mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d'aide pour des jantes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
titi250wrz
est-il possible de monter des jantes de 426 Yam de 2001 sur une 250 wrz ou yz de 2003. et d'apres-vous combien ce vend d'occase, une paires de jantes exel à talon
compléte.Merci!
MXboy
QUOTE (titi250wrz @ Aug 18 2004, 10:24 )
une paires de jantes exel à talon
compléte.Merci!

Des jantes à Talon ? connai pas... laugh.gif

peux pas te renseigner... biggrin.gif wink.gif
titi250wrz
désolé je me suis trompé,talon est une marque qui travail avec exel.(Exel pour le tour de roue et talon pour le moyeu je pense?
MXboy
Oui c'est ça, moyeu TALON et jante EXCEL.

Mais je peux pas te renseigner, je ne sais pas si ça s'adapte.. wink.gif
lecoqd
dry.gif UNE ROUE COMPLETE DE 426 2001 SE MONTE SUR YZ 250 PRIX NEUF AVANT600E ARR 850E
jojobmx
a ce prix la vaut mieux HT une paire couleur exel + moyeu talon ou autre, ca revien moins cher
Stef Tattoo
Oui d'ailleurs je me renseigne en ce moment pour des jantes noires, mais j'ai du mal à comprendre les côtes...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu svp??

en fait je ne comprends pas la signification de tous les chiffres. Ex : 1.85X19X36

Le 19 correspond au diamètre de la roue, mais les deux autres chiffres??? nombre de rayons??

(J'ai un 125 KX de 2004 pour info)

Merci d'avance. rolleyes.gif
Lafrez
CITATION(Stef Tattoo @ 15 Feb 07 à 17:48 ) [snapback]183458[/snapback]
Oui d'ailleurs je me renseigne en ce moment pour des jantes noires, mais j'ai du mal à comprendre les côtes...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu svp??

en fait je ne comprends pas la signification de tous les chiffres. Ex : 1.85X19X36

Le 19 correspond au diamètre de la roue, mais les deux autres chiffres??? nombre de rayons??

(J'ai un 125 KX de 2004 pour info)

Merci d'avance. rolleyes.gif


Alors le premier chiffre est la largeur de ta jante en pouces (ya que pour l'arrière que ca change entre un 125 et un 250), le seconchiffre comme tu l'as dis c'est le diamètre de ta jante, et le dernier chiffre, c'est effectivement le nombre de trous (pour les rayons bien évidemment rolleyes.gif )
Voilà maintenant tu en sais un peu plus sur les dimensions d'une jante.
Par contre pour ce qui est de savoir si des jantes de 426 vont sur un YZ, je préfère répondre que je ne sais pas plutot que de dire une connerie.
Allé A+.
Stef Tattoo
C'est déjà plus clair merci!! je ne trouve pas mes propres côtes pour mon KX!! =)) je vais mesurer mais je ne connais pas la correspondance en pouces.
Lafrez
Alors pour tes jantes (kx 125 2004)
l'arrière : 1.85 / 19
L'avant : 1.60 / 21
Par contre pour le nombre de rayons, ca dépend du moyeux que tu mets, il est possible de mettre de 32 ou 36 trous
si tu souhaite garder tes moyeux d'origine, il te suffit donc de compter le nombre de trous de tes moyeux.
Bonne continuation.
Stef Tattoo
Lafrez ! Merci beaucoup. Tu connaissais ces côtes de mémoire ou tu as également un Kawa?

Je vais pouvoir me fixer sur les tarifs maintenant =)
Lafrez
CITATION(Stef Tattoo @ 16 Feb 07 à 09:25 ) [snapback]183522[/snapback]
Lafrez ! Merci beaucoup. Tu connaissais ces côtes de mémoire ou tu as également un Kawa?

Je vais pouvoir me fixer sur les tarifs maintenant =)


Salut stef!!!
Non je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les cotes de mémoires, mais les cotes sont les memes pour toutes les 125 donc... je n'ai pas beaucoup de mérite a ce que tu vois.
Et non je ne roule pas en Kawa, moi je suis tombé dans la marmite Honda en étant petit, une fois j'ai acheté une KTM, mais j'ai été déçu et je n'avais pas confiance donc suis revenu chez honda.
Voila tu sais tout lol!!!
Pour les jantes si je peux te donner un conseil, essaye d'en acheter d'occasion parceque si tu en achète des neuves tu va pleurer a la première rayure blink.gif ...
Par contre si tu en achète des neuves achète les complètes (déja montées) parceque si tu les achète en pièce et que tu ne sais pas rayonner une jante ca va te couter un oeil a faire faire...
(70-80€ par jante) donc voila un tit conseil de plus.
Allé A+ Crosseux!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.