mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cloque, ampoules
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
oxebo13
slt a tous

vous l'avez bien compris j'ai un souci avec mes mains blink.gif

j'ai des ampoules sur chaque mains, sur la pomme de la main et aussi juste en bas des doigts ( sur la corne )

si quelqu'un a une solution je suis preneur!!

au faite jai deja fait :

- changement de gant
- chnagement de mes poignee ( modele soft )
- et creme qui soit disant cree une deuxieme peau ( sa marche pas )

merci a tous
boubou21
Citation (oxebo13 @ 22 Mar 09 à 12:39 ) *
slt a tous

vous l'avez bien compris j'ai un souci avec mes mains blink.gif

j'ai des ampoules sur chaque mains, sur la pomme de la main et aussi juste en bas des doigts ( sur la corne )

si quelqu'un a une solution je suis preneur!!

au faite jai deja fait :

- changement de gant
- chnagement de mes poignee ( modele soft )
- et creme qui soit disant cree une deuxieme peau ( sa marche pas )

merci a tous

blink.gif aie!! essai avec du talc..
oxebo13
pourquoi pas a essayer!!

d'autres idee?
boubou21
Tu sers peut etre trop tes poignées, essai de te detendre.
Jul#16
Ça fait + de 5 ans que je fait de la moto et a chaque sortie j'ai des ampoules sur la corne et au niveau du pousse ...
J'ai essayé beaucoup de truc, pansement, gant avec + de mousse, poignée avec du gel ... etc
J'ai toujours eu des ampoules lol
J'essaie un dernier truc, je viens de commander un sachet de pansement sur CE SITE
Je vais essayer, on verra bien .. Sinon, il faudra supporter lol

Sinon, ça ne joue pas sur ta façon de rouler ( tu ne sert pas trop ton guidon ou autre ). C'est juste que ta peau est surement plus fragile que quelqu'un d'autre aux endroits ou tu as des ampoules. Moi j'ai une peau très fine, c'est pour ça que j'ai des ampoules.

TchoMil
Salut, vous avez pensez aux donut ?
albin101
slt a tu essayer avec du strap (bande de contension quand on a une foulure par exemple)
Jul#16
Citation (albin101 @ 22 Mar 09 à 20:18 ) *
slt a tu essayer avec du strap (bande de contension quand on a une foulure par exemple)


Moi j'ai essayer, et rien a faire .. :/
Jul#16
Citation (TchoMil @ 22 Mar 09 à 18:54 ) *
Salut, vous avez pensez aux donut ?


Je n'est pas essayer, mais cela ne recouvre pas toute la poignée, il empecherais au maximum les ampoules au niveau du pouce, mais pas au niveau de la corne des main ( sur le haut de la paume )
oxebo13
merci pour vos reponse mais l'idee des pansement sur ton site a l'air plutot pas mal!

je vais commander moi aussi!

j'espere vraiment que sa va marcher parceque a la fin de journee j'ai les main en sang et j'arrive plus a tenir mon guidon donc vous connaissez la causse GUIDONAGE blink.gif blink.gif

j'essaie sa et je vous tien au courant, pareil si tu peut nous tenir au courant si tu roule avant moi!!

merci a tous

Jul#16
Ça marche, je te tien au courant =)
Moi aussi ça m'arrive de guidonner a cause de ça, rajoute en + les mains crispés sur le guidon ( grosse douleur dans les doigts ), et une KTM avec ces suspensions dure comme du béton mdr
Ça devient vite dangereux, mais bon, souvent je ralentie lol
Jul#16
Pansement testé ce matin ... En les enlevant j'avais une ampoule ( par rapport a 3 sur chaque main d'habitude ).
Mais le mieux c'est que même avec une ampoule, je ne sentais pas du tout la douleur. Je m'attendais même pas a avoir une ampoule lol

J'adopte xthumbup.gif xthumbup.gif
vincentimes.69
moi aussi j'avais tout essayé et la meilleure solution reste les poignées gel et des gants, le tout NEUFS !! Si tu laves tes gants souvent, leur douceur intérieur est altérée et ils frottent sur la main. De meme, si leur mousse est mouillée ou abimée, ca frotte. Les poignées c'est pareil. Prendre des poignées lisses au maximum (pas de sculture) et les changer au moin 1 fois par an. apres tu peux aussi rajouter des rondelles neoprene sur tes poignées de guidon, ca evite les brulures et ampoules sur le dessus du pouce.

