mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : boite a clapet
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Oo-Tibzz-oO
voila en nettoyant mon carbu et j'ai trouvé une boîte à clapet avec des ailettes en carbone donc je voudrais savoir si c'est d'origine ou si elle a été rajoutée. Ma moto c'est une kx 125 de 2007 svp merci
fabrider13
oui c normal il me semble ke toute motocross son équipé de lamelle en carbone car au ca ou el cass el se broi ds tn moteur et est recraché avec ke lé gaz déchapemen o lieu de riské de causé un sérrage comme pouré le faire une lamelle basike en inox ki se casseré
jojobmx
maintenant oui, avant il me semble qu'il y en avait en fibre également



Oo-Tibzz-oO
ok merci

hsdforever
Avant les clapets etaient en fibre mais à épaisseur égale le carbonne est bien plus solide et réactif (plus rigide donc quand on accelere il s'ouvre rapidement et se replaque aussi rapidement en cas de décélération...

Les nouvelles cross (je dirais depuis 2005... voir un peu avant) on des clapets carbone (le CR 2007 de mon frere en a) d'origine (c'est bien).

Tu peux cependant changer ta boite à clapet pour un meilleur rendement à bas régime, la boite VF3 ayant un design completement différent... ou en mode économique changer tes clapets carbone pour des clapets carbone de MARQUE (Boysen par exemple) !
Compter une trentaine d'euros pour ceux ci et un léger plus à l'acceleration (la moto devient plus réactive, mais c'est léger) car ceux ci sont plus fin donc plus vif... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.