mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : consomation élevée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ecos
bonjour j'ai une honda cr de 2001 125CC (mélange 2%)
je ne sais pas si le carbu est mal réglé en tout cas elle tourne bien mais le soucis c'est que je trouve quelle consomme un peu trop le reservoir à une capacité de 7,5l et lorsque je roule environ 30min je vide la moitié du réservoir!je roule à haut régime je ne roule pas encore sur terrain je roule dans les champs
donc si quelqu'un peu m'aider pour ce problème
ma bougie est noire donc cela pourrait venir d'un gicleur trop gros peu etre mais sans certitude
mimile
Citation (ecos @ 18 Mar 09 à 22:33 ) *
bonjour j'ai une honda cr de 2001 125CC (mélange 2%)
je ne sais pas si le carbu est mal réglé en tout cas elle tourne bien mais le soucis c'est que je trouve quelle consomme un peu trop le reservoir à une capacité de 7,5l et lorsque je roule environ 30min je vide la moitié du réservoir!je roule à haut régime je ne roule pas encore sur terrain je roule dans les champs
donc si quelqu'un peu m'aider pour ce problème
ma bougie est noire donc cela pourrait venir d'un gicleur trop gros peu etre mais sans certitude

C'est normal LOL
ecos
ok merci. parcke j'ai un pot qui tourne en 250YZ et il me dit kil tien 2H 2H30 avec un plein de 7 8 litre
gaetancop
samedi j'ai tenu 2h10 sur mon plein dans ma 125 YZ en roullant dans les tours mais sur circuit !

à mon avis les champs ca doit faire un peu comme le sable : consomation importante

si ta bougie est noir c'est que tu roule trop riche ! elle doit au moins etre seche au milieu
stewart-25
Salut!!
Regarde la couleur de ta bougie. Fait chauffer ta moto tu vas mettre un petit coup les gaz à fond, après tu démonte ta bougie et tu regarde. Si elle est sèche c'est que tu roule trop pauvre et si elle est toute noir( que y'a de l'huile dessus)sa veut dire que tu es trop riche. Pour que tu sois bien réglé elle doit etre couleur chocolat. Sur ton carbu, vis ta vis de richesse à fond ( ne serre pas comme un fou) et ensuite tu dévisse de 2 tours et demi. Normalement tu doit avoir un bon réglage, mais rien ne t'empèche ( si tu es pas bien réglé) de vissé ou dévissé pour trouver ton réglage wink.gif
kars
Citation (stewart-25 @ 19 Mar 09 à 12:55 ) *
Salut!!
Regarde la couleur de ta bougie. Fait chauffer ta moto tu vas mettre un petit coup les gaz à fond, après tu démonte ta bougie et tu regarde. Si elle est sèche c'est que tu roule trop pauvre et si elle est toute noir( que y'a de l'huile dessus)sa veut dire que tu es trop riche. Pour que tu sois bien réglé elle doit etre couleur chocolat. Sur ton carbu, vis ta vis de richesse à fond ( ne serre pas comme un fou) et ensuite tu dévisse de 2 tours et demi. Normalement tu doit avoir un bon réglage, mais rien ne t'empèche ( si tu es pas bien réglé) de vissé ou dévissé pour trouver ton réglage wink.gif


Salut !
Bon tout d'abord ce n'est pas comme ça que l'on "règle la couleur" de la bougie. Si elle est noire, c'est qu'effectivement, ta carburation est trop riche, donc c'est ton gicleur principal qui est trop gros. Pour bien déterminer la taille de ton gicleur il te faut faire un arrêt-carburation, tu fais comme ça:
Tu trouves une longue ligne droite, ton moteur est chaud, tu tires à fond dur le dernier ou avant-dernier rapport, pendant une dizaine de secondes-y'en a assez- puis, simultanément, tu débrayes et tu coupes ton moteur au coupe-circuit, surtout ne ralentit pas avant de faire cette manip !!! Là, tu démontes ta bougie, et tu regardes la couleur qui doit être "chocolat au lait" blink.gif . Si c'est noir, ton gicleur est trop gros, donc, tu baisses de 5 points par 5 points pour trouver le bon. Si c'est blanc, c'est trop pauvre, remontes de 5 par 5....

