.
le joint est bien à sa place, c'est la bille de l'axe ou il y à l'embrayage que j'ai pas vu sad.gif mais j'en avait une autre, ouff!!
pour la prépa (pour que ça reste fiable et que ça tourne avec un pot homologué), on à rêglé le sqich à 0.5, un peu d'avance à l'allumage et une bobine haute tension, c'est tout.
à vous entendre, j'ai vraiement envie de changer la pipe et le cornet xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.