J'aime pas trop les pansements car quand ils sont mouilles ou se mettent a faire des plis, c'est foutu.

Maintenant ce n'est que mon avis, chacun ses ampoules et sa technique wink.gif
gaetancop
j'avais beaucoup ce probleme au début et pour calmer tout ca :
-je mettais bien du talc sur le main et gan quand au moment de les mettre,
-je laisser un maximum sécher mes gant au soleil entre 2 session car la transpiration favorise les cloque
-j'ai mis des poignés avec du gel
-j'ai ramoli ma fourche et suspenssion ( elle en avait aussi besoin et ca a bien joué)


en rentrant j'avais quand meme des cloques donc :
-je les percais avec une aiguille et les vidait à fond (il y a avait parfois du sang à l'intérieur)
-je mettait de l'éosine (le rouge de quand on été gamin !) par dessus en insistant au niveau du trou de l'aiguille pour que ca rentre un peu. Le tout appliqué avec un coton tige pour ne pas en mettre partout et que ca reste un minimum discret . C'est le soin que j'ai trouvé le plus éficasse.
Jul#16
Citation (gaetancop @ 2 Apr 09 à 14:48 ) *
j'avais beaucoup ce probleme au début et pour calmer tout ca :
-je mettais bien du talc sur le main et gan quand au moment de les mettre,
-je laisser un maximum sécher mes gant au soleil entre 2 session car la transpiration favorise les cloque
-j'ai mis des poignés avec du gel
-j'ai ramoli ma fourche et suspenssion ( elle en avait aussi besoin et ca a bien joué)


en rentrant j'avais quand meme des cloques donc :
-je les percais avec une aiguille et les vidait à fond (il y a avait parfois du sang à l'intérieur)
-je mettait de l'éosine (le rouge de quand on été gamin !) par dessus en insistant au niveau du trou de l'aiguille pour que ca rentre un peu. Le tout appliqué avec un coton tige pour ne pas en mettre partout et que ca reste un minimum discret . C'est le soin que j'ai trouvé le plus éficasse.


Les fourches sont au garage pour une préparation. De plus c'est un 125 sx que j'ai, donc c'est pas cool pour les mains et les bras.
J'espère que ça ira mieux =)
mika72
moi j'ai testé un stick pour les pied... rolleyes.gif sa se trouve en pharmacie , la marque c'est compeed.
ba pour moi sa marche bien!! avan de mettre mes gant je m'en tartine sur la main...!!! xthumbup.gif
gaetancop
je viens de m'acheter des palm saver :




j'ai testé ce week end lors de 2 bonnes séances sur terrain très dur et assez secouant et je n'ai eu que des léger picotement ! Sans ca, je pense que je serai déja avec mon aiguille et l'éosine pour soigner les cloque. Pour l'instant j'ai un bon avis dessus, à voir avec le temps !

Par contre, si vos gant sont déja stretch, il vaut mieux trouver une paire un peu plus large pour les oublier en roulant !
oxebo13
ta trouver sa ou??

merci
Maxx
Citation (oxebo13 @ 22 Mar 09 à 14:39 ) *
j'ai des ampoules



Combien de watts ? xwhistling.gif

laugh.gif

je suis déjà dehors xblushing.gif
Mxaddict
Citation (Maxx-T @ 11 Jun 09 à 11:40 ) *
Citation (oxebo13 @ 22 Mar 09 à 14:39 ) *
j'ai des ampoules



Combien de watts ? xwhistling.gif

laugh.gif

je suis déjà dehors xblushing.gif



Oula notre meilleur mécano a fumé la moquette...

C'est grave docteur?

Maintenant je comprend pourquoi tu est mécano et non humoriste!! xthumbup.gif
Maxx
looooool laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ouai effectivement c'est mieux xwhistling.gif
non je vais mettre sur le compte de mon tour chez le dentiste de ce matin juste avant de poster le message rolleyes.gif
mdr
matt#164
J'ai commendé des pensements je testerai sa se week ou le week prochain sa dépend quand il me les livres ^^
Jul#16
J'ai aussi testé les Palmsaver, perso j'ai pas chopé d'ampoules.
Il faut dire que a force mes mains s'habituent bien.
Bien faire sécher les gants entre chaque manches surtout.
matt#164
3 ans que je roule et bah chaque sortie 3 ampoules a ma main gauche

