mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : prépa suspention...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
OFICHAL6Z
salut a tous!
voila je fait appel a vous je veu faire une preparation suspentions sur mon 250 sxf de 2009 !!
mais je ne c pas ou la faire qui est le mieux sad.gif il y en a telment ohmy.gif je sui pret a mettre le prix mes je veux des suspention au top!!! xthumbup.gif
alors selon vous qui est le meilleur preparateur pour mes suspentions??
donné moi votre avis wink.gif
merci de pour vos reponses xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
moi je le fais mais je suis trop loin de chez toi, car il ne suffit pas pour ma part d'envoyer la fourche par la poste, j'aime bien déjà voir avant sur circuit comment elle réagit et discuter en direct avec le pilote, puis voir en bidoullant les réglages de compression/détente dans quel sens faire ensuite la prépa, car parfois des gars veulent absolument faire préparrer la fourche alors que de simple réglages font très bien l'affaire, c'est dans la tête souvent et l'effet placebo marche bien laugh.gif , ensuite si vraiment il faut toucher quelque chose et bien on a déjà défini celà sur le terrain (quand je roulais je testais moi même les suspensions des motos à préparées avant d'y toucher) , puis après la prépa de nouveau être la pour affiner les réglages et remodifier si celà doit être fait. Bref, c'est pour celà que le mieux pour toi est de trouver un préparateur dans ta région proche qui est aussi ok pour venir sur les circuits.
wink.gif
OFICHAL6Z
Citation (Maxx-T @ 15 Mar 09 à 21:24 ) *
moi je le fais mais je suis trop loin de chez toi, car il ne suffit pas pour ma part d'envoyer la fourche par la poste, j'aime bien déjà voir avant sur circuit comment elle réagit et discuter en direct avec le pilote, puis voir en bidoullant les réglages de compression/détente dans quel sens faire ensuite la prépa, car parfois des gars veulent absolument faire préparrer la fourche alors que de simple réglages font très bien l'affaire, c'est dans la tête souvent et l'effet placebo marche bien laugh.gif , ensuite si vraiment il faut toucher quelque chose et bien on a déjà défini celà sur le terrain (quand je roulais je testais moi même les suspensions des motos à préparées avant d'y toucher) , puis après la prépa de nouveau être la pour affiner les réglages et remodifier si celà doit être fait. Bref, c'est pour celà que le mieux pour toi est de trouver un préparateur dans ta région proche qui est aussi ok pour venir sur les circuits.
wink.gif

ah oui c vraiment domage ! c vrai que je c pas si sa changerai quelque chose c une moto neuve donc elle est reglé deja pour une personne de environs 70 k mon poid exact enfin apres je roule beaucoup sur des terrains assez deffoncé et je pance qu une preparation serai pas mal!! mais oui comme tu dit peutetre de bon reglage suffirons mais je m y connais vraiment pas en suspentions xblushing.gif et surtout les ktm ne sont pas tres bien reputé a se niveau la donc je ne c pas koi faire.... sad.gif
dans tout les cas se que tu me propose serai le top mais oui on est un peu loin sad.gif
donc si un preparateur pres de chez moi pourrai me rendre se service xwhistling.gif lol on peut sarrangé
Maxx
les KTM sont réputées dures en suspensions, tout comme la famille des KX / KXF , mais il faut savoir que c'est des motos d'hommes laugh.gif que les top's pilotes roulent avec des suspensions dures aussi. Pour ma part j'ai toujours rouler avec des suspattes réglées dures, car je sent mieux la piste et en + la moto ne s'écrase pas sous mon gabarit imposant avec mes grandes jambes en plus, j'aime bien être haut perché, bref ça c'était pour la parenthèse des motos dures.

Maintenant pour ta moto il ne faut pas seulement faire la fourche mais il faut aussi accordé l'arrière et donc aussi toucher à l'amorto.

si les réglages de bases ne font rien évoluer, il faut agir sur la partie interne de la fourche en modifiant les set-up's , parcontre c'est un travail ou il faut être méthodique et savoir ce qu'on fait car tout les petits clapets, injecteurs ect... sont des petites pièces très fragiles et à ne pas monter n'importe comment car sinon le résultat sera catastrophique et à l'inverse de ce que l'on voulait obtenir, donc attention seul un mécano qui connait le motocross (encoremieux s'il le pratique) sera en mesure de bien faire son boulot et surtout comprendre tes souhaits.

Aller, tu vas bien trouver quelqu'un wink.gif
OFICHAL6Z
et bien merci beaucoup maxx-t c tres simpa merci de tes conseilles xthumbup.gif
moi aussi jaime bien les suspentions bien raide mais je veu kan meme tenir sur la piste surtout que les terrains vers chez moi sont deffoncé .... xwhistling.gif
Donc le mieux est que je trouve un preparateur vers chez moi parsque rien que les reglages je sui bon a rien xblushing.gif nan je sui pas doué pour sa jai du mal...

DONC JE RECHERCHE UN PREPARATEUR DANS L OISE! pres de chantilly rolleyes.gif
si il quelqun connait un preparateur ........MERCI
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 15 Mar 09 à 21:24 ) *
moi je le fais mais je suis trop loin de chez toi, car il ne suffit pas pour ma part d'envoyer la fourche par la poste, j'aime bien déjà voir avant sur circuit comment elle réagit et discuter en direct avec le pilote, puis voir en bidoullant les réglages de compression/détente dans quel sens faire ensuite la prépa, car parfois des gars veulent absolument faire préparrer la fourche alors que de simple réglages font très bien l'affaire, c'est dans la tête souvent et l'effet placebo marche bien laugh.gif , ensuite si vraiment il faut toucher quelque chose et bien on a déjà défini celà sur le terrain (quand je roulais je testais moi même les suspensions des motos à préparées avant d'y toucher) , puis après la prépa de nouveau être la pour affiner les réglages et remodifier si celà doit être fait. Bref, c'est pour celà que le mieux pour toi est de trouver un préparateur dans ta région proche qui est aussi ok pour venir sur les circuits.
wink.gif

Tout à fait d'accord avec toi Max ,la plus part des gars veulent faire prépaprer leur fourche alors qu'ils ne font pas d'entretien et qu'une bonne vidange (compléte pour les doubles cartouches et pas que l'huile exter )avec une huile adaptée et un affinement des réglages suffissent à améliorer nettement fonctionnement .
J'ai fais un tuto pour la vidange et changement des spis pour une fourche double cartouche :
http://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-fourche.doc
toys78
anciennement a performance a mons en pevele dans le nord jamais été decu ca te fait environ 200 kilometre c vrai
OFICHAL6Z
merci pour vos reponses!
mais la il me faut un speciliste des suspention dans l oise si possible ou bien dans le val d oise qui pourrai venir me reglé mes suspention sur terrain je peu me deplacé sur le terrain de sont choix!
j en demande beaucoup mais je vois plus que set solution sad.gif je peut dedomagé la personne qui me rendra se gros service! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.