mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : YZ85 serrée ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
asart
Bonjour à tous.
Je possède depuis Mai 2008 un Yamaha YZ85...

Je suis plus que novice en terme de mécanique et fait donc appel à vos opinions

Ma roue arrière s'est bloquée en 6eme ....dérapage, etc ....
J'ai pu remettre la moto en point mort mais le kick est devenu bloqué complet ....
Est-ce le piston qui est bloqué ? ou mon moteur complet ?
Sergio
Oui, tu as probablement sérré le moteur. Si c'est toujours bloqué après avoir refroidis, alors, c'est ..VRAIMENT sérré ohmy.gif . Pour serrer en 6, tu devais être sur une partie très roulante (route?) et tu as certainement tenu la moto accélérée pendant assez longtemps ?
Tu dois maintenant démonter le cylindre, et évaluer les dégats. Sur un gros serrage, la bielle a de fortes chances d'avoir été abimée également.
bon courage
luddoy
Ah ca me rappel quelque chose!!!

Allez pour le défendre, il savait peut etre pas, comme moi, qu'il ne fallait pas tenir un régime maximal longtemps.

Sinon pour te rassurer je suis une grosse quiche en mécanique, il m'est arrivé le même soucie que toi, et tu verra en s'y mettant ca y va bien quand même.

Juste y aller doucement la premiere fois que tu démonte, bien prendre son temps et les bons outils aussi ( ca évite par éxemple d'arrondir les écrous) mad.gif


Bon courage
Sergio
et en parlant des écrous, penses à ne pas les mélanger en démontant, ranges lezs dans des petites boîte séparément. Ca t'évitera de te gratter la tête au remontage !
kx54
et oui la pas de doute ton moteur et cuit

comme il t'on dit prend t'on temps
et range bien tout au demontage

une fois j'ai pas pris mon temps sur mon KX sa ma couter un piston il aura tourner 2 minutes tongue.gif


bon courage a toi et essite pas pour de l'aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.