mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rodage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
PiXx
Bon voila Dans une semaine j'ai mon petite CRF 2009 et je voudrais pas foirer le rodage donc Est-ce-que quelq'un peut m'expliquer tout sa ?
merci smile.gif


Ah oui aussi j'ai crus lire qu'il faut faire une vidange etc ... remettre de la graisse .... etc apres une heure de roulage ?


j'achète ma moto en concession ... donc normalement ils me la préparent avant que je vienne la chercher c'est vraiment nécessaire de faire tout sa ?
merci bien smile.gif

Et Surtout GAZZZZ IMSTP6.gif
westfreestyle
http://www.motoverte.com/site/premiers-controles-24961.html

voila se site pourrai te donner une coup de main après ta sortie.

ensuite pour le rodage:le premier démarrage tu la fait bien chauffer environ 2min voir plus. Puis tu commence a rouler sur environ 5 km

en montant le rapport, sans quel atteint le mis régime. Voila pour la premier partie ,ensuite je sais pas si tu tourne sur un terrain de cross,

mais pour celle-ci il faudra rester toujours tranquille sur les coup de gaz, tu répète la même opération qui et décrite plus haut ,mais la

jusqu'à "un" voir "un plein et demi" bon après chaque personne a sa méthode de roder, a partir d'un plein tu peux commancer a ouvrir

""(gentillement) "" les gaz dry.gif et puis jusqu'à t'arrive a deux plein et puis passer les deux plein bien fait toi plaisir (mais bon brule la

gomme, mais pas ton âme mec !!! )

PiXx
Ahh oki merci...c est compliké quand meme ... Lol
toys78
un petit conseil dès que tu la recoit tu la demonte pour graisser (biellette , colonne de direction , axe de roue ect .....)
moi quand j'ai eut mon cr 250 07 rien n'est graisser ou vraiment le minimum ( je ne suis pas le seul a lavoir constater et meme sur les nouveaux model ) quoi c toi qui voit si tu ne veut pas changer les roulement de biellette dans 6 mois )
bon rodage et bon gaz
PiXx
Ah bon ? mais Ma moto je lachete chez Honda .... normalement ils font tout sa non ?
westfreestyle
auhhhhh non detromper toi il font juste les premier control c'est a dire que il graisse quelque endroit pour dire que c'est graisser .puis il la demarre pour voir si sa tourne rond et puis verification de quelque endroit c'est a dire axe roulement puis quelque petit piece divert
il font juste sa pour pas que la machine reviene, il vont pas se prendre la tete pour preparer la machine de (A a Z).......
westfreestyle
mais bon comme on dit on et jamais mieux servie que par soi meme ,donc je proposerai de tout verifier une fois que tu a la machine
toys78
pour une concession c verification des serrages des boulot et des petite connerie comme ca
puis il mette un litre de super il kick et des quel craque il regarde si il ni a pas de fuite ect .......
et voila la moto est livré
donc je serrai toi demonte meme si tu est pressé de rouler avec et regraisse tout a moins que dans 3 moi tu veut tout changer les roulement tellement qui seront sec
comme le dit westfreestyle on nest jamais mieu servi que part soi meme et au moins tu est sure que c'est fait
PiXx
Ouai mais je suis pa mécano c'est sa le pb ... je sais pas faire moi
westfreestyle
ecoute pour se genre de manipulation rien de bien complique ,si c'est ta premiere fois tu cherche a te renseigner sur le web car pour cette "univert" les site on vraiment beaucoup de renseignement ,donc je rien vien pour tes graissage etc etc... donc c'est comme des lego tu demonte les piece puis tu le fait de sens inverse apres tu sais il faut pas se dire je vais pas arriver mais biensur toujour possitiver..... car si on commence pas par quelque chose on y commencera jamais.Donc moi se que je peux te proposer c'est de te donner un coup main si tu habite dans les environ de chez moi , mais n'hesite pas a poser des question sur des chose que tu ne comprend pas bien je serai ravie de t'aider dans ton project (doument vu eclater de se que tu doit faire ect ....) donc dit moi ou tu te situe ou sinon envoi un mp avec tes coordonnée mail puis je t'expliquerai pour faire quelque chose de nikel
PiXx
Ah oki C'est Gentil merci
On MA dit Que Tout Est Inscrit Sur Le Manuel smile.gif
Sinon Je Suis De La Région Parisienne smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.