mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : surfiltre en mousse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FouduMX
amis riders rideuses bonsoir !!!!

je viens de m'acheter un surfiltre en mousse twin air pour mon 250 crf 2005


je me demande si il faut le huiler comme mon filtre a air ou si il faut le poser ainsi ...

si je lui met de l'huile le flux d'air risque d'être très minime sachant que je met déja de l'huile de très bonne qualité sur mon filtre a air twin air, non ?

mais si je n'en met pas, le surfiltre reste il efficace ?


merci de me dire ce que vous en pensez ...

merci

a+
Nicks
Le surfiltre n'est utile que si tu roules dans le sable et que tu rajoutes une chaussette sand stop par dessus.
Dans ce cas présent, il ne faut pas huiler le surfiltre ainsi, cela évite de mettre de l'huile sur la chaussette par l'intermédiare du filtre.
FouduMX
Citation (Nicks @ 16 Mar 09 à 23:04 ) *
Le surfiltre n'est utile que si tu roules dans le sable et que tu rajoutes une chaussette sand stop par dessus.
Dans ce cas présent, il ne faut pas huiler le surfiltre ainsi, cela évite de mettre de l'huile sur la chaussette par l'intermédiare du filtre.


ok merci ! xthumbup.gif
tu veux dire que si je ne rajoute pas de chaussette stand stop mon surfiltre est inutile ?

merci de ta réponse

a+
jojobmx
je ne sais pas si le surfiltre a un role sans la chaussette.

En fait pour dans le sable, il permet de mettre une couche seche entre le filtre graissé et la chaussette "sandstop".
La chaussette est moins efficace si elle colle a la graisse du filtre, d'ou l'utilité du surfiltre SEC.

voili voilou
FouduMX
ok ok je comprend...

bon beinh moi je vais mettre mon surfiltre sans chaussette mais en le graissant un minimum...

sachant que je ne roule pas dans des conditions extrême c'était dans un objectif d'apporter un protection supplémentaire...

merci des conseils....

a+ xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.