déjà changé de poignet, gents sa change rien on vera avec les pensements ^^



matt#164
Et bah pour un 1er téste je n'ai pas eut d'ampoule PHLYCSTOP est donc concluant smile.gif
Maxx
Sinon juste pour info, pour ne pas avoir d'ampoule il faut prendre des très bons gants et pas une marque à la con mais SURTOUT qu'ils ne soient ni trop grands ni trop petits, encore quand ils sont petits ils s'élargissent mais pas le contraire, enfin le mieux c'est de prendre exactement la taille qui s'ajuste parfaitement à votre main wink.gif
matt#164
Mes gants sont des ufo a 50e et les no fear qui son a 45e donc je pence pas de la merde ^^ pour tant j'en ai toujours

taille 9 pil poil se qu'il me faut
kevin lecole
salut a tous j'ai vu votre sujet dans les sujets recent (en haut a droite quand on rentre sur le site) je suis de la bourgogne j'ai peut etre quelque chose moi j'avais beaucoup d'ampoules a chaque sortie et j'ai essayé beaucoup de chose et une personne ma dit de mettre des gands de vélo tout fin que l'on trouve a decathlon par exemple ou carrefour ... et sa a marché sa fait 2 ans que j'ai sa . les gand de velo vous en trouvé a 5 € sa coute moin chere que des poigné neuve a chaque sorti et 2 ou 3 paires de gands a 50 € l'unité xwhistling.gif voila j'espere que sa marchera bonne fin de saison a vous tous
sportivement kiki bourguignon rolleyes.gif
Maxx
oui c'est vrai que le sous-gant en soie ça marche aussi, pas pour tout le monde (comme moi) mais c'est éfficace pour certains. pareil il faut que le gant soit pile poil sinon ça fait des plis et ça gène et engendre des ampoules.
gaetancop

oups, ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu

Citation (oxebo13 @ 11 Jun 09 à 11:00 ) *
ta trouver sa ou??

merci


les miens, je les ai acheté là :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12443

Citation (Jul#16 @ 16 Jun 09 à 22:42 ) *
J'ai aussi testé les Palmsaver, perso j'ai pas chopé d'ampoules.
Il faut dire que a force mes mains s'habituent bien.
Bien faire sécher les gants entre chaque manches surtout.


je les utilise depuis mon dernier message, aucune vrai cloque mais 2-3 débuts de cloques donc rien de bien méchant. Comme tu dit il y a aussi les mains qui s'habituent.
Par contre pour mettre les palm saver, il ne faut pas avoir des gants trop serrant.

Citation (rider14_67 @ 16 Jun 09 à 22:51 ) *
3 ans que je roule et bah chaque sortie 3 ampoules a ma main gauche

déjà changé de poignet, gents sa change rien on vera avec les pensements ^^


dans ce cas il faut changer de main pour la pignole ! xwhistling.gif xwhistling.gif


les sous gants, on m'en a aussi dit du bien mais quand j'ai essayé ca n'a pas marché :-(
Maxx
Citation (gaetancop @ 24 Jun 09 à 14:03 ) *
les sous gants, on m'en a aussi dit du bien mais quand j'ai essayé ca n'a pas marché :-(


idem
kevin lecole
slt a tous jlai pas preciser dans mon ancien message c'est vrai qu'il faut ke les gands soit a la bonne taille sinon sa fait des plis (comme quelqu'un la expliqué ). moi j'ai sa avec mes poigné d'origine et aucun probleme. j'espere ke vous allez trouvé une solution
bonne continuation
sportivement kiki bourguignon
rolleyes.gif
luiuc
je pense que tu dois avoir le même problème que 'avais rencontré dans mes débuts, tu a des ampoules au niveau du pouce, pour cela j'utilisais du scotch médicale, je fais un bandage autour du pouce. Pour les cloques aux mains, une paire de gant à ta taille devrait faire l'affaire, sinon essaye de ne pas trop te crisper sur le guidon souvent ce n'est que ça.
luddoy
Moi je vais retourner bébé et me mettre du talc sur les fesses laugh.gif

Transpi + calbute + selle , bon j'arrete la sinon je vais vous ecoeuré laugh.gif


IMSTP6.gif
val24#
Les sous gant en soie sa marche assez biien xthumbup.gif
leptitcrossman
Salut tout le monde moi je met de l' élastoplasme c'est une bande collante qui marche vachement bien !!!
Quand je n' en mais pas j' attrape 3 cloques dans chaque mains alors j' en mais a chaque fois que je roule ! c'est vraiment top ! =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.