mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutant en moto cross
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Nicoooo
Bonjour,
Voilà je me presente, Nicolas 23 ans je suis de la région parisienne. Depuis pas mal de temps je m'intéresse au moto cross. J'aimerais débuter le moto cross dans un club en ile de france avec des cours pour apprendre les basse de ce sport. J'ai fait pendant 15 ans du BMX race. Je voulais savoir quel moto me conseillez vous pour débuter, comment les acheter d'occasion pour ne pas se faire avoir, le prix des moto d'occasion. Les coûts d'entretiens pour une année avec la licence et les adhésions au club.

J'attent vos conseille.

Nicoooo
V@l
Pour commencer le mieu est une 125 tu peux en trouver d'occas en concession ou sur internet mais là attention aux arnaques.
Pour le prix d'une occas ça varie beaucoup selon l'année faut quand même compter minimum 2 000€.
A bientôt.
patrixme
Citation (Nicoooo @ 19 Mar 09 à 10:53 ) *
Bonjour,
Voilà je me presente, Nicolas 23 ans je suis de la région parisienne. Depuis pas mal de temps je m'intéresse au moto cross. J'aimerais débuter le moto cross dans un club en ile de france avec des cours pour apprendre les basse de ce sport. J'ai fait pendant 15 ans du BMX race. Je voulais savoir quel moto me conseillez vous pour débuter, comment les acheter d'occasion pour ne pas se faire avoir, le prix des moto d'occasion. Les coûts d'entretiens pour une année avec la licence et les adhésions au club.

J'attent vos conseille.

Nicoooo

Oui une 125 pour commençer c'est très bien,

Pour les coûts: une licence NCB 140€ (te permet de rouler presque n'importe ou et meme de faire des compet.)

, les entraînements environ 10€ pour chaque entraînement (entrée aux terrains). et entre 4 et 8€ à l'elephant bleu selon le terrain!!!

Adhésion a un club: quasi rien!

Oui je suis d'accord entre 1500 et un bon 2000€ pour une premiere moto c'est tres bien.

Entretien sur un 125 2T, ça doit pas te couter trop cher, à condition de tout faire toi meme (ou presque!)

Perso. quand tu passes aux 4T, ça te coute deja plus cher!!

Je sais pas exactement, on dit qu'une moto qui roule (environ 1 fois semaine, c'est 1000 balles par mois!)
C'est tres relatif, je pense que tu peux t'en sortir pour 100€ par mois...(si pas de gros gags sur la moto)

Je pense que le BMX va t'aider pour le cross, c'est clair.

Bon maintenant, je pense aussi que de faire un stage ou deux de motocross pour commencer te ferait vraiment partir du bon pied.

Malheuresement ces stages sont assez honéreux (environ 65€/Jour) et c 'est souvent deux ou trois jours!!!

Apres tu vas naturellement t'interesser ac des vidéos, des rencontres ac des mecs...

Tu vas aussi bcp apprendre par toi meme.

Voila amis crossman, éclate toi bien et ne lésine pas sur les protections!!!(tour de cou, genouilleres, casque..)




TchoMil
tu es d'ou dans la region parisienne ? car je connai le circuit de vincy manoeuvre qui est tres bien, et propose des stages.
Apres pour la moto compte 2000€ comme dit precedement, et avec ce budget tu peux envisagé au mieux une moto de 2003, c'est ce que j'ai fait.
si tu es du nord proche de l'oise, a coté de senlis je suis inscrit au motoclub de chamant, et là bas, pas beaucoup de monde tourne, ambiance convivial, et au moindre probleme tous le monde te viens en aide.
PiXx
Moi Aussi Je suis De LDF Il Est ou Ton Terrain ?
Nicoooo
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos reponses,

J'aimerais savoir si quelqu'un qui roule en ile de france pourrais me donner des conseil pour le debut enfin sur le terrain venir avec moi faire quelque tour me donner des tuyaux, voir comment je roule etc.... MAis bon je pense que ce ne serra pas pour tout de sute parceque j ai vu les prix des motos et pour en trouver pas trop chere aie... J'ai regardé les 125 yz et les prix vont de 2500 a 4500€ pour des moto de 2002 a 2008.

Je pense vraiment commencer cette été ou septembre prochain.

Voila donc si quelqu un veux bien me montrer les bases ce serait sympa.

Nicoooo
clemmmmmm
pour te donner un ordre d'idée , j'ai acheté il y a 3 mois une 125 yz de 2002 (en bon état smile.gif ) pour 1900€ (avec un leve moto) , elle etait anoncé a 2100€ au debut de la vente ...
mimile
REgarde la cote avant d'acheter parce que pour 2000 euros tu dois pouvoir avoir un 2004 ! voir meme 2005....
drunkenboxing
2000€ pour un 2005, vaut mieux éviter si ça se trouve car soit volé soit en mauvais état.

J'ai payé mon 125 yz 2001 / 2100€ avec livraison + fringue + plastique + un pot avec des filtres à air, et j'ai pas eu de cul j'ai déjà déboursé au moins 600€ entre piston/cylindre, culasse HS qui ont laché au bout de 5 sorties.

J'ai un peu cherché pour du récent, un yz 2005 donc cadre alu t'en trouve pas en dessous de 2800€.

Si tu en trouves moins cher méfies toi, la qualité ça se paie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.