mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile qui coule sous silencieux kx125 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kx1678
depuis quelques sorties , j'ai de huiles qui sort du silencieux et qui coule sous celui-ci ! xblushing.gif a quoi est ce du §?

ma moto fume un ptit peu , je tourne a la motul 600 a 2.5 % .

depuis 1 an que je l'ai , je n'ai eu aucun problème , vidange de boites et liquide de refroidissement changé souvent , filtre air nettoyé régulièrement . Elle tient bien le ralenti , démarre toujours très bien .

Et toujours autant de pêche !

merci pour votre aide xwhistling.gif
westfreestyle
sa c'est un peux normal que l'huile sort de ton silencieux ne tienkiete pas, tous les machine sont comme sa, puis pour ton problème d'huile qui coule sous le silencieux c'est logiquement ton "joint raccord" silencieux et corp échappement qui et surement déplacer ou bien fatiguer, vérifie tous sa et tien nous au courant
westfreestyle
je précise que c'est bien un 2 temps qu'on parle.
toys78
2.5 ca fait deja beaucoup apart si tu fait du sable
a9stewaf
Bonjour perso mon fils roule à un bon 3% et aucun problème (i lse marre quand je mets trois litres de essence et pour le melange je lui dis 3 fois trois 10 ..)peut etre ue ta laine est bien abimée et qu ilfaut la changer elle n absorbe plus ou alors faut mettre plus de gaz et ca couelra plus
A+
A9
mimile
Citation (a9stewaf @ 17 Mar 09 à 14:56 ) *
Bonjour perso mon fils roule à un bon 3% et aucun problème (i lse marre quand je mets trois litres de essence et pour le melange je lui dis 3 fois trois 10 ..)peut etre ue ta laine est bien abimée et qu ilfaut la changer elle n absorbe plus ou alors faut mettre plus de gaz et ca couelra plus
A+
A9

Franchement a part si ton fils roule comme un avion tu devrais mettre 2 voir 2,5 max !!!
Apres la moto s'engorge...
kx1678
ou alors faut mettre plus de gaz et ca couelra plus
A+
A9
[/quote]


Oui ca doit etre pour ca ! rolleyes.gif

westfreestyle
ui exactement pense a ouvrir les gaz et puis voila !!!!!
sebastien73
je te conseillerai de férifier l'état de tes segments et de ton piston car j'ai eu le cas sur ma rm et enfaite un bout de segment s'était arraché et avait abimé mon cylindre donc l'huile passai par les segment et sortait par l'échappement. depuis j'ai changer piston segment et j'ai fait réalèsé et aucune fuite au niveau echappement. voila donc férifit l'état par la lumière d'échappement pour éviter de tout démonter car ce n'est peut etre pas sa.
hsdforever
Met 2% d'huile c'est suffisant....

Ta laine de roche doit etre fatiguée (elle se remplie d'huile au fur et à mesure) donc change là et profite pour changer les joints de la cartouche. xthumbup.gif
kars
Citation (a9stewaf @ 17 Mar 09 à 14:56 ) *
Bonjour perso mon fils roule à un bon 3% et aucun problème (i lse marre quand je mets trois litres de essence et pour le melange je lui dis 3 fois trois 10 ..)peut etre ue ta laine est bien abimée et qu ilfaut la changer elle n absorbe plus ou alors faut mettre plus de gaz et ca couelra plus
A+
A9


3% blink.gif blink.gif C'est beaucoup trop ça !!!!!
kars
Citation (hsdforever @ 19 Mar 09 à 11:33 ) *
Met 2% d'huile c'est suffisant....

Ta laine de roche doit etre fatiguée (elle se remplie d'huile au fur et à mesure) donc change là et profite pour changer les joints de la cartouche. xthumbup.gif


Oui voilà, pour un 125, c'est pas mal ! Regarde que ta carburation ne soit pas trop riche ! Mon 250 tourne à 1.5%, et nickel, pas de fumée, pas d'huile qui coule et bougie couleur "chocolat" !!! laugh.gif laugh.gif Extra !!!
a9stewaf
Bsr bon deja je rappele que le sp 95 ou 98 a baucoup moins de puvoir lubrifiant que le super plombe que l'o ne trouve pus chez nous (e france) ce qui veut dire que le seul lubrifiant est donc l'huile du mélange
je graisse autant que sur les 85 avec lesquel mon fils roulaient et on n'a jamais eu de problème ; pour info al moto actuelle (125 kx 2008) a 85 heures ; nous en sommes au 3 ème piston en plus de l'origine que l'on a conservé que pour le rodage : aucune casse pour l'instant si ce n'est le cylindre abimé à 40 heures je crois (un morceau du nickasil est parti (aucun rapport avec la lubrification) les rouelments de vilo sont d'origine et pourtant la moto est "sollicitée"
maintenant si vous voulez rouler à 2% moi ca ne me gène pas ; regardez quand même à combien préconiuse le constructeur qui est le plus qualifié de nous tous ici
autre chose mes bougies ne claquent pas la moto est préparée (je suis en 470 en principal en hiver au lieu des 420 d'origine) je ne les changent que pour conserver le max de performances.
la calotte de mes pistons est propre (mais je rouls avec un additif qui augmente l'indice d'octane) et les valves e sont nettoyées que toutes les 25 heures (en gros à chaque remplacement de piston)
A+
A9
mc jak1
d'après Mr Coisy (père), on peut rouler a 1.5% voir a 1.0 % sans problème !

mais bon je dirait que 2% c'est déja bien...

Moi je roule a 2.5% en ce moment, car la moto que j'ai achetée, n'a eu aucun suivie au niveau de l'entretien !

donc je ne sais pas combien a le piston!

du coup je préfére claquer une bougie de temps en temps, plutot que de casser mon moteur!

moi aussi je sort de l'huile de la cartouche, mais c'est plus ou moins normale.

a++
kx1678
bon c'est décidé je descend a 2 % , vu qu'en plus c'est de la synthèse good quality xthumbup.gif ca risque pas grand chose :::!!!

reste que j'ai du bien pourrir ma laine de roche avec cette huile ...

je crois que je vais la remplacé par une pro circuit flambante neuve rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.