Mais avant tout ça te faut savoir si ton gicleur de ralenti est bon, car ce dernier débite du carburant tout le temps, quelque soit l'ouverture du boisseau. On ne touche à la vis de richesse que pour peaufiner ta carburation une fois que tu auras trouver tes 2 bons gicleurs.

Arme toi de patience car ça peut-être long, mais ça vaut le coup, car sur mon 250, j'ai changé mon carbu, et j'ai passer un bon moment à trouver les bons réglages, j'ai noté tout ces derniers pas-à-pas pour éviter de me perdre dans tout ce bordel, mais ça vaut vraiment le coup, car sans me vanter, mon CR avionne grave avec son nouveau carbu et surtout bien réglé laugh.gif xthumbup.gif

Allez courage, et n'hésite pas à demander conseil, c'est pas ce qui manque ici xthumbup.gif xthumbup.gif

P.S: Fais l'arrêt-carburation avec ta vieille bougie, car pour la "lecture" de ta bougie, c'est plus précis sur une "vieille" bougie que sur une neuve !!!
westfreestyle
bonjour justement pour la vis de ralentie tu ne la touche je suis d'accord mais elle doit être a combien de tour avant que tu règle par les gicleur en espérant que ma question et assez claire "kars"
westfreestyle
si tu passe dans le coin kars pense a moi ta reponse me serai d'une grand utiliter.
ecos
merci pour vos reponses les gars!
je vais d'abord essayer ce que ma dit stewart car je n'ai pas trop envi de me lancer dans un réglage carbu complet!et si ça ne s'ammeliore pas ferait le reglage dans les règles de l'art.mais perso je ne voit par pourquoi les gicleurs ne serait pas bons
kars
Citation (ecos @ 19 Mar 09 à 23:43 ) *
merci pour vos reponses les gars!
je vais d'abord essayer ce que ma dit stewart car je n'ai pas trop envi de me lancer dans un réglage carbu complet!et si ça ne s'ammeliore pas ferait le reglage dans les règles de l'art.mais perso je ne voit par pourquoi les gicleurs ne serait pas bons


Bé tout simplement parce qu'il n'ya pas une moto avec un même réglage qu'une autre. Les gicleurs d'origines sont montés en usine pour être à peu prés bien sur ta brèle, mais souvent il faut tout rerégler car chaques motos est unique question carburation, tout dépend de où tu habites, de l'hygrométrie, de l'altitude, de la température etc etc....
gaetancop
Citation (kars @ 20 Mar 09 à 14:10 ) *
Citation (ecos @ 19 Mar 09 à 23:43 ) *
merci pour vos reponses les gars!
je vais d'abord essayer ce que ma dit stewart car je n'ai pas trop envi de me lancer dans un réglage carbu complet!et si ça ne s'ammeliore pas ferait le reglage dans les règles de l'art.mais perso je ne voit par pourquoi les gicleurs ne serait pas bons


Bé tout simplement parce qu'il n'ya pas une moto avec un même réglage qu'une autre. Les gicleurs d'origines sont montés en usine pour être à peu prés bien sur ta brèle, mais souvent il faut tout rerégler car chaques motos est unique question carburation, tout dépend de où tu habites, de l'hygrométrie, de l'altitude, de la température etc etc....

+1

trouve d'abord ton bon gicleur car c'est lui qui te distribue l'essence et qui va jouer le plus sur ta consomation !

d'autre part l'ancien proprio de ta moto l'avait peut-etre équipé d'une ligne + boite à clapet ou roulait dans le sable donc il a monter un gicleur plus gros !

regarde en bas de cet annuaire, tu y trouveras les réglage d'origine et des topic pour régler un carbu
kars
Citation (westfreestyle @ 19 Mar 09 à 17:08 ) *
bonjour justement pour la vis de ralentie tu ne la touche je suis d'accord mais elle doit être a combien de tour avant que tu règle par les gicleur en espérant que ma question et assez claire "kars"


Bon, vu que tu as l'air de vouloir te lancer dans les réglages, je t'ai expliqué comment trouver le bon gicleur principal, passons à celui du ralenti laugh.gif . Procède comme ceci, en tout cas j'ai fait comme ça sur mon 250.

