mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kenwood
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
kenwood
salut Je vous met ce petit message car Jean Pierre du terrain de Motocross de Merville me l'a demander.

Les normes de décibels pour les pots d'échappement ne sont pas respecter . Ils y a encore eu des plaintes , une la semaine derniére et une ce samedi . Si cela continu le terrain devra fermer a cause des nuisances sonores et ce serait bien dommage .


Voila j'ai fait la commission
olive.62
Citation (kenwood @ 14 Mar 09 à 23:26 ) *
salut Je vous met ce petit message car Jean Pierre du terrain de Motocross de Merville me l'a demander.

Les normes de décibels pour les pots d'échappement ne sont pas respecter . Ils y a encore eu des plaintes , une la semaine derniére et une ce samedi . Si cela continu le terrain devra fermer a cause des nuisances sonores et ce serait bien dommage .


Voila j'ai fait la commission

les 2 temps,ca polluer.les 4 temps ca fait trop de bruits,les gens ne sont jamais contents.maintenant les riverains savent qu ils peuvent porter plainte a tout va,merde laissé nous faire notre passion tranquillement,on embetes personne.c est quand meme mieux de faire du cross,que de faire le con sur la route ou d aller cramer des voitures mad.gif mad.gif mad.gif
pipo
Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!! Maintenant il ne tient qu'a nous de faire le neccéssaire pour que les terrains ne ferment pas . Ils seraient trop content !!!! On n'en a déja plus beaucoup !! xthumbup.gif xthumbup.gif
mx-val59
Le problème avec ce genre de problème justement, c'est que certains font ce qu'il faut pour respecter la norme alors qu'il y a toujours des c*** qui en ont rien à cirer... Et ils sont d'autant plus c*** de ne pas réfléchir aux conséquences que cela va amener...
Sur ce, à bon entendeur Salut.
pierrick
jean pierre n'a qua mettre dehors ceux qui font trop de bruit la prochaine fois ils respecteront
mx-val59
Citation (pierrick @ 15 Mar 09 à 18:20 ) *
jean pierre n'a qua mettre dehors ceux qui font trop de bruit la prochaine fois ils respecteront


je suis d'accord avec pierrick mais comme hier il devait bien y avoir au moins quarante motos à rouler...difficile de faire la police dans ces conditions sans qu'on y mette un peu du notre...
KaTéMmAn
mettre ceux dehors qui vont trop bruit, il faudrait un sonometre pour le confirmer, car il en a on croit qui font beaucoup de bruit, mais au sonometre il est juste limite que d'autre la moto on lentend presque pas, et au sonometre il passe pas

je dis sa car on le voit sur les courses de sables au passage du sonometre dry.gif
Paterick
Bonjour à tous, essayez de faire le necessaire, vous savez bien que depuis que les 4 temps existent, les terrains ferment un à un, et mêmes'ils ne ferment pas définitivement il y a des restrictions dans les horaires.




Jean-Pierre ne sais que faire pour avoir un terrain au top et que beaucoup d'entre nous apprécient.




Si chacun y met de la bonne volonté, il y a non seulement un terrain, mais surtout quelqu'un qui s'en occupe avec passion, et celui-ci pourra rester longtemps.

Je sais bien que c'est "chiant" de devoir mettre des réducteurs de bruit, mais si c'est pour avoir des motos bruyantes et ne plus pouvoir rouler, je pense que ça risque d'être pire.




A très bientôt, et dans la bonne humeur wink.gif

gaetancop
Citation (olive.62 @ 15 Mar 09 à 08:28 ) *
les 2 temps,ca polluer.les 4 temps ca fait trop de bruits,les gens ne sont jamais contents.maintenant les riverains savent qu ils peuvent porter plainte a tout va,merde laissé nous faire notre passion tranquillement,on embetes personne.c est quand meme mieux de faire du cross,que de faire le con sur la route ou d aller cramer des voitures mad.gif mad.gif mad.gif


Je comprends ta réactions, mais malheuresement ca ne fera pas avancer les choses ... on est dans un systeme ou tout le monde cherchera la moindre faille pour etre le plus à son aise et ca n'ira qu'en s'empirant...

En attendant, si nous voulont continuer notre sport tranquillement, c'est à nous à nous adapter (on ne changera pas les riverains !). Je pense qu'il faudrait investir dans un sonomètre et controler TOUS les pilotes à l'entrée. Une fois qui se seront fait refoulé 2-3 fois il entiendront leur pot ou feront le necéssaire. Quite à etre un peu cool de 2-3 db sur les 1er controles ...

Je ne connais pas le prix d'un sonometre mais j'imagine que ca doit etre vraiment cher pour un club.

Y aurait-il une possibilité de partager les frais entre plusieurs club pour développer les controles aux entrées de terrain et ainsi faire évolué la "mentalité" de certains pilotes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.