mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roulement de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
phobos34
salut, je voulez savoir tout les combien vous changer vos roulements de boite (sur un 125 kx)

sinon comment voit-on si un roulement est encore en bonne état?

merci
a9stewaf
Bjr il n'y a pas de delai pour changer ces roulements ; si tu as une casse il faut changer (ca geenre de la liamille dans la boite et les roulements n'aiment pas)
quand tu fais ta vidange tu vérifies l huile
res si la moto est "vieille" les roulements peuvent prendre du jeu mais il faudra démonter^pour voir ; suite à une casse de boite et de carter jai fait le boulot et c'est pas trop long
A+
A9
phobos34
j'ai déjà ouvert le bas moteur afin de remplacer le vilo et ces roulement, vue que ma moto est veille je voulais savoir comment je pouvais vérifier (en démontant bien sur) les roulements?

merci
kars
Citation (phobos34 @ 11 Mar 09 à 12:26 ) *
j'ai déjà ouvert le bas moteur afin de remplacer le vilo et ces roulement, vue que ma moto est veille je voulais savoir comment je pouvais vérifier (en démontant bien sur) les roulements?

merci


Salut...

Tu vérifies en prenant la bague intérieure dans entre tes doigts, et tu fais des mouvements droite-gauche, comme si tu voulais faire tourner la bague inter à la façon d'une rotule. Si tu vois ou tu sens du jeu, ç'est pas glop, et puis tu fais tourner ton roulement, si tu sens qu'il "rogne" en tournant ou que tu sens des "vibrations" entre tes doigts, c'est qu'il est fatigué.... J'espère avoir été clair xblushing.gif xblushing.gif
dcrouzel
Citation (kars @ 12 Mar 09 à 21:33 ) *
Citation (phobos34 @ 11 Mar 09 à 12:26 ) *
j'ai déjà ouvert le bas moteur afin de remplacer le vilo et ces roulement, vue que ma moto est veille je voulais savoir comment je pouvais vérifier (en démontant bien sur) les roulements?

merci


Salut...

Tu vérifies en prenant la bague intérieure dans entre tes doigts, et tu fais des mouvements droite-gauche, comme si tu voulais faire tourner la bague inter à la façon d'une rotule. Si tu vois ou tu sens du jeu, ç'est pas glop, et puis tu fais tourner ton roulement, si tu sens qu'il "rogne" en tournant ou que tu sens des "vibrations" entre tes doigts, c'est qu'il est fatigué.... J'espère avoir été clair xblushing.gif xblushing.gif

+ 1
phobos34
c'est très clair, encore merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.