Moteur chaud et allumé, tu serres à fond ta vis de richesse et tu la redesserres de 2 tours et demi, ensuite tu visse ta vis de ralenti jusqu'à obtenir un régime assez élevé, tu laisse le régime se stabiliser, et repère bien la position de ta vis.
Une fois stabilisé, tu resserre la vis de richesse 1/4 de tours par 1/4 de tours jusqu'à avoir une baisse de régime. Attends un peu que le régime se stabilise entre chaques 1/4 de tours. Repère bien quand tu desserres ta vis.
Quand tu as obtenu cette baisse de régime, tu reviens à la position où le régime moteur était élevé, et tu serre de 1/8ème de tour ta vis de richesse. Là tu repères bien la position de la vis et tu serres à fond en comptant les tours que tu fais, jusqu'à la butée.
Si tu as moins de 1 tour, ton gicleur de ralenti est trop petit, et plus de 2 tours, ton gicleur est trop gros.
Et tu recommence la procédure jusqu'à avoir entre 1 et 2 tours de vis.

Voilà ! Commence par trouver tes gicleurs et on verra si ça marche mieux ! laugh.gif laugh.gif Bon courage... ohmy.gif
westfreestyle
merci encore pour ta réponse "kars"
ecos
si je vis a fond la vis de richesse quesqu'il se passe?le moto n'aura juste plus de ralenti ou cela agira aussi sur le comportement du moteur pendant que je roule?
idem si c'est avec la vis de ralenti?
ecos
quelqu'un peut me repondre svp
westfreestyle
si tu vis la vis de ralentie a fond en gros quand tu metera un cou de gazzzz le fénomeme habituelle c'est " beuuuuuuuuuuuuu" et puis si tu vis la vis de ralentit bein, limite si tu pourai demarer ta brelle donc en claire laisse tomber pour tous visser lol aller bonne continuation
ecos
Citation (westfreestyle @ 26 Mar 09 à 22:20 ) *
si tu vis la vis de ralentie a fond en gros quand tu metera un cou de gazzzz le fénomeme habituelle c'est " beuuuuuuuuuuuuu" et puis si tu vis la vis de ralentit bein, limite si tu pourai demarer ta brelle donc en claire laisse tomber pour tous visser lol aller bonne continuation



jai vissé la vis de richesse à fond pour essayer jai rouler pendant 15min déjà niveau consomation ça à l'air d'avoir bien réduit et j'ai l'impression que la moto est plus vive!peu etre un peu plus pataude en bas régime vus que le ralenti ne tien plus par contre en 5e(quand je roule dans les champs)on a l'impression que le moteur se noie ça fait "beuuuuu" comme dit.donc visiblement la theorie ne tien pas dans mon cas.
westfreestyle
euhhhhhhhhhhh regarde la couleur de ta bougie puis tien nous au jus
ecos
Citation (westfreestyle @ 27 Mar 09 à 13:29 ) *
euhhhhhhhhhhh regarde la couleur de ta bougie puis tien nous au jus



couleur noire
ecos



donc la vis à laquel je touche est la vis la plus pret de la cuve du carbu donc je suppose que c'est celle de la richesse?! donc jessaye de faire quelque réglage a l'aveuglette (je sais ce n'est pas bon).j'ai tout d'abord essayer en serrant la vis à fond la moto a quand meme du mal a demarer.par contre en roulant jai remarquer que la moto a bas regime quand je roule a regime stabiliser et que j'accelere a fond elle a une acceleration faible et d'un coup elle par normal.par contre a haut regime j'ai constaté que la moto etait plus vive plus de reprise! et surtout une baisse de consomation ce qui etait mon probleme de départ

aujourd'hui j'ai devisser la vis de 1 tour donc la un peu moin de difficulté a demarer la moto et a bas regime jai encor le meme probleme par contre jai recuperé un peu de ralenti mais en ce qui concerne la consomation je n'ai pas rouler assez longtps pour constater.

il faut savoir aussi que avant ces reglage lorsque je m'aretai et que j'etait au ralenti le trop plein du carburateur situé tout en dessous du carbu lachait pas mal d'essence et aussi quand je demarrait la moto a chaud a chak coup de kick de l'essence sortait par ce tro plein. donc en roulant je ne sais pas si c'etait pareil.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.