mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : que faire?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
karoleen
bonjour a tous!

je suis une petite nana originaire du sud ouest. xthumbup.gif

je pratique le Mx depuis l'âge de 10ans, simplement en loisirs.
jusqu'a présent je roulais en 125 2T, puis un coup de foudre pour un dirt bike 150 4T.

je vis depuis 2 ans maintenant en Corse pour des raisons professionnelles. xwhistling.gif
les nombreux spots qui se présente a moi me donne envie de racheter un petit bolide pour me faire plaisir.

Le probleme qui se pose a moi est la diversité de la région.
En effet, j'ai la possibilité de me faire plaisir dans les chemins rocailleux de la montagne, les terrains boueux de la plaine, mais aussi les criques pleines de sables... xblushing.gif

un 2T est assez fragile, et un 4T est assez lourd pour une minette comme moi.

le sable et le 2T, je sais pas si ça va bien ensemble... huh.gif

alors j'ai besoin de conseils: quelle bécane me conseillerez vous?

je recherche le plaisir comme tout le monde! donc une bécane pas trop lourde pour pas être claqué au bout de 2H, qui ne me fera pas dépenser ma paye chaque fin de mois en entretien... et qui se prêtera a toutes les situations que j'ai expliqué au dessus. IMSTP6.gif

alors?! complexe le dileme nan? bon creusage de tête a tous!



FouduMX
salut,

beinh moi je te dirais un 250 4t.
d'une part, c'est pas si lourd, puis sa reprendra bien dans les roches de la montagne.

d'autre part, dans la boue et le sable çà dépend de ton style de pilotage, le 2t çà passe aussi mais moi perso je suis plus a l'aise sur le 4t ...

enfin niveau entretien un filtre une vidange régulière et normalement ça te suffit.
bon comme sur un 2tps tu graisse ce qu'il faut graisser quand il le faut.

D'autres avis ?

à toi de voir...

A+
Maxx
2 ou 4 T, aucunes n'aiment le sable donc déjà c'est régler.

mais disont que le 4temps étant plus coupleux, il tractera mieux dans le sable, surtout sur la plage. ce qui veux dire que tu t'enliseras moins dans le sable.

et au passage bienvenue sur mxteam wink.gif
jojobmx
en poid, entretien et plaisir un 2 temps. ( et aussi pour le son, le 4 temps engendre encore + de fermeture de terrain)
en performance un 4 temps (cylindrée double par rapport au 2 temps)
JP.59
ça fait 10 ans que je roule à loon-plage avec une 125 et ça va tres bien, une 250 4tps est à fond autant que ma 125 ...mais la mienne ne casse pas comme du verre xwhistling.gif

par contre avec des pneux sable, pour moi c'est beaucoup mieux

wink.gif
FouduMX
mais aussi d'après ta description tu ne fera pas que du sable

or un 4tps me parait plus polyvalent ... xwhistling.gif .
et ce n'est pas si lourd.... je ne fais que 55 kg et je roule sur un 250 crf .... xthumbup.gif

je reconnais que le 2tps c'est bien aussi mais c'est pas pareil... un petit 6 pour le couple du 4tps

et oui c'est vrai.
welcome !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.